Aller au contenu

Rabaissement Alfa 156 2004


enzo45

Recommended Posts

bonjours a tous,

je possède une alfa 156 2004 qui n'a pas pack sport

j'envisage donc d'acheter 4 amortisseur pour la rabaisser un peu,

mais je me pose une question pourquoi ne pas changer uniquement les 4 ressorts par des plus court ce qui soulagerais un peu mon porte feuille,

de plus mes amortisseurs actuelle ont étaient changés l année derniere et ils ont a peine 10000 km

vous en pensez quoi?

pour ou contre le changement des ressorts uniquement ?

y a t'il un risque de changer uniquement les ressort?

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Enzo,

Si tes amortisseurs sont récents, je pense que tu peux te permettre de simplement installer des ressorts courts. Surtout si tu choisis un rabaissement raisonnable de -20/25 mm les amortisseurs devraient supporter. L'important est que les amortisseurs ne doivent pas venir en butée sur une forte compression.

Et prévois un réglage train après le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais mettre les ressort court Eibach ProKit qui sont censé rabaisser à moins 3 cm vendu sur alfisti.

ok pour la géométrie après changement des ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre les prokit de chez eibach -30mm c'est du bon matos (acheté aussi chez alfisti ce sont les moins cher )

c'est ce que j'ai sur la mienne mais par contre ,moi j'ai monté du bilstein b4 avec mais parceque mes amortisseurs etaient mort

sur mon ancienne voiture ,j'avais monté des ressorts ultimate - 40mm avec des monroe reflexe et j'ai roulé comme ca pendant 10ans et pas probléme

mais bon ,ne va pas au dela des -30mm,c'est largement suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amortisseurs seront peut etre un peu moins en accord avec les ressorts qui vont etre plus raides mais à mon avis ce sera difficile de le sentir à la conduite surtout avec des amortisseurs quasi neufs. et ils ne vont pas user plus vite sous prétexte que la voiture sera plus basse c'est juste que la tige sera plus rentrée dans le corps de l'amorto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je fait 95 % de mes trajets sur autoroute donc je ne cherche pas forcément( en tous cas pas pour l instant à amélioré le confort de ma 156) .

comme la dit "TI" c est purement esthetique car je trouve ma 156 fait un peu 4x4 surtout depuis deux semaines que j ai installé mes nouvelles jantes gta.

après le jours ou mes amortisseurs seront naze là j installerais de vrai amortisseurs sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le ferais juste parce pas possible de régler la chasse/carrossage sur la 156 et donc j'imagine qu'il y a un risque de biuffage de pneu important!

Ps: je sur-valides tes jantes!!

Modifié par Pedro78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Les bras inférieurs disposent d'un réglage sur le berceau. Tu peux donc modifier les valeurs de carrossage. Maintenant, je ne sais pas si il est possible de revenir à des valeurs d'origines avec une auto rabaissée. Avec seulement -30mm ça doit toutefois être jouable. Plus bas, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...
Le 11/08/2015 à 21:14, vdue a dit :

Les bras inférieurs disposent d'un réglage sur le berceau. Tu peux donc modifier les valeurs de carrossage.

J'ai sorti ma plus belle pelleteuse pour déterrer ce topic . . .

Quand tu dis les bras inférieurs tu parle bien du train avant et plus particulièrement des triangles inférieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as seulement les excentriques sur les bras arrières qui permettent un réglage.

 

Par contre il en va de même pour les TI etc donc je ne vois pas pourquoi la géométrie serait affectée puisque la base entre 156 TI et standard est strictement identique.

 

Seules les valeurs de réglages diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gil64 a dit :

J'ai sorti ma plus belle pelleteuse pour déterrer ce topic . . .

Quand tu dis les bras inférieurs tu parle bien du train avant et plus particulièrement des triangles inférieurs ?


Non, non, derrière seulement. Devant, la seule solution pour le carrossage c’est d’adopter des Silentbloc de triangle supérieur avec passage d’axe excentré. High Power Racing en a je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière j'ai ce qu'il me faut, 

IMG_20210204_211957.jpg.6cadd147f5cb2fc08681555b1364198b.jpg

C'est surtout pour l'avant que je cherche. 

S'il existe des silent bloc avec l'entraxe décalé ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , 

J'ai été voir ce matin sur le site , c'est nickel par contre c'est pas donné 😄

j'ai vu aussi qu'il fallait percer pour que les silent blocs ne " tournent " pas .

Je vais garder ça sous le coude quand même , suivant comment se passe la rénovation de la voiture j'y viendrais peut être .

Il me semble aussi qu'il y ai des vis excentrique de carrossage . . . a voir dans le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver une longue type -Magic'camber- qui puisse remplacer celle d'origine qui passe par les deux silentbloc d'origine.

Il te reste la solution de mettre légèrement en biais le support de triangle supérieur en intercalant une rondelle entre ce dernier et sa surface d'appuis de caisse comme montré ici dans cette vidéo. Ça, c'est pas cher!

Mais pourquoi veux-tu faire ceci?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vdue a dit :

Mais pourquoi veux-tu faire ceci?

Tu vois les Gordini, bah moi c'est à l'avant. 

Pas aussi prononcé bien sûr, mais assez pour mes bouffer les pneus à l'intérieur. 

Du coup je me renseigne pour eviter ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alfa-Duke a dit :

Les visses de la traverse arrière

Ok, merci

Mais pour l'arrière j'ai des bras de suspension réglables donc là dessus je suis tranquille, c'est surtout pour l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo , le système est simple et apparemment plutôt efficace .

Je pense que c'est une bonne alternative à l'usure prématurée des pneus à l'intérieur ( pour ceux de devant ) .

Merci beaucoup @vdue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...