Aller au contenu

Présentation Tardive


Dorwood

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de me présenter, depuis le temps que je suis inscrit !

Voila j'ai commencé mon histoire avec alfa en 2004 lorsque ma pauvre renault 21 TD de 650000 km à rendu l'ame. J'ai recherché un petit moment pour trouver mon bijou, une belle alfa 159 2.4 jtd 140 cv pack sport de 2001.

Cette voiture je l'ai gardé 7 ans. 7 ans de plaisir mais aussi de ruine entre les pièces du train avant, les pneus, l'embrayage, le débitmetre la vanne egr et tous le reste ... Mais quel plaisir j'ai pris au volant de cette voiture :rolleyes: .

Ensuite ce fut le purgatoire madame étant enceinte j'ai du vendre à regret mon pti jouet pour passer sur un camion (toytoy coralla verso)

Après 2 ans de purge j'ai enfin arrivé à décidé madame de changer, madame étant d'accord pour que je reparte sur une alfa mais breack et sans pack sport.

Suite à un travail au corps acharné j'ai réussi à la faire changer d'avis (c'est coriace en affaire les femmes !)

C'est donc avec beaucoup de satisfaction et de plaisir que je roule depuis un an en alfa Romeo 159 2,4 jtd sw TI 210 de 2008 . :wub:

La j'ai retrouvé le plaisir de conduire au volant de cette voiture. Seul petit bémol je retrouve pas l'effet boule de nerf de la 156 mais bon pour un père de famille c'est largement suffisant ... :laugh::laugh:

Merci a tous les membres pour toutes les infos dispos sur ce site qui sont vraiment très précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ! bon choix la Ti , meme si tu ne retrouve pas l'effet boule de nerf comme tu dit , le chassis de cette voiture est tout simplement incroyable d'efficacité , mais ca tu a du t'en rendre compte je pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour l’accueil !

Tu as parfaitement raison tof69 c'est littéralement scotché au bitume et forcement on ressent bien que les routes de la vienne sont vraiment défoncées !

Mais bon quand on aime on compte pas........ les bosses. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le TI que j'ai eu du mal a faire passer ! Mais bon quand on a du sang rital on lâche rien ?

Faut quand même avouer que le pack Ti de la 159 est plus confortable que le pack sport de la 156, c'est pour ça que la pilule est mieux passée.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...