Aller au contenu

Rabaissement Alfa 156 2004


enzo45

Recommended Posts

Pour l'instant ma belle avec ses vieux triangles et ses vieux pneus devant elle est comme sur la position 1 en étant au sol 

Dans ma petite tête si j'ai bien compris , il faut que sur chandelles elle soit en position 2 

Et qu'après ajout des rondelles ,une fois au sol ,elle soit en position 3 

Normalement j'ai bon là ? 😅

1.2.png.77196de1f0b64c5adee7bde40adfc725.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont toujours un carrossage négatif. Le 1 est normal sur une Alfa.

 

Et plus généralement sur les véhicules à vocation sportive.

 

Le 3 est la norme sur les voitures de M. tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles pour l'usure à l'intérieur des pneus c'est généralement dû à 2 facteurs qui se cumulent.

 

1) usure des SB de triangles inférieurs, le piège étant qu'en statique ça semble ok mais sous les charges de l'accélération ça provoque de l'ouverture.

 

2) le réglage usine du parallélisme n'est pas idéal. Il faut accentuer le pincement afin de contrer l'effet mentionné ci-dessuset ainsi garder une usure raisonnable des pneus avant.

 

 

10 ans que je roule des 156 et je suis passé de 10 à 15000 kms seulement sur des pneus neufs (Pirelli généralement donc assez sportifs certes) à 25 000 généralement. Ceci avec une conduite plutôt généreuse et sur des trajets avec beaucoup de relances et virages donc peu propices à l'économie de pneus/carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iwata,

 

J'ai fait changer les pneus avant de la 156 de ma femme pour des Pirelli Cinturato P7 en Mai dernier , elle à dû faire environ 15 à 18 000 kms depuis avec et l'usure commence à se voir sur l'intérieur .

 

En basse montagne ou je suis c'est pareil , beaucoup de relance et de virages ( sans compter les routes mal entretenues ) .

C'est pour ça que pour la mienne je commence à réfléchir au problème .

 

Pour  ma belle j'ai commandé et à disposition :

Le train avant complet en TRW,

Le train arrière complet en TRW aussi

 4 bras de suspensions réglables .

https://silverproject.eu/rear-control-arm-for-alfa-Romeo-156-147-gt-gta/

4 amortisseurs + les ressorts ( Bilstein b4) 

4 jantes Vertini Riviéra en 17". 

Et bien sûr 4 pneus en 215 45 17

 

Pour l'instant rien d'installé car je travaille sur la carrosserie ( prépa peinture complète )

Mais d'ici le printemps voir un peu avant je vais m'y mettre 

 

Vu ce que j'investi dedans j'ai pas vraiment envie de bouffer mes pneus en 10 000 kms 

Quitte à perdre un peu de tenue de route ou de sportivité , je verrai bien une fois tout installé , la position 3 , style pépère 😁 donc je cherche " the solution " pour ça .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gil64 a dit :

Pour  ma belle j'ai commandé et à disposition :

Le train avant complet en TRW,

Et bien sûr 4 pneus en 215 45 17


Je dois aussi changer les triangles inférieurs, il y a une noix de cardan fatigué, je le ferai en même temps. Pas donné les triangles.
Un avis sur les "Kits" triangles trouvable sur différents sites de ventes en ligne ? (entre 100 et 150 pour 2 triangles inf. et sup. + bielettes)

Perso, j'ai du 205 65 15 (Tomket Sport), largement suffisant. Sous la pluie, plus c'est large, moins ça tient.
Des tests ont montré que plus large que 205, les performances sur sol mouillé diminuent.

Je ne juge pas, c'est à titre informatif, si tu habites où il pleut régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alfa-Duke a dit :

, si tu habites où il pleut régulièrement.

Je suis à côté de Bayonne, donc côté pluie y à pas à se plaindre, c'est plutôt l'état des routes qui laisse à désirer. 

Sinon, pour les triangles où autres pièces je prends pas un kit avant ou arrière, je commande tout "à la pièce" en TRW sur Mister... Ou Oscar... et je change en général le haut et le bas en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...