Aller au contenu

Nouveau En Brera Italia Independent


Hug

Recommended Posts

Il y a 22 heures, vdue a dit :

Peux-tu nous en dire plus concernant cette histoire de sonde et boitier t° huile stp?

 

Pour ton up grade Holden, tu devrais te pencher là-dessus, les résultats sont autrement plus significatifs que de simples collecteurs mais en associant le tout, ça doit devenir terrible!

 

https://www.maceengineering.com.au/epages/mace.sf/en_AU/?ObjectPath=/Shops/mace/Products/CAM666-B

Pour l’histoire de sonde, extrait d’un échange avec le concepteur de cette solution.
«  je voulais changer le capteur, mais après avoir examiné le coût d'un capteur OEM, et les 5 à 6 heures de travail sur le 2,2, cela n'en valait pas la peine. Je suis dans les domaines de l'électronique/de la conception de produits depuis quelques années maintenant, et au début de 2020, j'ai commencé à envisager de fabriquer un capteur qui remplacerait les capteurs défectueux avec un minimum d'effort. Il n'était pas prévu à l'origine d'être vendu, donc la conception de la carte est basique par rapport à ce que je fais maintenant avec les kits FMP pour le 939/Porsches, mais c'est un PCB fiable et je n'ai pas encore obtenu de défaillances, donc je ne vois pas la nécessité de le changer »🙂

 

Donc, il a conçu un kit avec un bouchon d’huile qu’il fait usiné en petite série, un câblage qui court-circuite la sonde d’origine (en plug), relié à un boîtier de calcul qui renvoie les informations, au Tbd. Je ne suis pas technicien donc, je schématise, mais ça marche !   


J’ai mis le lien vers son site, dans le sujet ouvert sur cette sonde.

 

Pour la solution que tu me proposes, j’y ai pensé, https://www.gazzellaracing.com/cart.php?target=product&product_id=18968&category_id=3906

 

Mais, qui sera capable de me monter cela correctement dans le Nord de la France ? Je n’ai pas encore trouvé… Déjà pour les collecteurs, la liste des personnes est assez restreinte, alors pour ce type d’intervention !!

Donc, oui bonne idée pour la performance pure, et pourquoi pas dans le futur !


Pour ce que j’en ai lu, les collecteurs libèrent déjà pas mal, ce moteur bridé par les normes qui ont mis le Busso à la retraite.

 

Mais le truc qui me démange le plus, c’est de virer ce toit en verre et de le remplacer par de l’alu ou du carbone… Là, pour le coup, ça doit changer pas mal de paramètres…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 12 heures, vdue a dit :

Ok, j'ai compris concernant l'astuce pour l'indicateur de température d'huile, c'est futé.

 

Hâte d'avoir ton retour concernant les collecteurs

Oui, c’est malin !

Et valable pour les 2.2 touchés par le même mal. 
Et apparemment les Porsche, comme quoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour à tous,

 

APPEL AUX NORDISTES !


Je recherche désespérément un garagiste pour monter les collecteurs Autodelta sur la Brera, qui patientent dans ma cave depuis le mois de novembre ! 
Le garagiste qui m’a fait un devis sérieux, n’arrive pas à me donner une date d’intervention.  Je ne suis pas hyper pressé, mais je ne suis pas sur qu’il m’en  donne une, avant les beaux jours ! 
Connaîtriez-vous une bonne adresse sur Lille et environ ? Je désespère, j’ai beau chercher sur internet, rien…

je vais finir par faire une reconversion en mécanique ! 

Merci à vous ! 

44FEC78C-030B-402B-B780-EF527B7A11CB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Nord semble vraiment pauvre en bonnes adresses ou en possesseur d’alfa ! Vivement que je déménage ! 

Finalement rendez-vous en avril, pris non pas en france, ou à part faire grève, on à pas l’air de savoir monter des collecteurs d’échappement ! 😜

Direction la Belgique, le cash et la tva rentreront dans les caisses qui acceptent de bosser ! 

Belle adresse trouvée sur le net pas très loin de chez moi, finalement.

Magnifique showroom, superbe atelier, très belles voitures, essentiellement des Porsche , Ferrari, Lancia et une ancienne Alfa bertone en atelier. 

J’ai juste parlé de la marque des collecteurs à monter, de mon véhicule, du temps préconisé par Autodelta et ils m’ont dit oui sans tergiverser ! Prix de la main d’œuvre qui n’a rien d’exorbitant.

Impatient d’entendre le V6 enfin libéré ! 

Modifié par Hug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, belles pièces.

Pour les tarifs de montages, c’est similaire sur une base de 7h  de moe, selon Autodelta.

620,00 euros en France chez-moi un super garagiste et surtout carrossier, mais qui ne me donne pas de dates de rdv, il est débordé ! Dommage.

ACBC9BA9-2EBD-4CC2-828C-0441B2D8662A.jpeg

E3A67F2D-D28C-4BB6-BD75-91366B17BE91.jpeg

EE277776-D18E-4923-B1D9-A86BA5825FAE.jpeg

AF4B0D35-05D2-47DC-ABB8-356E7DD15DD9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...
Il y a 3 heures, Maxlamenace93 a dit :

salut hug,

 

je voudrait bien changer mes tapis sur mon brera, mais au sol je ne voit pas d'attache ou autres

ils tiennent comment d'origine stp?

 

merci

Bonjour,

 

les tapis de sol sont livrés avec des visses en plastique qui permettent de clipser les tapis. Visses qui se vissent dans la moquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un peu de pression pour visser dans la moquette, et les installer au bon endroit : passer légèrement en dessous des rails des sièges pour éviter que ceux-ci ne les accrochent quand on change la position du siège.

 

Alfisti, ils sont hyper qualitatif, les aspirer prends 1 mn quand j’en passe 10 sur les cochonneries qu’il y a dans mon véhicule de fonction ! 

Ils sont très agréables au toucher et ne s’usent que très peu ! 


https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Brera-Spider/Interieur/Alfa-Romeo-Brera-Spider-939-Fussmattensatz-Lusso::6264.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Fin des travaux sur les collecteurs de la Brera prévus pour mercredi, enfin ! 

Et une petite nouvelle qui arrive la semaine prochaine : une bombinette pour madame. 
les échappements vont rugir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

L’Abarth est à la maison…

Mon épouse est ravie, et moi aussi ! 

Cette voiture est vraiment pétillante dans le paysage automobile actuel.

L’électrique, non merci, la gamme fiat 500 essence est ridicule ! Les tarifs sont  exorbitants. Le reste des constructeurs n’a pas su assurer l’attention de mon épouse par rapport à notre budget.

cette abarth a une sellerie réalisée de plus par un artisan, bel ouvrage, avec les contres portes en cuir surpiqués, les appuis têtes arrières également.

 

EDB7DC27-6BC0-4C81-9D2E-3D325F0C377E.jpeg

2F88A4EC-F258-4367-8D88-BD27191C72BD.jpeg

A1E1652B-E51E-474A-AD9A-B4672E5A6454.jpeg

9B877088-F673-4BBF-82A4-1F6B166FC6AF.jpeg

767841D4-474C-44FC-90FD-B6D225ECC53B.jpeg

6C0AA634-E7D4-4D03-91E0-2FFEAFE44B77.jpeg

256146CB-0A72-4277-8DBE-FC83E6BD1D8A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis juste heureux de la revoir, j’avais presque oublié à quoi elle ressemblait …

Mais je vais devoir patienter avant de pouvoir la tester… Que de la ville et pas le temps de s’amuser à son retour et pendant quelques temps ! 

D7B1AAD7-D904-406D-A353-7AE0985BB486.jpeg

7339B02A-EFFE-47AA-9983-79D35D7A1A4B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

 

Une petite demande d’aide au nordiste plutôt située autre la métropole lilloise  :

 

Bonjour à tous,
Je cherche quelqu’un dans le Nord plutôt métropole lilloise qui pourrait me donner un coup de main pour activer les fonctions du Uconnect en7p, que je viens de monter sur l’Abarth, il remplace un autoradio en 5.
Il fonctionne hormis le CarPlay, le gps et les commandes au volant, et l’affichage du kilométrage qui clignote…
Si quelqu’un pouvait m’aider à effectuer l’alignement proxy avec Multiscan ou autre et activer le nécessaire, j’ai passé quelques coups de fil en concession…ils sont dépassés 🤬
Bien sur contre rétribution, et je le déplace.

 

MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Une petite heure en Belgique pour tester enfin l’arrivée des collecteurs Autodelta.

Ca aspire, cela respire et ça souffle les gaz, comme jamais ! 

Ravi de l’effet sur le caractère du moteur ! 

Il est plein partout, et le son… 

tout cela avec 4,1 kg de moins sur le train avant.

Ce fut long, mais un vrai bonheur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...