Lessio Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2015 Bonjour à tous, J'ai enfin trouvé le probleme qui me prenait la tête depuis si longtemps, la sonde de tº du debimetre hs, réglé en débranchant le debimetre, probleme en remettant la baterie en place, je la branche et monte dans la voiture met le contact et tout les voyant s'allume, avarie contrôle moteur normal car debimetre débranché, mais tout les autres (VDC, ABS, EDC ...) aussi, plus de ventilation, enfin tout les symptômes d'une baterie hs (c'est une baterie point S 70 ah qui a deux ans sous garantie jusqu'au 20/02.) je vais chez point S avant hier ils la testent et me disent qu'elle est bonne, l'alternateur aussi et que le probleme vient surement de mon demareur ??? Ou des bougies de préchauffages ?? Un autre m'a meme dit qu'un injecteur etait défaillant ? Tout sa a l'oreille ? Impressionnant ..... Bref. Le premier demarrage est tres tremblotant et elle peine vraiment, un matin j'ai cru ne pas pouvoir démarrer. J'ai essayé un reset calculateur mais rien n'y fait, jai environ 12V a la baterie moteur éteint, au plus bas après 4 jours sans démarrer javais 10.4V. Une fois demarer je suis pas loin des 14V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2015 Salut. A mon avis c'est la batterie qui ne tient pas la charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 15 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2015 Bien d'accord, mais selon point S la baterie va très bien ... Question quand la baterie est hs il y à l'effet sapin de Noël, plus de ventilation mais cela a t'il une influence sur le prechauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2015 Le moteur en route tu a 14v, donc l'aliternateur fonctionne correctement. Si tu laisse 3/4 jours sans utilser la batterie, la tension est de 10.4v, la batterie a un souci, tu devrais avoir au moins 12 v. Il te manque 2v. A mon mon avis, tu un élément de ta batterie h-s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 je voudrais tester si j'ai des fuites de courant sur mon gt, car ce matin batterie 12.6V mais toujours les voyants allumés et pas de ventilation, avec -7 c'est génial ! une technique particuliere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Salut Pour savoir si une consommation de courant, le moteur à l'arrêt, tu débranches et insères en série un ampèremètre entre la borne + de la batterie et la cosse correspondante. Ensuite tu parle de sapin de noêl, regarde les relais, les fusibles. Ton auto demarre bien à froid. Le problème set identique après utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 (modifié) oui, même après avoir roulé etc rien à faire, hier j'ai du démonter le pare choc pour changer les feux de positions, j'ai vérifié tout les serrages je ne comprend pas trop. je vais tout démonter batterie support etc et tout remonter pour voir si je n'ai pas mordu un fil ou autre, mais elle a du mal à froid comme si le démarreur mettait 5/6 coups avant de lancer le moteur et vu la fumée blanche et l'odeur je dirai qu'elle affiche le témoin mais ne préchauffe pas. je sais que j'ai un problème de débitmètre donc j'attend le nouveau pour faire tout mes tests. mais ça devient fatiguant a force. Modifié le 19 Février 2015 par Lessio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 j'ai essayé en branchant une autre voiture meme soucis ca ne change rien donc la baterie ne serai pas le soucis ? d'ailleurs par hasard j'ai demonté la durite sup, j'ai pas mal d'huile dedans c'est normal ? le systeme de recyclage des vapeurs d'huile en renvoie tant que sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 http://www.cdiscount.com/auto/batteries/varta-batterie-auto-e44-droite-12v-77ah-780a/f-1336701-var4016987119785.html je pense prendre cette batterie pour le gt c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Pour quelle raison changer la batterie si les symptômes restent les mêmes. Il te faudrait brancher la valise ou Multiecuscan pour voir et comprendre les codes défaut. Huile c'est pratiquement le problème de toutes les marques, rien à voir avec les problème électriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lessio Posté(e) le 19 Février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Les problèmes sont apparus quand j'ai demonter et remonter la baterie pour le débitmètre. Je vais essayer de la mettre en charge une demi journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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