Aller au contenu

Collecteur D'échappement


Invité Demon

Recommended Posts

oui c'est vrai je m'en suis souvenu après ma question excuse moi ;)

Si tu dois sortir les goujons cassés , il te faudra démonter la façade sinon pas moyen de les percer pour y mettre un extracteur ....

De plus , tu va te rendre compte que la grosse misère n'est pas le turbo qui sort tout seul mais le support de pompe de DA ,de clim , enfin le gros bloc à côté de la courroie .

De plus si tu relie bien le lien que je t'ai proposé , tu peux déposer le radiateur de clim sans vider , c'est toujours ça de gagné (le prix de la recharge).

Enfin pour finir , tu disais avoir peu de matos et peux d’expérience , si c'est le cas ne te lance pas tout seul ........Je dis ça je dis rien ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me lance pas tout seul tkt pas :) je vais chez un mec qui est mécano et qui vient de ce mettre a sont compte chez lui....

Il y a une fausse et un pont et tout les outils c déjà bien ... ce matin j'ai récupérer les joints et goujons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occaz , montre lui les différents liens du post , c'est pas un truc qui se fait tout les jours , si il ne cherche pas il ira plus vite et te comptera moins d'heure ....

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question avant le grand jour ;)

Antinomique-159 m'a donner le couple de serrage du collecteur mais est qu'il y a une personne qui connait le couple de serrage des goujons collecteur turbo ?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir sorti la face avant plusieurs fois sur la mienne, je ne vois pas comment faire pour enlever le bloc radiateur sans vider la clim !!! surtout ensuite enlever la pompe de DA sans le compresseur de clim vu que les deux sont l'un dessus l'autre et puis la durite de clim passe sur la pompe de DA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir sorti la face avant plusieurs fois sur la mienne, je ne vois pas comment faire pour enlever le bloc radiateur sans vider la clim !!! surtout ensuite enlever la pompe de DA sans le compresseur de clim vu que les deux sont l'un dessus l'autre et puis la durite de clim passe sur la pompe de DA ...

Regarde bien , tu va apprendre un truc .... ;)

Ca sort tout seul , il y a bien assez de tuyau ......Et je l'ai fait deux fois aussi sur pétrolette , sans vider une seule fois ....

Ensuite , les goujons cassent souvent à ras et le dernier est pas facile d'accès avec le bloc DA si c'est jouable avec une pince c'est top mais franchement je serais surpris .. Le bloc sort complet avec son support ou tout au moins il faut le décaler mais avec la façade c'est niet !!!

Et en bas même la petite courroie est bien chiante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) pour les goujons ok

pour la face avant c'est risqué si ont casse un truc :( les durites de clim n'aiment pas être tordu

après très bonne photo ont voit clairement les goujons cassé ! c'est dingue quand même ! peut etre prendre une classe au dessus non sur la visserie ? quitte à prendre ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon turbo enlever, il reste juste le dernier boulons du collecteur derrière le bloc clim et da. Je crois que je suis obliger de l'enlever ?

Mais est ce que je suis obliger d'enlever la face avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de votre aide svp en urgence .....

Est ce que quelqu'un à le schéma pour démonter le bloc alternateur clim et DA et aussi le schéma pour démonter la face avant..

Merci d'avance..

En plus en ardéche il neige a gros flocon ça arrange pas les choses...

C'est bien les deux goujons coté droit qui sont casser à rat super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le plus simple quand tu enleve le bloc complet :

deux durites de clim sur le cotés gauche (face à la voiture)

deux durites d'huile en dessous à gauche

durite air turbo au centre en dessous

durite air droite en bas

durite eau toutes en eau vers culasses et thermostat

durite de DA une à gauche en haut et une à droite en haut

ensuite la traverse sup faut la tombé ya 2 vis à gauche et 2 à droite clef de 13 puis deux ecrou de 13 toujours sur la face devant les radiateurs

Modifié par glariture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le bloc est décaler sur le coté nous avons pu sortir le dernier boulon et donc le collecteur est sorti....

maintenant la mission est d'extraire les deux goujons casser a rat la culasse bien sur .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le petit reportage photo dsl de la qualité des photos ( nous étions dehors et il y avait du vent plus de la neige)

Dommage le photo de la fuite sont de très très mauvaise qualité donc je préfères pas les mettre.

Mais pour vous donnez une idée sur la dernière photo nous voyons le collecteur donc ma fuite vient des deux écrous de droite qui ton tout les cassé a rat la culasse.

Quand je pose le collecteur sur un plant plat le jour qu'il a coté droite est de 80 dixième à l'extrémité puis diminue jusqu'à la troisième pipe pour finir a zéro sur les deux dernière.

Donc demain je prends le collecteur pour le faire surfacé puis après extraction de deux goujons. ( je faire un près trou au foret de 4 pour y mettre l'extracteur )

Par chance le goujons ne sont étirés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi....

Bon la je suis bloquer le mécano n'a pas percé le goujons case au centre, donc il arrive pas l'extraire.... Il m'a dit qu'il fallait déculasser :(

J'ai hors de question chausse avec un jalumaux puis avec un tournevis plat et marteau de le faire sortir .... Sinon dernier recourt percé avec de 9,5 et ré faire le filetage pour mettre une vise de 10....

L'autre goujons il a pas encore toucher ...

Ce matin j'étais pas lui je me suis occuper du collecteur elle a était resurface ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi....

Bon la je suis bloquer le mécano n'a pas percé le goujons case au centre, donc il arrive pas l'extraire.... Il m'a dit qu'il fallait déculasser :(

J'ai hors de question chausse avec un jalumaux puis avec un tournevis plat et marteau de le faire sortir .... Sinon dernier recourt percé avec de 9,5 et ré faire le filetage pour mettre une vise de 10....

L'autre goujons il a pas encore toucher ...

Ce matin j'étais pas lui je me suis occuper du collecteur elle a était resurface ....

Attention pour une vis M10, si pas standard de 1.5, il faut percer à un Ø8.5....

Sinon mettre un helicoil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...