Aller au contenu

Nouveau Alfiste?


Recommended Posts

HELLO

ayant pas mal roulé en GTi, et un petit bébé arrivant, je me dis qu'il est peut etre temps d'arreter les voitures de jeunes, que je ne suis plus trop... :(

je me dis qu'il est peut etre temps de passer à une voiture familiale, :quoi:

alors forcement, pendant les 9 mois de grossesse ( encore 1.5 mois de avant l'arrivée ^_^)

j'ai cogité

bon,

un Diesel, pardon , un diesel, çà c'est pas possible, çà me donne de l'urticaire quand je fais le plein :ph34r:

un monospace?

non je refuse, sous prétexte qu'il faille une poussette, des couches , le lit parapluie,et autres accessoires, passer au semi remorque :boulet:

une berline, c'est sympa,je reconnais

mais face à la montagne de matériel dans la chambre du bébé, je dois me rendre a l'évidence: çà prends la place un pet'iot :wub:

BREF , il me faut un break pour un papa de + 35 ans, mais qui refuse de passer les vitesses au couple a 2500 tr, et qui aime le bruit a 6000tr ;)

et si possible, pas laid ce break

apres m'etre remis a acheter les autoplus et journal de l'auto (oui, il y a moins de break dans les Evo et sport auto ^_^, ou alors, çà fait 600 ch et j'ai pas les moyens!)

dans les gammes récentes, je ne vois rien d'affriolant, ou alors à des budgets de cinglé

du coup, j'ai ressorti mes archives, et là, gros coup de cœur pour le 156 Break GTA!! :wub:

je viens donc sur votre forum, pour glaner des précieux renseignements

afin, que le futur achat de bon père de famille, ne se transforme pas en cauchemard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

En plus récent et plus spacieux, il y a aussi les 159!

Et pourquoi un break absolument? Avec 1 enfant et la 156 berline, ça passe très bien. Tu ne transporte pas tous les jours le lit, la chaise haute et la poussette avec 4 valises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on ne transporte pas toujours tout le matériel, je te l'accorde.

donc ce ne sera pas forcement le break, mais, j'avoue que j'aime bien sa ligne.

LA 159 GTA, ce n'est plus le moteur mythique Arese , ou je me trompe?

si c'est un autre moteur que celui de chez ALFA, j'avoue, çà casse le rêve

elle existe la 159 GTA Break?

70% de l'achat est dicté par ce moteur!

le son est terrible :wub:

j'avais hesité à acheter une 147 GTA il y a quelque années, je l'avais essayé et le son était à tomber

et puis, le hasard à fait que je n'ai pas sauté le pas. mais j'en ai gardé un très bon souvenir

la 147 est trop petite, donc j'oublie ce modele.

mais entre 156 et 159,je préfere la 156.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les passionnés :)

C'est sur qu'on ne transporte pas toujours tout le matériel, je te l'accorde.

donc ce ne sera pas forcement le break, mais, j'avoue que j'aime bien sa ligne.

LA 159 GTA, ce n'est plus le moteur mythique Arese , ou je me trompe?

si c'est un autre moteur que celui de chez ALFA, j'avoue, çà casse le rêve

elle existe la 159 GTA Break?

70% de l'achat est dicté par ce moteur!

le son est terrible :wub:

j'avais hesité à acheter une 147 GTA il y a quelque années, je l'avais essayé et le son était à tomber

et puis, le hasard à fait que je n'ai pas sauté le pas. mais j'en ai gardé un très bon souvenir

la 147 est trop petite, donc j'oublie ce modele.

mais entre 156 et 159,je préfere la 156.

@+

Sauf erreur de ma part, la 159 GTA n'a jamais existé :)

La plus sportive des 159 est la version Ti (finition) et le moteur 3.2 V6 de 260ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les passionnés :)

Sauf erreur de ma part, la 159 GTA n'a jamais existé :)

La plus sportive des 159 est la version Ti (finition) et le moteur 3.2 V6 de 260ch.

c'est bien ce que je pensais,

la 159 3.2 de 260 ch, c'est le moteur GM

pardon pour ceux qui en possèdent car c'est certainement une excellente voiture

mais non, si je saute la pas pour alfa, c'est pour avoir du alfa!! 156 gta !! na!

et oui, c'est aussi l'esprit sportif et la ligne de la 156 que je recherche

en tout cas, merci de l'accueil

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 156, c'est GTA et SW, sinon rien!!!

Une 159, c'est TI et SW sinon rien!!!

:jesors:

signé, un papa de 37 ans...

PS, bienvenue sur ARO

Modifié par Denis-85420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 156, c'est GTA et SW, sinon rien!!!

Une 159, c'est TI et SW sinon rien!!!

:jesors:

signé, un papa de 37 ans...

PS, bienvenue sur ARO

Denis, je partage ton point de vue à 300% ;)

merci pour tous vos messages de bienvenue

et oui, ^_^ j'aurais 38 ans et quelque jours quand le futur petit bénéficaire du reccaro pourra se faire bercer à l'arriere de la GTA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami. Ton histoire me rappelle un peu la mienne. J'étais en 306 cab Roland Garros puis bébé est arrivé. J'ai alors craqué pour une 156 sw 2L ts pack sport. Et avec un bébé c'est Nikel. Si jamais tu ne trouves pas de gta, tu peux aussi jeter ton dévolu sur une v6 2.5L en pack sport ou ti, 192 chevaux c'est bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le forum

ayant eu les deux (156 sw gta et 159 sw 3.2 q4) je me permet de te donner mon avis

la 159 a plus un esprit routier que sportif...tout l'inverse de la 156 qui a du caractere du fait de son poids moindre (pres de 500kg de moins!!!) pour une puissance comparable!

le v6 de la 159 est tres agreable mais n'a pas ce coté rageur de l'arese!! il n'empeche que je me suis regalé a bord de ma 159 et si un jour je suis papa j'avoue que le doute 156 / 159 se poserait (je pense que la 159 aurait ma

preference =coffre un peu plus grand , confort superieur ,finition et options plus actuelles comme le radar de recul,les feux auto... et tenue de route en q4 tout juste exceptionnelle!!)

de toute facon de l'une ou de l'autre tu tomberas amoureux...car tellement attachante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le forum

ayant eu les deux (156 sw gta et 159 sw 3.2 q4) je me permet de te donner mon avis

la 159 a plus un esprit routier que sportif...tout l'inverse de la 156 qui a du caractere du fait de son poids moindre (pres de 500kg de moins!!!) pour une puissance comparable!

le v6 de la 159 est tres agreable mais n'a pas ce coté rageur de l'arese!! il n'empeche que je me suis regalé a bord de ma 159 et si un jour je suis papa j'avoue que le doute 156 / 159 se poserait (je pense que la 159 aurait ma

preference =coffre un peu plus grand , confort superieur ,finition et options plus actuelles comme le radar de recul,les feux auto... et tenue de route en q4 tout juste exceptionnelle!!)

de toute facon de l'une ou de l'autre tu tomberas amoureux...car tellement attachante

D'accord avec toi pour la comparaison des 2 modèles :)

En revanche, je dirais plus 300Kg de différence plus que 500Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton et Pac: merci pour ce témoignage

clairement, oui, l ARESE semble etre plus rageur vu les témoignages que je lis a gauche et a droite

300 kg d'ecart ce n'est pas rien

(euh, le volume du coffre de la 156 sera déjà LARGEMENT plus grand que celle de ma voiture actuelle, alors, çà ne me pose pas de probleme!)

sachant que ce vehicule servira UNIQUEMENT en loisir (weekend et vacances)

et que je roule beaucoup moins qu'avant.

je recherche donc à privilegier les sensations

de plus, je trouve que la ligne de la 159 n'est pas aussi tape a l'œil que la 156 GTA, :wub:

je préfere une super ligne et 250 ch

plutôt que 344 ch dans un break S4, qui ressemble aux autres Diesel de leur marque, et qui est tellement efficace, qu'en dessous de 180 on s'endort au volant

ok elle plus performante, mais avec bébé a bord, 240 ou 250 en pointe, je m'en cogne!

et pour les accélérations, une voiture comme la 156, qui tape 26'4 au 1000m DA, çà ne peut pas etre un veau

cela me convient à merveille

ras le bol des voitures grises

OSONS, osons la couleur

et pour çà, Alfa, çà s'y prète à merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que la 156 GTA fasse plus bestiale (normal avec le sigle GTA et le moteur unique !).

En revanche, en tant qu'heureux propriétaire d'une 159 Ti, je ne peux que défendre la ligne quasiment parfaite (pour un break) de la 159 SW ! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, un Homme, que dis je, un Alfiste qui pense comme moi !!! Pas besoin de bus parce que un enfant arrive !!

Une 156 sw GTA est une tuerie !!! On y loge à l'aise à 4 et que dire de ce moteur, de cette ambiance etc ... une tuerie je te dis.

Jai acheté une 147 GTA à 43 balais et c'est la voiture que je regrette le plus au monde. Seul son côté un peu "djeuns" commençait à detonner avec mon âge approchant aujourd'hui les 45 balais ...

Si je n'étais pas parti de l'autre côté de la planète dans 5 mois, la 156 SW GTA que kodiac13 vend serait depuis belle lurette dans mon garage. Elle a appartenu à guitoune (modo) et il me l'avait prêté à l'époque. Depuis, je suis débile de ces voitures badgées GTA. Elle était entretenue parfaitement et je pense qu'elle l'est restée. Et puis merde, pour moins de 9000 euros, avoir un ARESE de 250 cv dans un très bon état et bien ça se laisse pas passer !!

Alors fais ton choix mais sache que je pense à 1000% comme toi !!!

Surtout alimente ton post pour nous tenir au courant de tes décisions ...

Quel veinard, en phase de recherche d'une GTA !!!!! Un rêve que je ne vais plus connaître sauf pour l'achat de mon futur 4X4. ... pas pareil !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Wonder Guillou: bon , on est aussi cinglé l'un que l'autre , c'est bon çà.

oui, le bus, je le refuse

du coup l'offre est restreinte dès que tu sors de la "normalité" ou de ce que tout le monde conseille

est ce que parce que 85% du parc auto français est au diesel, qu'il faille nécessairement refuser l'essence? je ne pense pas!

comme je le précisais, j'ai déjà 2 Gti dans la vie de tous les jours, dont une que j'ai acheté neuve et qui a 300000km! et qui fonctionne à merveille

(je bouffe meme pas 1 à 1.5L au 10000km, correct vu le kilometrage)

plus une autre pour ma femme!

il faut que je separe d'un autre vehicule, avant de concrétiser l'achat.

mais le plus dur, au depart, çà été de cibler et de trouver une voiture plaisir sympa et fiable avec un minimum de bourrins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...