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Par Quoi Remplacer Une 156 Sw 1.9 110?


sharco21

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Bonjour,

J'ai actuellement une 156 sw 1.9 110 ph1, elle a bien vécu (caisse 300 000 km et moteur 200 000 km), mais comme je suis ultra soigneux (vidange tous les 10 000 et inspecté tous les mois) elle est impeccable (CT 0 défauts, cuir nickel et carrosserie nickel).

Le seul soucis: pas de régulateur et 35 000 km d'autoroute par an j'en peux plus.

En 90 000 km j'ai pas eu de soucis avec mon jtd 110, que de l'entretien (trains roulants freins pneus), si elle avait eu un régulateur je l'aurais gardée...

Je me tâte entre une 156 sw en 2.4 175 (j'en ai essayé une c'est franchement sympa), un crosswagon (je suis dans la neige assez souvent) et une 159 sw en 1.9 jtd.
Le tout avec 4 000 / 5 000 euros (budget étudiant).

La 159 est belle mais plus aseptisée (plus pataude mais aussi beaucoup mieux finie), le 2.4 175 c'est bien sympa mais l'assurance est assez chère avec 5 ans de permis et le crosswagon, est un bon compromis mais il y en a beaucoup avec la boite cassé entre 150 000 et 200 000 km sur LBC, quid de la fiabilité....

A ma place vous feriez quoi?

Merci d'avance :)

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A ta place, je prendrais une crosswagon, perso j'adore.

http://www.leboncoin.fr/voitures/762865408.htm?ca=12_s

Modifié par PK13
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Le 2.4 175cv est un excellent choix :unedent:

Blague a part , tres fiable , la mienne a 175.000 , bichonnée comme il se doit pas de probleme !

Tu trouves des finitions Ti a tarif raisonnable , dans les 5500 - 6000 euros pour 150.000 kms j en ai vu chez des pros.....

+1 pour la 159 , plus moderne , plus dans l air du temps niveau interieur etc etc...mais pataude oui , LOUUUUUURDE ! Il n y a qu a voir , le 2.4 JtdM 200 se fait atomiser par notre 175cv . Apres c est un choix , mais pour 5000 euros en 159 t aura a peine le 1.9 150cv je pense.....

Pour le Cross , le 1.9 150 est un peu juste , mais agreable a conduire , apres c est sur que si tu es dans la neige regulierement , il sera plus indiqué qu une Ti :unedent: :unedent:

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pour ma part -, j'ai les 2 (1 x 2.4 175cv et une Crosswagon) et elles ont chacune une philosophie différente.

la 2.4 est une super voiture, coupleuse a souhait et fiable et le Cross est plus creux et possède une boite plus courte et dédié aux conditions difficiles.

je dois me séparer de la 2.4 avec regret et c'est une voiture qui m'aura marqué pour son agrément et sa puissance.

la mienne a aujourd'hui 223000Km et ne montre aucun signe de faiblesse.

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Merci de vos réponses,
Des 159 il y en a pas mal de 1.9 150 à 4000/5000 entre 175 000 et 200 000...

Le problème des voitures chez les pros c'est que il y a peu ou pas d'historique d'entretien en en général et comme je roule 30 000 par an je vais devoir vite faire les SB de barre stab et l'embrayage au mini :/.

après mettre 6 000 € dans une 156 ca commence à faire cher pour ce que c'est je trouve, vu les prix où se vendent les 159.

merci :)

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Pour une 156 TI je m entends.......

Apres tu peux tres bien voir une 175cv en Distinctive ou autre , ca pour moins de 5000 / 5500 euros je pense......

Comme dit plus haut , c est selon ce que tu privilegies......modernité avec la 159 , ou velocité avec la 156 ;)

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Alors moi je prêche pouf ma paroisse, et je te conseille une 2,4 175 ! Si tu fais 35 000 par an sur autoroute, un 2,4 consommera moins qu'un CW (moins haut, boite moins courte) et sera plus agréable (jouissif !) à chaque accélération !

Pour ce qui concerne la neige, j'ai franchis l'hiver dernier le col de Vars sous tempête de neige sans mettre les chaines, même les pentes à 12%, et malgré ma voiture rabaissée par le pack sport. En pneus neige, ça va de soit.

Et quel bonheur d'entendre ce 5 cylindres !

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