limp95 Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2015 (modifié) Salut à tous Bon j'ai un bruit pas super agréable à froid le matin en démarrant ma voiture, et je vois pas vraiment d'ou il peut venir. Pour info la courroie distribution et accessoire on été changer ya quelque mois à 305 000 km (actuellement 339 000 km) et à chaque changement de distribution et accessoire j'ai jamais entendu ce bruit. J'ai par-contre la poulie damper qui est d'origine, et je sais pas si c'est elle qui fait ce bruit. J'entends bien le bruit coté distribution par contre c'est assez nette niveau localisation. Autre détail j'ai l'embrayage qui donne des signes de fatigue, j’espère que ce bruit ne vienne pas du volant moteur, mais niveau sonore c'est assez prononcé de l'autre coté. Modifié le 27 Janvier 2015 par limp95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann89 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2015 on dirait la courroie d 'accessoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronote2 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2015 Salut limp je crois bien bien que ton volant bm est hs le même bruit sur la mienne es que le bruit diminue au disparaît a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2015 tu as changer tous les galets d'accessoire? si oui regarde la poulie d'alternateur et la poulie damper et que les courroies soit bien tendu. Sa te le fait qu'a froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick39 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2015 sur la mienne c'est pareil et ces le galet enrouleur qui est hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2015 Si aigu j'aurais pas dis le VM moi, j'aurais effectivement dis aussi la courroie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2015 Bah normalement ils ont tout changer à 305 000km sa fait peu de km du coup. Je vais me renseigner pour être sur qu'ils ont tout changer. Sinon sa me le fait que à froid au premier démarrage après plus rien le reste de la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann89 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2015 alors c'est la courroie qui es détendu c 'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2015 En moins de 40 000 km ? elle doit aller au garage pour l'embrayage je vais leur demandé de regardé alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majestick460 Posté(e) le 29 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2015 (modifié) Salut Limp, ça me fait exactement pareil que toi! A froid, ça s'atténue aussi a bout de quelques tours de roue, et quand je relâche l'embrayage sans accélérer ça me le fait aussi comme toi! En lançant la voiture avec un peu de gaz il n'y a pas de bruit. La mienne à 130 000 km ça à été fait vers 108 000 je crois mais le phénomène s'est prononcé à l'arrivée de l'hiver. Sur les factures je n'ai que des "courroie" avec des références de marqué donc je suis incapable de dire ce qui à été fait ou non. Petites questions. Pas d'incidence sur ta direction? Souplesse, vibration? Essaie de mettre en route ta clim quelques secondes après avoir démarré, le bruit s'intensifie? Merci d'avance pour les nouvelles Modifié le 29 Janvier 2015 par majestick460 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann89 Posté(e) le 29 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2015 moi pour être sur que c'est bien ça je vaporise du nettoyant a vitre sur la courroie si elle couine plus ça vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 29 Janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2015 Le bruit réagit à la mise des gaz, mise en route de la clim et même mais très légèrement quand j'allume les feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronote2 Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2015 Salut limp peut etre ta tete de poulie d alternateur dit moi par contre tu a un ptit claquement cote boite non a moins que je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nairolf34 Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2015 Salut limp95 peux-tu jeter un oeil au lien suivant car je pense que j'ai exactement le même problème que toi sur ma Brera: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37240-bruit-au-niveau-de-la-courroie-accessoire-qui-me-rend-fou/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2015 La première chose que je me suis dit c'est courroie accessoires qui patine, déjà eu sur d'autres voitures et bruit identique à celui-ci, mais vu que nos belles sont des mystères mécaniques parfois, je parie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2015 La première chose que je me suis dit c'est courroie accessoires qui patine, déjà eu sur d'autres voitures et bruit identique à celui-ci, mais vu que nos belles sont des mystères mécaniques parfois, je parie pas Je pensais que t'allais dire la boite mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 5 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2015 Bon le garage à vérifier la courroie d’accessoire et distribution ok en même temps elle as 30 000km les galets pas de point dure pas de jeux il soupçonne le compresseur de clim mais sans être sur à 100% donc. La clim fonctionne si c'est juste à froid ça restera comme ça on verra bien. Au moins je suis sur que les courroies vont pas me péter à la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2015 roulement de poulie alternateur ou clim quand tu mets en route et que tu consommes jusqu'à ce que ça chauffe. ta voiture couche dehors??? je vois sur ta vidéo que tu as de la brume le matin à coup sur de l humidité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 6 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2015 Oui elle est dehors en dessous un toit. Pas de différence clim ou non allumé j'ai fais le test ce matin le bruit ne change pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2015 ben tu souleves et tu asperges un peu la poulie de clim et d alternateur et la damper pour voir d ou le couinement vient à froid biensur tu seras fixé. on sort d un hiver humide sans soleil. nos belles on besoin d entretien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 6 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2015 La damper est nickel vérification faite au changement d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2015 donc les deux autres poulies.sinon galet tendeur de courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 6 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2015 Déjà vérifier les courroies et tout les galets on été vérifier ils n'ont aucune jeu pas de point dur. Je sais pas par contre si dans le compresseur de clim, DA, et alternateur il y as une poulie débrayable à l’intérieur c'est peut être elle qui chante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2015 je dirai le roulement d alternateur ou de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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