Aller au contenu

[159] Bruit Au Démarrage À Froid


limp95

Recommended Posts

Salut à tous

Bon j'ai un bruit pas super agréable à froid le matin en démarrant ma voiture, et je vois pas vraiment d'ou il peut venir. Pour info la courroie distribution et accessoire on été changer ya quelque mois à 305 000 km (actuellement 339 000 km) et à chaque changement de distribution et accessoire j'ai jamais entendu ce bruit.

J'ai par-contre la poulie damper qui est d'origine, et je sais pas si c'est elle qui fait ce bruit. J'entends bien le bruit coté distribution par contre c'est assez nette niveau localisation.

Autre détail j'ai l'embrayage qui donne des signes de fatigue, j’espère que ce bruit ne vienne pas du volant moteur, mais niveau sonore c'est assez prononcé de l'autre coté.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement ils ont tout changer à 305 000km sa fait peu de km du coup. Je vais me renseigner pour être sur qu'ils ont tout changer. Sinon sa me le fait que à froid au premier démarrage après plus rien le reste de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Limp, ça me fait exactement pareil que toi!

A froid, ça s'atténue aussi a bout de quelques tours de roue, et quand je relâche l'embrayage sans accélérer ça me le fait aussi comme toi! En lançant la voiture avec un peu de gaz il n'y a pas de bruit.

La mienne à 130 000 km ça à été fait vers 108 000 je crois mais le phénomène s'est prononcé à l'arrivée de l'hiver. Sur les factures je n'ai que des "courroie" avec des références de marqué donc je suis incapable de dire ce qui à été fait ou non.

Petites questions.

Pas d'incidence sur ta direction? Souplesse, vibration?

Essaie de mettre en route ta clim quelques secondes après avoir démarré, le bruit s'intensifie?

Merci d'avance pour les nouvelles

Modifié par majestick460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut limp95 peux-tu jeter un oeil au lien suivant car je pense que j'ai exactement le même problème que toi sur ma Brera: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37240-bruit-au-niveau-de-la-courroie-accessoire-qui-me-rend-fou/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que je me suis dit c'est courroie accessoires qui patine, déjà eu sur d'autres voitures et bruit identique à celui-ci, mais vu que nos belles sont des mystères mécaniques parfois, je parie pas :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que je me suis dit c'est courroie accessoires qui patine, déjà eu sur d'autres voitures et bruit identique à celui-ci, mais vu que nos belles sont des mystères mécaniques parfois, je parie pas :unedent:

Je pensais que t'allais dire la boite mdr :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon le garage à vérifier la courroie d’accessoire et distribution ok en même temps elle as 30 000km les galets pas de point dure pas de jeux il soupçonne le compresseur de clim mais sans être sur à 100% donc. La clim fonctionne si c'est juste à froid ça restera comme ça on verra bien. Au moins je suis sur que les courroies vont pas me péter à la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

roulement de poulie alternateur ou clim quand tu mets en route et que tu consommes jusqu'à ce que ça chauffe. ta voiture couche dehors??? je vois sur ta vidéo que tu as de la brume le matin à coup sur de l humidité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est dehors en dessous un toit. Pas de différence clim ou non allumé j'ai fais le test ce matin le bruit ne change pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

ben tu souleves et tu asperges un peu la poulie de clim et d alternateur et la damper pour voir d ou le couinement vient à froid biensur tu seras fixé. on sort d un hiver humide sans soleil. nos belles on besoin d entretien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vérifier les courroies et tout les galets on été vérifier ils n'ont aucune jeu pas de point dur. Je sais pas par contre si dans le compresseur de clim, DA, et alternateur il y as une poulie débrayable à l’intérieur c'est peut être elle qui chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...