Aller au contenu

Bruit Direction Après Changement Bocal Et Huile


Wagnhoftus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été abordé et j'ai lu les différents topics. Cependant je pense que chaque souci est différent.

Je sollicite donc votre aide.

Je viens de changer le bol de DA sur mon Alfa 159 SW 2.4 200ch année 2007 (120000 km, KD fait à 91000 km). C'était la tempête à l'intérieur, le liquide de DA rouge était foncé et sentait le brûlé. J'ai donc changé tout ça, j'ai purgé le système et je suis passé en huile de DA verte (Motul HF multi).

C'est mieux, direction plus souple, bruit/vibration en baisse. Mais subsiste encore ce grognement à bas régime. Si j'accélère à 1200 tr/min, RAS. Au ralenti le bruit et la vibration sont là. En gros le régime moteur conditionne ce grognement.

Quelles pourraient être les différentes causes de ce soucis et comment les diagnostiquer ?

Au plaisir de vous lire,

Alfistement

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si e bruit constaté est un sifflement se manifestant lors de trois positions du volant, aucune intervention n''est nécessaire: le bruit est dû à la soupape de by-pass qui élimine l''excés de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la voiture sur cales pour mettre les roues dans le vide. J'ai vidé avec une pompe le bocal. J'ai refait fonctionner la direction plusieurs fois (moteur éteint bien sûr), j'ai pompé ce qu'il y avait dans le bocal. Ensuite plus rien ne remontait.

J'ai allumé brièvement le moteur et j'ai tourné le volant une fois à droite puis à gauche sans aller en butée.

J'ai éteint aussitôt (pas de mauvais bruit genre pompe sans huile). J'ai ensuite pompé la mousse qui était remontée.

J'ai enlevé le bocal.

J'ai placé mon tuyau de vide directement dans le retour d'huile de la DA.

J'ai fait marcher le volant dans tous les sens (moteur éteint) jusqu'à que je ne vois plus de liquide circuler dans mon tuyau de vide (10 min environ).

J'ai donc conclu que c'était purgé.

J'ai ensuite mis mon liquide vert.

j'ai fait marcher le volant plusieurs fois, ça a fait des bulles et ayant vérifié le niveau j'ai allumé la voiture.

J'ai fait tourner le volant moteur allumé, RAS. J'ai fait le niveau par la suite. J'ai roulé avec, pas mal de KM. Ce matin au repos j'ai juste vidé mon bocal que j'ai re-rempli de liquide neuf. Voilà ce que j'ai fait.

Tout ceci a été fait sur cales. D'ailleurs sur cales, pas de souci de bruits ou de tremblements.

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec antinomique!

vis de fixation soupape ou soupape defectueuse l'on me rapporte pour ton soucis!

Où se situe cette pièce ?

Une durite de liquide de direction mal fixée.

Question bête : à quels endroits sont fixées ces durites, pour être plus clair, quels seraient les secteurs plus enclins à présenter des fuites au niveau de ces durites ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bon appétit.

Petit résumé de la situation :

grognement direction + tremblement volant, parfois jusqu’à la pédale d'embrayage => bocal changé + huile verte

Sur cales, c'est à dire quand la direction ne force pas, aucun bruit, pas de tremblement, c'est parfait.

Si régime moteur >/= 1200 tr/min, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc il sont comment tes pneus?

sinon je dirais de c'est une bonne purge mais pas tout a fait complète. et elle va très bien.

pour une complète:

mettre la voiture sur chandelle (les deux cotés.)

vider le bocal a l'aide d'une seringue.

enlever le cache moteur inférieur et placer un bac récupérateur sous le véhicule

défaire la durite inférieur (retour) au plus prés de la pompe.

faire le mouvement de va et vient avec la direction moteur tournant sans accéléré.

pour le remplissage

remonter la durite retour coté pompe et défaire celle-ci a son autre extreminé.

rempli le bocal au maximum.

mettre en route faire un mouvement de va et vient jusqu'à ce que huile ressort par la durite retour.

stoppé le moteur, connecte la durite retour au bocal et faire le complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors mes pneus sont merdiques (désolé pour le langage). J'ai acheté ce véhicule d'occasion le 14 janvier (jour de mon anniversaire :D). Le gars avait mis des pneus neufs et avait peu roulé avec. Effectivement, derrière ils sont quasi neufs mais devant ils sont presque aux témoins d'usure!

Quand j'accélère fort, même sur route sèche les pneus ont tendance à patiner (légèrement) et sur route mouillée alors là c'est la fête. Le véhicule patine à mort et il tire à droite comme c'est pas permis. Si non, usure des pneus identiques, pas d'usure des bords internes/externes au niveau des pneus avant. Usure propre je dirais. Pas de bruit bizarre du train avant (dos d'âne, route accidentée => pas de clac, de clong, rien du tout :))

Ps: pneus de marque Champiro :(

Ps²: Rippage avant excessif CT: 8 mètres sur 1000 mètres.

Voilà quitte à parler de l'avant autant le faire complètement ^^

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait solutionner le problème ?

En fait je comptais les changer car c'est une horreur de rouler avec ces pneus. Ils sont bruyants, adhérence proche du néant.

Je lis souvent problème de crémaillère : quels sont les symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème que toi, et j'ai fais la même chose que toi, j'ai même changé le bocal et rien n'y a fait...et puis je m'y suis habitué!!

Salut,

Ah ouai ? RAS, ça tourne bien, pas de casse ? Depuis combien de KM roules tu comme ça ?

Edit: je viens de commander les pneus et le montage. Je vais rajouter la géométrie + parallélisme av/ar (ne serait-ce que pour le ripage).

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...