Aller au contenu

Qui Sait Me Dire Réglage Côte Géométrie Alfa 159 Ti


iceblue

Recommended Posts

Bonjour à tous, :hello:

Qui sait me dire les réglages correct pour faire une géométrie sur mon Alfa 159TI,parce que je viens d acheter 4 nouveaux pneus pour celle ci et

j ai une usure anormale intérieure à la corde de mes pneus avant...

Quand je vais me renseigner chez la plupart de garages faisant la géométrie aucun n a les côtes pour une TI ,une 159 normale oui...

J ai entendu dire qu il fallait changer le parrallélisme en positif mais pas sur du tout..

Qui sait m aider en me donnant toutes les côtes exactes pour parrallélisme chasse etc....

Merci d avance :clapclap: :clapclap: :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sujet maintes fois évoqué, avec la fonction recherche tu vas trouver ton bonheur...

Ceci dit, il faut en fait régler le para à l'inverse de ce que donne le constructeur, soit effectivement comme tu dis entre +0.14 à +0.16 de pincement total.

J'en ai fait l’expérience, j’étais à -0.12 et les pneus était presque mort à l’intérieur au bout de 10000kms. Et sur les conseils de TIiste du fofo ça été réglé à l'inverse et maintenant l'usure est nickel...

Le plus dur étant d'expliquer cela à celui qui va faire ton para...Car ils veulent rarement prendre le risque de te le faire à l'envers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas me donner les cotes parce que moi je n y comprends rien je vais les transmettre au gars qui fait la géo

Il faut faire un pincement aussi non?

La géométrie se fait sur les 4 roues je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous et à toi Fredvr quand tu parles de manuel c est le livre Alfa?

De toute façon je vais suivre tes conseils et si j ai bien compris c est du para(pincement) en + c est ça?

Et dans les stations ils ont les côtes origine 159 et pas pour les TI à moins que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je te retranscris ici ce que mon programme me sort pour un modèle de 159 avec pack TI et roues de 19 pouces...

-Pincement positif avant / Par roue : -0°07' +- 4' °

-Pincement positif avant / Par roue : -0.98 +- 0,5mm

-Carrossage avant / 2 roues motrices : -1°04' +- 18' °

-Chasse avant : 4°15' +- 18'

-Pincement positif arrière / Par roue : -0°13' +- 7' °

-Pincement positif arrière / Par roue: -1.82 +- 0.9mm

-Carrossage négatif / 2 roues motrices : -1°00' +- 18' °

Voilà j'espère que cela pourra t'aider ! A savoir que les données sont totalement différente pour les Q4 ainsi que pour d'autres tailles de jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est Fredvr qui m'avait conseillé de cela et c'est impec!

Attention Clem1988, tu donnes les caractéristiques constructeurs mais c'est l'inverse qu'il faut faire dans la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pincement et le parrallélisme sont la même chose?

Je suis une buse sur ça lol tim

Le pincement c'est quand tu règles ton para de façon que tes roues se rejoignent plutôt sur l' avant. Et l' ouverture plutôt sur l' arrière. Internet est ton amis! LOL Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de quoi !

Vu que je vois que tu es de la région de Liège, si tu passes un jour dans la région d'Eupen je peux t'imprimer la fiche complète des données pour ta voiture. Cela provient d'Autodata, programme automobile n'ayant plus à faire ses preuves.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je vois que tu es de la région de Liège, si tu passes un jour dans la région d'Eupen je peux t'imprimer la fiche complète des données pour ta voiture. Cela provient d'Autodata, programme automobile n'ayant plus à faire ses preuves.

Oui sauf qu'il faut pas les suivre ces données pour le para! Il faut bien comprendre qu'il faut faire l'inverse! J'ai pas l'impression que vous avez bien compris cela!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j ai compris tout est bon sauf le para auquel il faut faire du pincement, +7 par roue donc total en +14

en positif je précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tu connais un bon endroit pour faire une géométrie dans notre région???

Et qui savent de quoi on parlent pour nos Alfa pas des manchots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement moi j'habite à Welkenraedt et mon garage est sur Lontzen.

Pour la géométrie, moi je travaille en général avec Opti-Pneus à Welkenraedt. Ils sont vraiment sympa ! je connais bien le patron et l'ouvrier.

Ils viennent d'ailleurs d'acheter un tout nouveau pont géométrie avec caméra etc..

En plus, il n'est vraiment pas trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adressais surtout à Clem1988! Lol

Oui oui j'ai compris merci ^_^

Je n'ai jamais fait de géométrie sur 159 et c'est une bonne chose à savoir car dans l'ignorance, j'aurais pris les données constructeurs.

Est-ce valable uniquement pour les Ti surbaissées en 19 pouces ou pour les autres 159 aussi ? ^_^

Pas de soucis, c'est vrai que je ne suis pas loin de Soumagne non plus. Pour info mon garage est à 300 mètres de chez Opti pneus, donc si tu y vas et que je suis dans les parages, n'hésite pas à me le dire ;)

Voici le lien pour les coordonnées : http://www.optipneus.be

Et voici le lien de ma page facebook avec mes coordonnées : https://fr-fr.facebook.com/pages/CLEM-Autos/1446954135553641

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur ma 1ère en 2.4, en 17 j' avais eu le même soucis, le garage me l' avais réglé après changement de la crémaillère. Mais j'ai pas vu les valeurs avant et après...le problème doit être le même mais peut être moin prononcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...