enzo45 Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2015 bonjours a tous, je possède une alfa 156 2004 qui n'a pas pack sport j'envisage donc d'acheter 4 amortisseur pour la rabaisser un peu, mais je me pose une question pourquoi ne pas changer uniquement les 4 ressorts par des plus court ce qui soulagerais un peu mon porte feuille, de plus mes amortisseurs actuelle ont étaient changés l année derniere et ils ont a peine 10000 km vous en pensez quoi? pour ou contre le changement des ressorts uniquement ? y a t'il un risque de changer uniquement les ressort? merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touvic Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2015 pour moi tu peux......mais attend d autre avis.........moi je l ait eu fait a une audi 80 . .je sais c est pas tout jeune et aucun probleme voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuidoBrasletti Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2015 Salut Enzo, Si tes amortisseurs sont récents, je pense que tu peux te permettre de simplement installer des ressorts courts. Surtout si tu choisis un rabaissement raisonnable de -20/25 mm les amortisseurs devraient supporter. L'important est que les amortisseurs ne doivent pas venir en butée sur une forte compression. Et prévois un réglage train après le changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo45 Posté(e) le 2 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2015 Salut, je voudrais mettre les ressort court Eibach ProKit qui sont censé rabaisser à moins 3 cm vendu sur alfisti. ok pour la géométrie après changement des ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 3 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2015 tu peux prendre les prokit de chez eibach -30mm c'est du bon matos (acheté aussi chez alfisti ce sont les moins cher ) c'est ce que j'ai sur la mienne mais par contre ,moi j'ai monté du bilstein b4 avec mais parceque mes amortisseurs etaient mort sur mon ancienne voiture ,j'avais monté des ressorts ultimate - 40mm avec des monroe reflexe et j'ai roulé comme ca pendant 10ans et pas probléme mais bon ,ne va pas au dela des -30mm,c'est largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuidoBrasletti Posté(e) le 3 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2015 les amortisseurs seront peut etre un peu moins en accord avec les ressorts qui vont etre plus raides mais à mon avis ce sera difficile de le sentir à la conduite surtout avec des amortisseurs quasi neufs. et ils ne vont pas user plus vite sous prétexte que la voiture sera plus basse c'est juste que la tige sera plus rentrée dans le corps de l'amorto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo45 Posté(e) le 3 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2015 Juste pour info, je fait 95 % de mes trajets sur autoroute donc je ne cherche pas forcément( en tous cas pas pour l instant à amélioré le confort de ma 156) . comme la dit "TI" c est purement esthetique car je trouve ma 156 fait un peu 4x4 surtout depuis deux semaines que j ai installé mes nouvelles jantes gta. après le jours ou mes amortisseurs seront naze là j installerais de vrai amortisseurs sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2015 (modifié) Moi je ne le ferais juste parce pas possible de régler la chasse/carrossage sur la 156 et donc j'imagine qu'il y a un risque de biuffage de pneu important! Ps: je sur-valides tes jantes!! Modifié le 4 Mars 2015 par Pedro78200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo45 Posté(e) le 4 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2015 Pour info j échange mon pack jantes pneus gta neuf contre un pack jante pneus TI de 156 donc si vous intéressés. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
push Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2015 tiens question ayant rabaisser ma 156 de 30mm j'ai du carossage a l'arriere un moyen pour le supprimé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
push Posté(e) le 11 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2015 personne n'a de réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 11 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2015 Les bras inférieurs disposent d'un réglage sur le berceau. Tu peux donc modifier les valeurs de carrossage. Maintenant, je ne sais pas si il est possible de revenir à des valeurs d'origines avec une auto rabaissée. Avec seulement -30mm ça doit toutefois être jouable. Plus bas, je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier37 Posté(e) le 11 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2015 Bonjour, C'est seulement le parallélisme qui se règle. Carrossage et chasse non réglables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 4 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2021 Le 11/08/2015 à 21:14, vdue a dit : Les bras inférieurs disposent d'un réglage sur le berceau. Tu peux donc modifier les valeurs de carrossage. J'ai sorti ma plus belle pelleteuse pour déterrer ce topic . . . Quand tu dis les bras inférieurs tu parle bien du train avant et plus particulièrement des triangles inférieurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 4 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2021 J'avais lu quelque part qu'à l'arrière il y avait des visses réglables sur la traverse. Je n'ai pas vérifié. Par contre à l'avant faut me dire où ? La RTA : arrièreavant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 4 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2021 Tu as seulement les excentriques sur les bras arrières qui permettent un réglage. Par contre il en va de même pour les TI etc donc je ne vois pas pourquoi la géométrie serait affectée puisque la base entre 156 TI et standard est strictement identique. Seules les valeurs de réglages diffèrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 4 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2021 Il y a 3 heures, gil64 a dit : J'ai sorti ma plus belle pelleteuse pour déterrer ce topic . . . Quand tu dis les bras inférieurs tu parle bien du train avant et plus particulièrement des triangles inférieurs ? Non, non, derrière seulement. Devant, la seule solution pour le carrossage c’est d’adopter des Silentbloc de triangle supérieur avec passage d’axe excentré. High Power Racing en a je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 4 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2021 Pour l'arrière j'ai ce qu'il me faut, C'est surtout pour l'avant que je cherche. S'il existe des silent bloc avec l'entraxe décalé ça m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 5 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2021 (modifié) Voilà: http://www.highpower-racing.com/index.php?route=product/product&path=18_46&product_id=59 Modifié le 5 Février 2021 par vdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 5 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2021 Merci , J'ai été voir ce matin sur le site , c'est nickel par contre c'est pas donné 😄 j'ai vu aussi qu'il fallait percer pour que les silent blocs ne " tournent " pas . Je vais garder ça sous le coude quand même , suivant comment se passe la rénovation de la voiture j'y viendrais peut être . Il me semble aussi qu'il y ai des vis excentrique de carrossage . . . a voir dans le temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 5 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2021 Pas facile de trouver une longue type -Magic'camber- qui puisse remplacer celle d'origine qui passe par les deux silentbloc d'origine. Il te reste la solution de mettre légèrement en biais le support de triangle supérieur en intercalant une rondelle entre ce dernier et sa surface d'appuis de caisse comme montré ici dans cette vidéo. Ça, c'est pas cher! Mais pourquoi veux-tu faire ceci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 5 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2021 il y a une heure, vdue a dit : Mais pourquoi veux-tu faire ceci? Tu vois les Gordini, bah moi c'est à l'avant. Pas aussi prononcé bien sûr, mais assez pour mes bouffer les pneus à l'intérieur. Du coup je me renseigne pour eviter ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 5 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2021 Les visses de la traverse arrière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 5 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2021 il y a 13 minutes, Alfa-Duke a dit : Les visses de la traverse arrière Ok, merci Mais pour l'arrière j'ai des bras de suspension réglables donc là dessus je suis tranquille, c'est surtout pour l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 6 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2021 Je viens de regarder la vidéo , le système est simple et apparemment plutôt efficace . Je pense que c'est une bonne alternative à l'usure prématurée des pneus à l'intérieur ( pour ceux de devant ) . Merci beaucoup @vdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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