Aller au contenu

Resultat De La Reprogrammation ... Bluffant !


Nykko

Recommended Posts

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Salut a tous, je viens de lire tous le sujet et je ne sais plus quoi faire, je suis dans l'allier et donc je pensait faire reprog chez Digiservice a issoire mais du coup avec tous vos avis je ne sait plus a qui me fier. Faut t-il que j'apprenne a le faire moi même (pour n'en vouloir qu'a moi même au cas ou je ne serait pas content du résultat), ou passer par un "pro" ayant pignon sur rue ou passez par un "pro" passionné alfa? j'ai vu et lu beaucoup de forum mais cela na fait qu'augmenter mes incertitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rouvrir le débat sur les reprog qui ne sont pas légales sur routes ouvertes, et ce qu'elles soient faites par un pro ayant pignon sur rue ou un gars "passionné".

Quel est ton but dans la reprog? as-tu actuellement des soucis?

Modifié par alfa-V6
Auto-censure pour mettre fin à une polémique stérile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis conscient des problèmes d'ordre législatif, ce n'est pas ce qui m’intéresse. Je veux faire une reprog pour dégager mon fap et bloquer l'EGR, pour gagner en fiabilité le gain de puissance sera juste un bonus. De plus je nettoie régulièrement la vanne EGR mais je vois l'admission ce remplir de crasse petit a petit, c'est plus du préventif que du curatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en 2017 les diesel déFapé seront recallé au CT. Apparemment ceci ne concernerait que les EURO6. Mais je ne peux pas confirmer car je ne me suis pas réellement penché sur le sujet car pas vraiment concerné.

Renseigne-toi sur ce point. Je sais que moi ça me découragerait de devoir démonter mon tube afrique pour remettre le FAP et la carto d'origine avant chaque CT... Avec le risque d'avoir le témoin moteur allumé. Pour l'admission qui s'encrasse, il y a peut-être un autre moyen de la nettoyer que de tout virer.

Tes trajets sont du type encrassant pour ton moteur? Tu fais beaucoup de KM?

Modifié par alfa-V6
Auto-censure pour mettre fin à une polémique stérile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose également  ... utilises tu ton diesel comme il se doit ? Moi, j'ai un 2.4 jtdm de 200cv  il ne sert qu'à faire des trajets minimum de 75 kms, route et autoroute, je n'ai pas dd problème de FAP, n'ai jamais nettoyé ma vanne EGR, et elld a 125.000 kms. Aucun soucis, pas de faiblesse â  bas regime... pour les plus petits déplacements  je prends une essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense au final qu'il te faut trouver un pro consciencieux et qui pourra te proposer une garantie. Pas facile a trouver, mais au final, je pense que tu auras l'esprit plus tranquille. Ou sinon prend un essence, la question ne se posera plus mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Sinon mes trajets sont très variables je peux faire 20-30km/jour comme 100-150km/jour ça dépend.

Acheter une essence, j'aimerai bien mais les prix du 98 ne m'interresse guère et malgré le faite que j’adore les moteurs essences je préfére le couple du jtd a celui des jts, quand a la vanne EGR je lai nettoyé deux fois en 50000km (le regulierement est exagéré je suis d'accord) , cette derniere avait chaque fois 3-4mn de crasse;

Si vous connaissez des adresse sur l'auvergne ou je peux me rendre sans trop d'inquietude faites les moi passer en mp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiennes non plus même si ça fait plaisir à certain..................

 

de même soit vous apportez une réponse sinon autant vous taire. Si c'est pour faire de la surenchère vous pouvez allez voir ailleurs!

je n'ai pas poser une question pour que l'on ce livre a une gueguerre de mioche

Modifié par 159rb26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interdit a personne de parler mais seulement de le faire intelligemment ;-) le sujet est je pense assez claire c'est la reprog pas les risques encouru. Mettons un terme a cette polemique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@159rb26: J'avoue avoir mal compris le sens de ta première question et avais compris que tu te demandais si il fallait ou non que tu fasses reprogrammer. Ma réponse allait dans ce sens. Quand j'ai compris que ce n'était pas ça, j'ai clairement dit que je ne pouvais pas t'aider. Maintenant, je ne sais pas si ta réflexion concernait Da_Jux ou moi, mais ce n'est pas avec tes 98 messages que tu va pouvoir prétendre faire de la modération dans les sujets. ;) DOnc on se calme et on boit frais...

Pour le reste, avec toute l'amitié virtuelle que j'ai pour toi Da_jux, [...] il reste encore des "fantômes" qui font du prosélytisme pour le compte de tiers, qui eux ne se gènent pas pour critiquer allègrement des membres d'ARO qui ne leur ont rien demandé [...] je suis tout à fait ouvert à une discussion en MP si tu le souhaites.

Modifié par alfa-V6
Auto-censure pour mettre fin à une polémique stérile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@159rb26: J'avoue avoir mal compris le sens de ta première question et avais compris que tu te demandais si il fallait ou non que tu fasses reprogrammer. Ma réponse allait dans ce sens. Quand j'ai compris que ce n'était pas ça, j'ai clairement dit que je ne pouvais pas t'aider. Maintenant, je ne sais pas si ta réflexion concernait Da_Jux ou moi, mais ce n'est pas avec tes 98 messages que tu va pouvoir prétendre faire de la modération dans les sujets. ;) DOnc on se calme et on boit frais...

Je ne prétend pas être modérateur mais si tu juge quelqu'un au nombres de ses messages j'en déduit que toi n'on plus, de plus je ne m’adressait pas a toi a moins que tu ais deux comptes car jai cité le message qui ma fait réagir aprés je suis très calme t'inquiete pas pour moi, je ne suis n'y violent n'y injurieux mais je ne suis pas la pour me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais sité un message de Phil qui répondait à Da_jux...

Nous ne sommes pas là non plus pour se tirer dans les pattes.  Les choses sont dites et c'est l'essentiel.

Pour le reste, c'est ma très grande culture cinématographique! :unedent:

55eb642b00903_On-se-calme-et-on-boit-fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...