Aller au contenu

Il Est Temps De Changer Les Pneus De La Qv


CZ85

Recommended Posts

Pr le choix TT, RT..la c'est toi qui voit....Dunlop reste une marque homogène et très bonne en toutes situations, avec un bon prix....ce qui entre en compte dans un achat....tu les as, tu peux juger, et contrairement a d'autre, même usé, il reste bon la ou d'autres se dégradent et chutent d'un coup niveau perf'...(test magazines autos)....après c'est a toi de voir...tu as le tps de voir venir avant l'hiver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TsongaMania a dit :

 

J'ai vu des bons échos sur cette marque. Ils t'ont coûté combien avec la pose ? :)

 

De memoire en 18 pouces autour de 310 eur. Cela devait être 135 eur Le pneus sur discount-pneus, filiale de 123pneus mais qui affiche des tarifs 5% moins cher, mais c est la même société, cela part du même endroit, les fichiers sont communs et 35 eur de montage / équilibrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Pr le choix TT, RT..la c'est toi qui voit....Dunlop reste une marque homogène et très bonne en toutes situations, avec un bon prix....ce qui entre en compte dans un achat....tu les as, tu peux juger, et contrairement a d'autre, même usé, il reste bon la ou d'autres se dégradent et chutent d'un coup niveau perf'...(test magazines autos)....après c'est a toi de voir...tu as le tps de voir venir avant l'hiver.....

 

Je crois que tu m'as convaincu, la prochaine monture restera des Dunlop. Après je vais lire les test sur Internet, pour voir la diff' entre les différents Dunlop :)

 

Ok Titilem, ça me semble correct. Par contre a 135e le pneus, si tu as changé les 4, pas possible que tu t'en tires pour - de 400e ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TsongaMania a dit :

 

Je crois que tu m'as convaincu, la prochaine monture restera des Dunlop. Après je vais lire les test sur Internet, pour voir la diff' entre les différents Dunlop :)

 

Ok Titilem, ça me semble correct. Par contre a 135e le pneus, si tu as changé les 4, pas possible que tu t'en tires pour - de 400e ^^

 

C'était pour les deux pneus AV effectivement ...

Et moi à titre perso, on m'avait mis des Dunlop, suite à une crevaison, c'était les seuls qu'ils avaient en disponibilité immédiate, et comme je n'avais pas de galette, juste un kit de réparation, j'étais déjà bien content de pouvoir retourner chez moi ... et bien, je n'ai pas du tout aimé ces Dunlop .... trés moyen sur le mouillé, devenu avant la mi-usure très bruyant, et surtout, usure plus rapide que les Michelin ....

 

L'avantage des Michelin quelque soit le modèle, c'est qu'ils toujours aussi performants sur toute la durée de vie du pneu ... certains deviennent bruyant à mi usure, moins performant sur le mouillé au fur et à mesure qu'on perd de la gomme, etc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

 

Je vois que les avis sur les pneus sont très différents selon les expériences des uns et des autres. 

Je vais me renseigner sur internet. Mais en ce qui concerne ce que j'ai actuellement, niveau performance j'en suis très content. Après je n'ai jamais essayé d'autres pneus, donc mon avis n'est pas très objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier la facture norauto de l'ancien propriétaire pour l'achat des pneus actuels, ils sont pas bien notés franchement :

Consommation carburant : F

Adhérence sol mouillé : C

Bruit extérieur : 71

Intensité bruit roulement : 2

 

Alors je vais pas me prononcer sur les 2 derniers critères, mais l'indice de consommation carburant est vraiment pas terrible. Pour moi un bon pneu, doit avoir des indicateurs à B-C, pas plus.

 

Du coup même si j'en ai un bon ressenti, et qu'il faille sans doute se méfier des mesures de critères, je vais quand même faire mes petites recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois que sur mon alfa 135, mes pneus actuels ont comme caractéristique  215/45R17 91 Y

 

J'ai donc fait quelques recherches, et j'ai 2 pneus qui me plaisent bien :

 

PNEU GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 215/45R17 91 Y (lien ici : http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-3-215-45r17-91-y-78608.html)

 

PNEU BRIDGESTONE TURANZA T001 215/45R17 91 Y (lien ici : http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-T001-215-45r17-91-y-69997.html)

 

Le 2e est une gomme tendre donc la longévité n'est pas son fort. 

Ce qui m'a fait tilter sur ces 2 pneus sont les indices de performances sur mouillés notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement....en monte perso, mon avis est bon, ressenti aussi, et bonne notation....mais au vu de ce que tu dis avoir sur ta voiture, et ce qu'il y a comme notation, tu as raison de prendre le tps de chercher...ce qui est valable pr une taille de monte ne l'est pas pr d'autres....autant pr moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60.000 c'est énorme pour un train de pneus ! 

 

J'ai été au garagiste pour la vidange, mon train de pneus avant à changer dans 5000 km. Mais je préfère prendre les devants et déjà choisir mon modèle. Je ne pense pas attendre d'être au témoin pour changer, ça devient limite l'adhérence à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...