Aller au contenu

Collecteur D'échappement


Invité Demon

Recommended Posts

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben en faite d'un coté à l'autre il y a avait 1,5 mn de différence ..... mais il ct déformé un peut dans tout le sens donc nous avons pris un point de référence le plus bas puis refait tout le collecteur depuis c point de référence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artisan ma demander 50 euros ... il à passer 2h dessus car il le faisait avec une petite fraise car il avait peur que le collecteur bouche, la la calé comme il a pu puis c'est parti..

Modifié par Demon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,je viens de poster ces jours ci le même problème que vous...

ça me gave aussi j ai exactement la même chose à croire qu elle ont toutes ça pffff..

J ai en prime les gaz d échappements qui rentrent dans l habitacle...

Mon mécano doit la démonter cette semaine, il me prendrai environ 250 300 euros pour démontage et remontage et pose un nouveau joint aussi

Il verra aussi si le goujon est cassé ou perdu,pour ma part ça se situe à l extremité droite.

Le bruit est comme vous à froid et puis plus rien ,ella avance beaucoup moins bien

Est ce que ça pourrait être du qu elle a été defappée,reprogrammée et vanne egr off et que la pression est trop forte au collecteur????

Ou c est encore une maladie de l alfa 159???

Salut, alors est ce que ton garagiste a pris ta voiture cette semaine ???

Si oui il ta compter combien en main d'oeuvre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour ce travail il m a pris 316 Euros démontage remontage,3 goujons de cassés nouveau joint inox et remise à niveau antigel et divers colliers de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est correct comme tarif iceblue !

en faite ils doivent démonter la pipe de refroidissement pour accéder au collecteur c'est pas bête ! d'où le rajout de l'antigel et les colliers de serrage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

bon je viens de recuperer ma voiture enfin ..... donc je suis tout heureux j'ai plus de fuite d'échappement donc plus de sifflement ha je suis content....

La facture est de 450 euros ......... la je suis un peut content mdr.....

en espérant que ce collecteur ne bouge plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

bon je viens de recuperer ma voiture enfin ..... donc je suis tout heureux j'ai plus de fuite d'échappement donc plus de sifflement ha je suis content....

La facture est de 450 euros ......... la je suis un peut content mdr.....

en espérant que ce collecteur ne bouge plus ;)

Rien ne le garanti malheureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, le mien à fait la même chose, et j'avais laisser traîné, il as fini par se fendre. Je l'ai changer et depuis peu de temps j'ai un léger sifflement je sais pas si c'est encore ça ou si c'est le turbo parce qu'il as + 340 000km. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du goujon qui casse j'ai déjà vu sa sur un gt en jtd 150, ça faisait un bruit monstre, on pensait que le turbo était HS !!! en fait le sifflement venait juste de l'air qui passait entre la culasse et le collecteur ^^ :rolleyes:

quand tu annonce au client un turbo, et qu'au final c'est un joint a 20€, je peux vous dire qu'il est repartit content :unedent:

faudrait contrôler de temps en temps les serrages un peu partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du goujon qui casse j'ai déjà vu sa sur un gt en jtd 150, ça faisait un bruit monstre, on pensait que le turbo était HS !!! en fait le sifflement venait juste de l'air qui passait entre la culasse et le collecteur ^^ :rolleyes:

quand tu annonce au client un turbo, et qu'au final c'est un joint a 20€, je peux vous dire qu'il est repartit content :unedent:

faudrait contrôler de temps en temps les serrages un peu partout ;)

Le joint a réussi à glisser la seconde fois sur la mienne , il se froisse sur lui même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est rien est sur de nos jours lol

normale la fonte ne ce déforme qu'une fois c'est pour j'ai re-surfacer le collecteur comme ça j'ai un peut plus de chance de pas refaire la meme réparation qu'avec un collecteur neuf ou d'occasion

hier justement j'ai fait un gros nettoyage moteur, plus une trace de suit d'échappement ou d'huile .. je pourrais suivre l'évolution du collecteur, puis j'ai plus de fap aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui vont demonter leurs turbo, je peux vous donner un joint de turbo catalisseur. ( alfa vend le sachet avec deux joints de turbo catalisseur )

Passer moi un MP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour à tous,

suite à des problèmes de sifflement similaires je déterre ce sujet pour vous demander quelques informations svp.

Pour ma belle (brera 2,4) je connais la référence des 10 goujons ( 46470396 ) mais je ne sais pas quel prendre exactement sur la toile.

M8 X 1,25 ou M8 X 1,5 ? quelle longueur?

Quelles sont les caractéristiques exactes de la référence?

 

De plus, puisque j'ai deux goujons de casses je serais obligé de les retirer avec l’outil spécial. Pensez-vous que ce coffret est d'une qualité acceptable?

https://www.amazon.fr/Tivoly-11901170052-Clipster-Extracteur-extraire/dp/B076716GZH

 

 

Merci d'avance pour vos infos.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...