Aller au contenu

Installation D'un Autoradio Sur Ma 156 [Résolue]


Kyo57

Recommended Posts

Bonjour a tous,
Voilà j'ai voulue commences a installer mon poste alpine sur mon alfa 156 mais quand j'ai vue tous se câblage je ne comprend absolument rien :s
Y a t-il un schéma qui expliquerait quel couleurs correspondrais a quoi? ou existerait il un adaptateur qui puisse s’emboiter dans l'embout d'origine sans avoir a coupé les câbles?
Merci d'avance pour vos réponse :)

Modifié par Kyo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sapide :)

C'est se poste la que j'ai: http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/cd-head-units19/cde-9880r

J'ai aucun kit spécial.

Modifié par Kyo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'option Bose, donc tu as besoin d'un adaptateur Bose pour Audi. Fais un petit tour sur ce topic et tu aura les réponses à tes questions: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/35241-156-sw-installation-parrot-asteroid-classic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'option Bose, donc tu as besoin d'un adaptateur Bose pour Audi. Fais un petit tour sur ce topic et tu aura les réponses à tes questions: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/35241-156-sw-installation-parrot-asteroid-classic/

L'adaptateur Bose c'est pas pour le systeme téléphone via le poste radio non?

Je cherche juste a brancher mon poste sur la voiture.

Modifié par Kyo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maissss non ta pas besoin d'un adaptateur ... je v essaye de te faire un plan pour demain car la ce soir ce pas possible.
en gros vite fait dans les gros truc noir ... tu as deux fiche une avec des cable plus gros que les autres un noir et rouge et une autre couleur je me rapel plus trop cette fiche est la fiche alimentation .
l'autre fiche tu trouve que les cable des enceintes ... ils sont en paire ( même couleur ).
après si tu as les même couleurs que le branchement du poste il soufi juste de raccordé après ... a toi de teste le quel qui est le bon ......
pour la fiche alimentation .. le rouge est le + et le noir le - le reste par-contre c complique ...
tu aras un rouge avec un autre câble raccordée celui c le + avec la mémoire ....

bon courage demain j’essaye de te faire plus précis si tu n'arrive pas a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur Bose c'est pas pour le systeme téléphone via le poste radio non?

Je cherche juste a brancher mon poste sur la voiture.

Non le Bose c'est le système avec un ampli et un caisson de basse. L'autoradio envoie les signaux à l'ampli qui les retransmet aux HP. C'est pour ça qu'il y a de nombreux câbles et qu'il te faut un adaptateur pour convertir les prises.

Mais apparemment ti-djess a une meilleure solution donc écoutons le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui il soufi juste de trouve le câble remote et branché au poste radio comme sur la mienne mais je pas les couleur en tête ce tout ...... en plus de mon pack boss . j'ai un autre ampli sur le même poste radio avec un autre caisson .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lui même il ce pas s'il a l'option boss.....
AS tu ecrit sur les enceintes de ta portier BOSS ? et tu as un caisson sur dans le coffre cote conducteur plaque et caché ??????
si na il soufit juste de faire la manipulation que je te décrite si na ben faudra attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien sur la portière un petit hp avec écrit Bose mais par contre dans le coffre j'ai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le petit bloc bleu vert jaune tu as forcement le Bose, l'ampli est caché dans la plage arrière.

Dans la plage? Oo? la vache falait deviné son emplacement lol

Je regarderais sa demain matin, merci :)

Modifié par Kyo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton poste d'origine...si tu l'as toujours, il y a une étiquette qui présente les connecteurs et le câblage des picots.

Le connecteur vert c'est pour les commandes au volant.

Le connecteur bleu....Autoradio RNS4 (GPS et Téléphone)

Les 2 noirs...Alimentations et Audio D/G , Avant/Arrière....Classique!

apparemment il y a déjà eu un câble coupé et raccordé avec une cosse.

Comme te le dise les copains...Commande de l'ampli BOSE.

Si tu as un SW...Ampli et Caisson coffre arrière gauche

Si tu as une berline....Sous la plage arrière.

Si tu veux récupérer les commandes au volant :

http://www.autoradiocenter.fr/interface-commande-au-volant-alfa-Romeo/693-interface-alfa-147156gt.html#/interface_pour-autoradio_parrot

Si je me trompe, quelqu'un précisera d'avantage.

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir branché un Clarion Il y a 15 jours, le seul adaptateur dont tu peux avoir besoin est celui qui récupère les commandes au volant. Par contre, j'espère pour toi que le faisceau qui se connecte derrière ton Alpine n'est pas coupée car dans ce cas, 2 solutions:

-trouver un faisceau neuf sur le net (et après c'est du plug and play hormis le fil de l'ampli Bose à raccorder au fil remote de ton autoradio)

-soit couper les fils sur le véhicule et raccorder un à un (je déconseille fortement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton poste d'origine...si tu l'as toujours, il y a une étiquette qui présente les connecteurs et le câblage des picots.

Le connecteur vert c'est pour les commandes au volant.

Le connecteur bleu....Autoradio RNS4 (GPS et Téléphone)

Les 2 noirs...Alimentations et Audio D/G , Avant/Arrière....Classique!

apparemment il y a déjà eu un câble coupé et raccordé avec une cosse.

Comme te le dise les copains...Commande de l'ampli BOSE.

Si tu as un SW...Ampli et Caisson coffre arrière gauche

Si tu as une berline....Sous la plage arrière.

Si tu veux récupérer les commandes au volant :

http://www.autoradiocenter.fr/interface-commande-au-volant-alfa-Romeo/693-interface-alfa-147156gt.html#/interface_pour-autoradio_parrot

Si je me trompe, quelqu'un précisera d'avantage.

Bonne installation.

Non il n'y avais pas le poste d'origine quand j'ai acheté la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste une photo du faisceau qui se connecte à l'autoradio.

la photo est dans le 3ème message ici c'est cette prise qui va se logé derrière le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met une photo de l'autre extrémité de ce faisceau. Est-ce que les fils se balladent un a un ou ils sont reliés a une fiche ?

Tu va surement avoir besoin d'un adaptateur pour faire le lien entre le faisceau qui sort du poste et celui qui sort de la voiture.

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon écoute tu va prendre en photo les câbles qui sont vendu avec le poste radio et si possible faire un scan de la page sur le mode emploi ou il y a les truc sur les câbles ( couleur et a quoi sa ser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions s'offrent a toi :

_La première qu'a l'air de te proposer ti-djess c'est de prendre les fils un par un et de les relier a ceux correspondants de la voiture avec des dominos. Ce qui implique de couper le faisceau de la voiture pour le laisser libre des fiches.

_La deuxième qui va couter un poil plus cher (pas excessif non plus) c'est d'acheter un ISO pour le poste avec les fils déja reliés aux fiches comme celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/Cable-adaptateur-ISO-pour-autoradio-ALPINE-16-pins-/380356291721?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item588f006c89

Et ensuite d'acheter un faisceau qui fera le lien entre celui que je viens de te montrer et celui de la voiture comme celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/250906122143?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_nkw%3D250906122143%26_rdc%3D1

Tu n'auras plus qu'a brancher le tout.

A toi de voir ;)

N.B. : Le 2e lien je ne suis pas certain que ce soit le bon pour ta voiture, mais il fonctionne pour moi, j'ai branché un parrot asteroid la semaine dernière et j'ai le Bose.

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis achète les adaptateurs. Si t'es pas trop calé en elec ca vaut mieux :closedeyes: Mais aprés tu fais comme tu le sens :zen:

Par contre le poste tu l'a acheté neuf ?

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...