Aller au contenu

Voyant Moteur


hypopofly

Recommended Posts

bonjour,

Vendredi 06 en fin d'après-midi je vais chercher ma 159sw 2L eco distinctive 170CV au garage, là tout vas bien, samedi je vais travailler avec tout heureux de mon acquisition.

Et samedi soir en allant chez mon beau-frère lui faire voir, une alerte "Faire Contrôler le Moteur" et le voyant moteur s’allume fixe, juste avant j'ai passai sur du pavai.

Pas d'à-coups ni de perte de puissance, cette après-midi je suis allé faire un petit tour avec et rien d'anormal sauf le témoin toujours allumé.

Avait vous une idée ?

ps: Demain je tel au garage pour la passer à la prise diag et du coup j’ai acheté un câble ELM327 cette après-midi sur eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir sa demain au tel voir ce qu’ils vont me dire, mais j’ai un rendez-vous pour changer les pneus mercredi, sa tombe ils vont me dire d’attendre jusque-là.

Je vous tiendrais au courant.

Par contre il m'ont changé la courroie de distribution la semaine dernière est ce qu'il peut avoir un rapport avec la panne?

Modifié par hypopofly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant que le voyant s'allume tu dit avoir rouler sur des pavais, mais tu as fait quoi comme route ?

voi rapide , autoroute ???

Moi j'ai eu le même problème avec le voyant moteur en orage est c'est le FAP qui déconné donc j'ai viré le FAP puis reprog et maintenant plus de voyant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Vendredi 06 en fin d'après-midi je vais chercher ma 159sw 2L eco distinctive 170CV au garage, là tout vas bien, samedi je vais travailler avec tout heureux de mon acquisition.

Et samedi soir en allant chez mon beau-frère lui faire voir, une alerte "Faire Contrôler le Moteur" et le voyant moteur s’allume fixe, juste avant j'ai passai sur du pavai.

Pas d'à-coups ni de perte de puissance, cette après-midi je suis allé faire un petit tour avec et rien d'anormal sauf le témoin toujours allumé.

Avait vous une idée ?

ps: Demain je tel au garage pour la passer à la prise diag et du coup j’ai acheté un câble ELM327 cette après-midi sur eBay

Salut.

Il on peut-être fait la vidange et ouvblié de mettre les coupons à jour ou un mauvais contact.

Il le verra bien avec le ou les codes défauts.

Si tu veux tu peux télécharger le mode d'emploi en français de Multiecuscan pour l'installation et l'utilisation de l'ELM sur le lien sous la photo de ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, :hello:

Je suis allé la chercher vendredi soir, j'ai fait 45 min de trajet sur auto route + un petit bouchon de 10 min,Comme je n'avais pas l'habitude de la voiture je n'ai pas roulé vite

De retour j'ai fait un petit tour de quelque km juste pour la faire voir à mon pote je suis revenu et hop dans le garage.

Samedi matin j'ai été bosser avec 30 km al/re par petite route je l'ai laissé dehors , et en partant de chez moi j'ai un peu de pavé, juste après, paf le voyant s’allume sur le coup je n'ai pas senti d'à-coup

La voiture à environ 66500 km.

J’ai été travaillé aujourd’hui avec je suis revenu par l'autoroute une petite pointe à 160 juste le temps de dépasser un camion

Elle a toujours de la puissance.

Sinon si sa peut aider je trouve quelle consomme pas mal, en moyenne j'ai un peu plus de 8L au 100km ou est ce que c'est ma conduite :quoi:

j'essai de rester zen :zen2: , j'ai rendez-vous mercredi pour changer mes pneus en méme temps ils vont regarder de ou vient le probléme.

Du coup dimanche j'ai acheté une prise diag LM327 avec son logiciel, je vais telecharger Multiescuscan car je crois que je vais vraiment en avoir besoin

J'ai une ZX 1.9l TD de 94 (270000km) que je vais revendre bientôt, je l'ai toujours entretenu avec mes petites mimine, j'ai fait avec 130000 km en 6 ans, jamais eu un soucie avec, à part l'usure du a son âge, pas d'électronique pas d'en-merde.

Modifié par hypopofly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j ai le même moteur, et j ai eu le même souci : voyant orange allumė , mais aucun pbs moteur apparents. Petit détour a la concession , il branche et détecte une avarie sur la sonde lambda ..

Voici l explication que j ai eu

En fait cette sonde est mal étalonnée en sortie d usine et une mise a jour alfa a était préconisée , ils ont réinjecté celle ci et depuis plus de pbs .

Et si ça peut te rassurer , la mienne a 95000km bientot 6 ans et c est la seule "panne" pour un coup de 57euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite surprise ce matin une fuite d'huile

j'ai pris une photo entre le par feu et le moteur, je pence que le problème vient de là.

c'est quoi se capteur???

Modifié par hypopofly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'ai été à mon rdv, pour la fuite d'huile c'est apparemment le joint du refroidisseur d'huile, donc pas très graves, mais bon ils vont le commander et reprendre un rdv pour le changer.

Pour le voyant Moteur call était plein dessus, c'est bien la sonde lambda, défaut détecté (diagnostic électrique capteur lambda, défaut intermittent).

Pendant le test d'autre défaut intermittent sont apparues:

Calculateur Boitier multifonction; Liaison CAN

Antiblocage de roues; Alimentation Centrale

Et un défaut permanent:

Capteur température air habitacle

Voila pour ma titine, si quelqu'un peut m'expliquer les défauts sa serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sonde lambda, j'ai aussi eu ce problème récemment.

Voyant moteur qui s'allume ; je prends RDV chez Alfa...puis deux jours après, le voyant ne s'allume plus :huh: .

Je maintiens quand même le RDV.

Verdict du garage : sonde lambda encrassée qui a été remplacée.

Cause probable d'après le garage : petits trajets ; faible km annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sonde lambda ,pour moi ils ne l ont pas changée :

par contre ta consommation et plus importante que moi , je suis a environ 7.2 l

ta sonde a peut être effectivement un problème (a faire confirmer).

incroyable j ai également eu une fuite d huile , pour moi c était le joint du filtre a huile , ça coulait au même endroit !! passe ta main sous le filtre , tu sera fixé . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas les codes défauts juste les détails que j'ai donnés.

Pour la sonde lambda, je vais attendre voir si elle réapparait, et si c'est le cas j'irais voir direct la concession alfa.

En revenant du garage j'ai regardé la conso et je suis bien à peu près dans les 7l en roulant avec le régulateur, la conso de plus de 8L peu s'expliquer avec ma conduite (Je passe de 90cv à 170cv ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais radiateur de boîte car celui de l'huile moteur est devant le radiateur d'eau et n'est pas comme cela

Regarde si une des durites est mal serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...