Aller au contenu

Encore "une" pour ma pomme...


cazzzx

Recommended Posts

Coucou tout le monde!

Bon d'accord, il est vrai que ça fait un bail que je n'ai écris sur le forum... mais boulot boulot boulot... :wacko:

Vous vous souvenez de mon topic sur mon aventure chez concessionnaire Alfa (pièces qui manques, impossible de trouvé la centrale de verrou distance (y a pas m'sieur), etc...)

Bref, il ya 1 mois, en allant chez un client je suis obligé de passer par des p'tits chemins de campagne... C'est "bô" la nature et lalallaa la la lala... B)

Pis la route devient un peu trop "hard" pour ma tuture, autrement dit, mon protège carter (cache moteur) c'est selon, se prend une méchante claque et racle de tout son long le bitume. Snif

Le cache n'est plus. pauvre de lui.

Je m'en vais donc chez le concessionnaire pour un devis de remplacement.

J'attend donc dans le show-room...

Le mécano revient.

"Bon voilà, je vous ai retiré le cache car trop dangereux de laisser pendre"

Okay...

" Maintenant si vous voudrez en remettre, ça sera diffcille car les attaches sont foutues..

Argh :blink:

" Bonne journée"

Je paye donc le devis inutile... et demande au receptioniste si c'est pas trop dangereux de laisser sans protège carter?!

"Ah non, de toute façon, le protège carter ne protège rien du tout! c'est juste pour l'insonorisation!"

Ah okay...

Le mécano revient! ATTENTION, CA DEVIENT MARRANT !!!

"Euh au fait monsieurs, votre voiture, c'est bien une essence, nan?!"

Oui oui, pourquoi?

"Oh, ben c'est quand même étrange..."

Nous y revoilà.................................................. :unsure:

"Oui, en fait, c'est bizarre car Alfa place des protège carter QUE sur les diesel!"

Ah.... iconjawdrop

"Oui oui, donc vraiment étrange, car il n'est pas prévu que vous en ayez sur votre voiture..."

Snif, je crois que j'ai LA 156 mutante...

M'en vais la vendre sur Ebay, après tout, y 'en a pas 2 comme la mienne! lol

Enfin, voyons voir la suite.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne dirais qu'une seule : "change de crèmerie".

j'ai vraiment l'impression qu'ils battent tous les records.

Ce n'est pas une consession "test". Il doit y avoir des caméras et des bonhommes tout blanc derrière qui viennent te poser des questions et qui te mettent une chemise blanche avec de trèèèèèèèèèèèès grandes manches qui s'attachent dans le dos. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mecano t a raconté n importe quoi,les 156 ont TOUTES des protege carter!!ce sont les 147 1.6 105 et 120 ch qui n en ont pas(2.0 si)!!

change de concession ils veulent meme pas te vendre une intervention,ca en dit long sur les competences des gars!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir: Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien (si si)

Pour ce qui est du devis, j'ai du simplement payer la main d'oeuvre pour regarder et me dire que c'est HS et la main d'oeuvre pour retirer ce qui restait du cache... ;)

C'est vrai que c'est limitte comme truc! Et dire que c'est une grosse concession (en plus) loll

Je pense que pour l'avenir, je vais aller à Bruxelles, concession maison mère en Belgique...

Mais bon, c'est loin comparé à l'autre.

Ahhhhh lala, ce n'est plus ce que c'était les mécanos dans cette maudite concession...

Enfin, pour être franc, je suis quand même dégouté! Mais ma tuture est tellement belle.

En fait, j'aimerai vraiment pouvoir la vendre pour reprendre une 156 diesel... et moins de problèmes... -_-

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait pas de faire payer ce genre de depannage :angry: , monter la viture pour retirer la plaque et la redescendre y en a pour 15 min, c'est inadmissible de faire payer ça à un client!

Ca merite une lettre au patron de la concession en lui faisant comprendre bien comme il faut le malaise et tu lui joint la facture pour qu'il te rembourse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

salut cazzzx!!!la maison mere n'est pas non plus de tout reproches tim viens chez moi j'entretien toutes les alfa de la famille 156 v6

166 v6

156 1.8

gtv 2.0

je serai content de te donner un coup de main(gratis!!!!!) ou alors l'adresse d'un bon garage alfa Romeo :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je n'ai qu'un mot à dire "les enc*lés". si ça c'est pas des voleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cela sent un peu l'arnaque dans cette concession. Franchement moi je n'y mettrais plus les pieds.

Sinon pour le cache moteur, moi non plus j'en ai plus et depuis plus d'1 an et ma voiture fonctionne aussi bien. Par contre faut faire gaffe car le bas moteur n'est plus protégé. Quoi que protégé est un grand mot car je ne vois pas comment un bout de plastique peut empécher un choc si le choc en question est "violent". Et puis j'ai entendu dire que des caches moteurs "abimés" pouvaient poser de grave problème comme le scisaillement d'une courroie par exemple.

Si tu cherches une 156 diesel, je peux te proposer la mienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture n' est pas sous garantie, prends un (bon) mecano particulier, ce sera moins cher et surement mieux fait si le mec est bon, et il y en a beaucoup des comme ca ;)

Je vois en plus que davidv6 te propose ses services, je serai toi, je foncerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fameux protege cartere ne protege pas grand chose ( en cas de choc) mais en revanche il est tres utile car il empeche l'eau de remonter vers le compartiment moteur .le boitier des fusibles situé a cote de la baterie est directement sur la rous et ci l eau remonte tu risque gros (cela m est arrivé g du changer tous le boitié qui c est oxidé)et il protége aussi la couroie de l alternateur et ses poulies qui te lacheront a la premiére pluie.

a mon avis cour vite le remplacer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cazzzx

j ai cru comprendre à demi mot que tu es en belgique.... si c est pas loin de chez toi SOCARO à Genval sont excelent (va voir sur leur site web www.socaro.be), ma 155 etait entretenue la bas et j'eatais tres content du service (non négligeable, ils ont un magasin de piece d'occaz...) ma 156 a été entretenue chez IAC à Delta car achetée la bas et pour pas batailler avec la garantie mais autant les mecanos sont sympas autant les interlocuteurs à la reception de l atelier sont vraiment des plaies!! maintenat que ma garantie est terminée je vais retourner chez socaro je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david v6

socaro!!! :angry::puk: a cause de lui j'en ai eu pour 1500eur de reparation!!!et en plus tres mauvaise reputation...........mais il est vrai qu'il a beaucoup de stock de pieces d'occasion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Pour l'instant moi j'ai un bon garagiste alfa à uccle parfait et bon prix c'est LS Cars. Et sinon j'vais chez le concessionnaire Alfa (Lambert) et en dernier recours chez Socaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part quoi qu'habitant près de Namur je vais chez IAC Meiser à Bruxelles ; je n'ai pas de problème d'acceuil et les mécanos sont très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...