Aller au contenu

Bonjour À Tous Et Toutes!


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques mois déjà que je parcours votre fofo avec grand plaisir, je découvre malheureusement quelques aléas moteurs de la 159 et surtout les qualités de ce véhicule, malgré tout magnifique.

Je viens de vendre ma Saxo VTS entièrement d'origine avec toutes options, elle était en parfait état comme neuve ou presque, un plaisir de pilotage énorme avec supplément une admission type K Rasing ( type saxo sport) . Heureux propriétaire depuis plus de onze longues années!!!

Ce véhicule était très fiable, et hyper sportif pour route sinueuse.

Quelques photos de mon ancienne Sax VTS 120cv, vendu en janvier 2015 .

La vie continue, les enfants grandissent, le manque de place, et le kilométrage, plus de 227000 km, et toujours nickel ! :rouler:

Ma première voiture a failli être une Alfa Sud, maintenant je vais me faire plaisir avec un véritable engin au plaisir garanti, espérant pas trop de panne.

Un achat coup de cœur.

Là mon cœur penche pour la belle 159 TI de couleur noire en version berline, minimum de 2009. Et pas trop cher!

Oui elle est si belle cette Italienne aux courbes somptueuses, mon cœur chavire pour cette latine au cœur trempé, une ALFA Ti, de 150 cv voire le bloc 2 litres de 170 cv, si mon budget me le permet.

La 2.4 litre a beaucoup de chevaux, mais si belle !!! Est-elle vraiment fiable?

PS:

sinon je suis à l'écoute de tous vos conseils sur la 159, pour éviter les casses EGR et autres Fap, certaines personnes ont effectué une reprog + de chevaux et l'EGR et FAP sur OF avec une baisse significative de la consommation.

Suite à cela, les rotules et autres "direction et suspensions" ont-elle souffert de ce surplus de puissance?

Je serais preneur de vos démarches pour éviter des casses et encrassements à répétition.

Quels sont les meilleurs adresses pour effectuer cela, et à quel prix?

Quel est votre vécu à ce sujet, km et durée dans le temps?

Quoi vérifier avant d'acheter ce type de véhicule d'origine pour éviter des vices cachés, souvent fréquent sur un véhicule d'occasion!

Que pensez-vous du nettoyage "spheretech" ? Si oui, effectuer cela une par an ou tout les 40 Mille km :( ?

Merci à tous et à bientôt! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cher voisin.

Jolie Saxo et très bon choix la 159 TI.

Pour la reprog, c'est Matthias (MRO tech) qui s'est occupé de mes 2 dernières alfas et c'est le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Merci, gros plaisir à la conduite, je regrette un peu de ne pas avoir acheté un bloc 2.4 litres, mais bon assurance, conso et autres , toujours plus de dépenses.

Et puis oui elle est assez canon cette voiture, j'ai déjà la chance d'en avoir une, alors s'est cool !

Je ne compte pas les cons qui me l'on frottés à coup de pare-chocs, rayer, à coup de clés et autres pocs .

Ma saxo était moins rayée même douze ans après!

C'est dingue en France le NON Respect!!! en moins de trois mois, , par jalousie, ils détériorent les affaires des autres :lee:aroplasma

Pourtant j'ai un crédit au cul comme tout le monde Grrr.

Sur du noir, c'est mortel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...