Aller au contenu

Une Protection Extérieure À Petit Prix : Ça Vous...tente ?


@rnaud

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon, j'avoue, c'est un peu un topic "Aldi/Lidl". J'en assumerai seul la honte.

Ma maison dispose d'un garage (sous-sol enterré), mais trop exigu pour rentrer sans inquiétude un paquebot comme le SW.

Laisser ma voiture dehors avec la pluie, la neige, le gel, les UV lunaires etc...me fait mal au coeur. Je pense comme beaucoup qu'un véhicule non protégé vieillit de façon très prématurée.

J'ai donc en prévision de construire un carport au printemps prochain. D'ici-là, j'ai opté pour une solution nomade (qui a dit "manouche" ???) pour protéger ma belle à minima.

Les housses spécifiques sont à mes yeux inutiles en extérieur : à quoi bon recouvrir un véhicule trempé ? Une Alfa n'a guère besoin qu'on l'aide pour rouiller.

Les abris en tissu sont hors de prix.

Au final, j'ai acheté sur LBC....une tente ! Possédant déjà pour mon usage personnel une Queshua 6.2, un des plus grands modèles, je me suis dit qu'elle ferait l'affaire pour aider ma cocotte à passer l'hiver.

Pour 60€, voici le résultat. Le montage est foireux, mais il a été effectué hier en pleine nuit avec Madame, et j'avoue que nous n'avons pas trop cherché à peaufiner au risque de pleurer la perte de nos doigts :

564758WP20150118003.jpg

On voit de profil que "seule" une petite partie reste exposée :

700057WP20150118001.jpg

792837WP20150118004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai doublé toutes les sardines, et le vent qui s'engouffre peut passer au raz du sol. Mais effectivement l'idéal aurait été de pouvoir fermer la tente; seul problème : je n'ai pas de Mito :unedent:

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

MDR :unedent:

l'idée à le mérite d'être originale.

Non sans rire puisqu'on est dans le registre "àlawaneuguène", dabns le même principe je partirais plus sur un montage de type "tonnelle", qui font généralement 3x4m.Ca te fais un vrai p'tit garage de rallye :mf: .

Dans ce genre : http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/tonnelle-maui-rouge-3x4m-barnum-tente-reception/f-11785020902-auc4250525313284.html?idOffre=33698947#mpos=19|mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...