Aller au contenu

Installation D'une Ligne Ragazzon


dl60

Recommended Posts

bonjour,

ça y est j'ai remplacé la ligne d'origine par une ligne ragazzon sans intermédiaire.

j'ai bien galéré pour le démontage, impossible de dévissé les écrous d'origine et les vis sont intégrées à l'échappement..,

donc disqueuse et perçage des vis d'origine.....

une douzaine de forets plus tard..... :clapclap:

http://youtu.be/_Zbjx_Ng0c0

Modifié par dl60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai changé alors qu'elle n'avais pas 2.000 km, c'est venu tout seul, c'est vrai qu'avec le temps c'est plus difficile

Et je ne regrette pa, belles sorties 102 Racing pour le look et H2 pour le son ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéroge sur cette sortie ragazzon H2 en racing 102mm...

Pour le prix je pense que sa vaut le coup de s'interesser à la chose ^_^

Tu as changé l'intermédiaire aussi ? Au quotidien, le son n'est pas trop présent (autoroute par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ce qui est de l'anti pollution, ça donne quoi si vous passez un contrôle technique??

Je demande car si j'opte pour une QV, le Ragazzon sera monté d'office mais je me posais la question de la conformité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ca change tout !

c'est ce qu'il manque a la QV , l'origine est bien trop etouffé , sur ma MA d'origine c'est plus sonore est rauque .

combien coute cette ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ca change tout !

c'est ce qu'il manque a la QV , l'origine est bien trop etouffé , sur ma MA d'origine c'est plus sonore est rauque .

combien coute cette ligne ?

Le lien :

Vérifie bien que c'est le bon modèle

http://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=6&mdl=49&cld=181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéroge sur cette sortie ragazzon H2 en racing 102mm...

Pour le prix je pense que sa vaut le coup de s'interesser à la chose ^_^

Tu as changé l'intermédiaire aussi ? Au quotidien, le son n'est pas trop présent (autoroute par exemple) ?

704 € avec pâte pour échappement et graisse au cuivre pour freins TVA, Supplément Paypal, transport (Belgique) Tout kwâââ

Pas d'intermédiaire (pas homologué) mais le son est bien (pas trop présent), à l'intérieur à peine audible et au ralenti un beau bruit sourd entendu de loin

En fait comme les Ferraris, le sont monte vers l'aigu avec les tours

Sur autoroute, très supportable, presque inaudible, je vais mettre l'iPhone la prochaine fois sur autoroute pour l'intérieur

Même Madame qui craignait en est satisfaite :-)

PS. Je crois que le H2 n'est possible que chez Alfisti et homologué CEC

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Sport-Exhausts/Ragazzon-H2-Line-Stainless-Steel-Sport-Rear-Silencer::6344.html

Je préfère le H2, moins visible sous la voiture et meilleur son je trouve

Modifié par Cocoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt en tête la version à 379€ mais je viens de voir qu'elle n'est pas homologuée ... arooops

Je vais donc attendre une bonne occasion :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

en effet ce que j'ai installé n'est pas homologué, par contre je me suis renseigné auprès du CT, tant que la ligne n'est pas percée et que la pollution est ok il n'y a pas de problème. Vu que je n'ai pas touché au catalyseur pas de problème normalement. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...