Aller au contenu

Nouveau En Brera Italia Independent


Hug

Recommended Posts

Bien le merci pour ses info. 

Je me coucherai moins c.. 😄

J'en apprends tous les jours sur ces italiennes. 

Meme si je suis pas fan du gris ( je ne dis pas que c'est moche), je la trouve super agressive dans cette couleur.  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

De retour de vacances après un périple de plus de 3700 km avec la Brera. Quel pieds !! 

Tourcoing-Obernai-milan-parme-Florence pour la première partie avec un passage par le col du saint Gothard ou le V6 a pu s'exprimer, la frustration entre Milan et Bologne où il  n'y a que des radars tronçons, le bonheur entre Bologne et Florence, sur une autoroute déserte le dimanche matin... À fond ! Un décor sublime, montagneux, un ciel bleu  Azzuro, un beau tracé , le rêve. La Brera marche franchement bien, reprends, malgré un coffre déjà bien rempli et 2 passagers, plus le conducteur. Et quel plaisir de se servir d'un levier de vitesse sur ce type de tracé. J'avais essayé la Giulia en essence 280 ch et j'avais trouvé la boîte auto hyper frustrante, elle est trop rapide ! Il n'y a plus rien à faire, juste déplacé un volant ! Sortie de la Giulia que je trouve très réussie, j'étais très content de reprendre le volant de la Brera, pour retrouver un V6, une boîte de vitesse et une gueule de coupé.  Fin de la parenthèse.

Ce bout d'autoroute escarpé fut un petit entraînement pour les petites routes du Chianti qui ont suivi pendant toutes cette semaine en Toscane. Le pied en Toscane, malgré la présence de mon épouse qui freine toujours avant moi, alors qu'elle n'est que passagère ! 

Deuxieme partie, direction le rayol cavalaire, bonne route jusque San Rémo, et une fois revenu en France, la frustration revient avec ces limitations stupides et incompréhensibles.

Break d'une semaine, avant de repartir vers Soreze, entre Carcassonne et Toulouse pour une halte de deux jours. Un petit sprint sympa avec un break blanc 159, qui essayait de suivre. 

À part cela, une Brera toujours sympa à conduire et alléger d'un passager depuis notre départ de Florence.

Puis direction Gouville sur Mer, ou nous attendent des amis normand ! 4 jours sous un temps normand., mais super bien accueilli,.. avant de revenir sur Tourcoing. Fin du périple, avec environ 4000 km parcourus, une conso moyenne de 13,5 pour ceux que cela intéresse, et un Sp à 1,98 en Italie, le diesel est à peine moins chère sur autoroute  ! L'expresso ne vaut rien là-bas, mais la bezina !!! 

Verdict, toujours pas envie de la vendre, pas grand chose qui suivent le rythme finalement sur la route, est réellement envie de la conserver longtemps. 

2/3 photos prises rapidement en Toscane et une à San Remo ou nous faisons le plein de jambon et de parmesan.

Bonnes vacances à vous.

IMG_7431.JPG

IMG_7432.JPG

IMG_7434.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, gueule d'enfer, je trouve également. Pour l'intérieur, il faudrait que je trouve un moment. Mais dans le nord, c'est moins facile qu'en Toscane pour faire des photos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 11/10/2017 à 23:37, Alfista Napoli a dit :

Très très belle Brera :wub::wub::wub:

Merci ! C’est un régal pour moi.

La seule alternative que j’envisage, si j’en change, serait d’en récupérer une identique en Q4 avec tableau de bord cuir et de la faire préparer chez Autodelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hug

Ça serait le top dis donc ! :wub:

Sinon pas eu de problème de chaîne ou autre ? Beaucoup parlaient de casses de chaînes ou de tendeur de chaînes, surtout sur 3.2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, RAS, elle n’a que 58 000 km. Donc, que des vidanges,des filtres et autres consommables pour la maintenir en bonne état. Elle vieillit bien d’après le mécanicien qui me l’entretien.

 

La chaîne doit être vérifier régulièrement , si on la néglige... Mais je n’ai pas l'impressions que les casses monopolisent les forums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Les durites et les disques ventilés percés apportent un vrai plus, elle est chaussée de quatre Pilot sport 4 neufs, c’est un régal. 

Avec ces dernières modifications, on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J’ai récupéré ma Brera hier soir... Pour le look, c’est maintenant un vrai coupé, je la trouvais un peu haute sur pattes...et je ne voulais absolument pas changer mes jantes d’origine en 18 p. On doit être proche de l’assise d’une Ti.
Pour le confort, pas de dégradation notable, surprenant !
Pour la tenue de route, ça m’a l’air plus qu’intéressant !
Pour les freins, la première modification m’avait déjà bluffé, par contre pour l’instant, rodage recommandé par EDC. Donc, vrai plus, je ne sais pas. En tout cas, ça a de la gueule. 
Point rassurant, le garagiste picousé BMW, m’a dit qu’elle était en très bon état. Ras sur châssis et train roulant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...