Aller au contenu

Problème Pour Changement De Disque Et Plaquettes Arrière - 159 Ti


kurgan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à ma tentative de changement des disques de frein sur ma chère 159, j'ai réussi à changer l'ensemble sur le train arrière gauche, mais impossible de défaire les boulons des supports d'étriers de celui de droite, au risque de foirer la tête (déjà pas bien grosse), et ceux malgré les bons outils...

Du coup j'ai du remettre l'ancien disque / plaquettes, et j'ai perdu l'après midi à (rien)faire cela!!!

Du coup je vais m'y atteler de nouveau et essayer avec un peu de "chauffe"...

Par contre, au cas où, et aussi dans l'optique changer ces quatre boulons de fixation, je cherche la référence de ces éléments.... Mais sauf erreur de ma part, dans EPER, je ne trouve pas la référence de ces boulons pour essayer de les trouver...

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&CLICHE=1&GRP_COD=331&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=0&PART=1&MAKE=R&PART_COD=735382120&COMM_MODEL=159&CAT_COD=X3&MOD_COD=140&SGRP_COD=25&PART_SEQ=A&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=COMPLEXPARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=0&GUI_LANG=1

Je n'ai pas d'image, mais ce sont les boulons qui vont là:

Si vous avez la référence, et peut être même un lien ou je puisse les acheter... je vous en serais grès.

Par avance merci

:thx:

Kurgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu sais en avoir un dehors, tu peux toujours faire pivoter le support d'étrier vers le haut ou vers le bas, tu sauras alors sortir ton disque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu sais en avoir un dehors, tu peux toujours faire pivoter le support d'étrier vers le haut ou vers le bas, tu sauras alors sortir ton disque ;)

non ca, ca marche pas.

Pour avoir eu le même soucis, j'ai fini par foiré la tête et couper la vis a la meuleuse... (heureusement, j'en avais une qui était sorti)

Dès que je remet la main sur la facture, je te donne la référence de la vis.

Sinon pour info, c'est monter au frein fillet. Ca plus la rouille sur le bout de la vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponse....

Jtrack, je suis preneur, car j'ai aussi en tête cette solution finale si ça ne marche pas!!! et il me faudra des boulons de remplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khraft

Au pire, si tu sais en avoir un dehors, tu peux toujours faire pivoter le support d'étrier vers le haut ou vers le bas, tu sauras alors sortir ton disque ;)

non ca, ca marche pas.

Pour avoir eu le même soucis, j'ai fini par foiré la tête et couper la vis a la meuleuse... (heureusement, j'en avais une qui était sorti)

Dès que je remet la main sur la facture, je te donne la référence de la vis.

Sinon pour info, c'est monter au frein fillet. Ca plus la rouille sur le bout de la vis...

Marrant parce que pour moi ça a marché. J'ai eu beau mettre du dégrippant pendant pas mal de temps une des vis a cédée mais pas l'autre. J'ai réussi a faire pivoter. Par contre j'ai poussé avec les jambes tellement c'était dur.

Prochain changement j'emmène la voiture chez alfa ;) Ce sera pour eux de se faire chier avec la vis :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffer avec une lampe à souder attendre 5 minutes , trisser au wd40, Attendre de nouveau un peu,choquer la vis à plat( coups de marteau secs(1 a 2)) mettre en place la clé, aller dans le sens du serrage, forcer, et normalement ça bouge et ça doit partir en desserrant .... Je n'ai jamais eu à couper une vis d'etrier sur la 50 aine de voitures ou j'ai fais disques plaquettes toutes marque et montage confondues....

Modifié par CedAlfa54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre desolé pour la ref, j'avais pas du faire de facture (10CHF la vis je crois) du coup, pas de ref. Mais un bon magasinier devrai te trouver ca sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne en Q4 la cardan passe tout prêt de c'est vis j'ai du partir sur clé plat avec empreinte E et rallonge j'ai fini par réussir mais j'avoue que c'était sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

J'aurais bien aimé savoir comment s'était terminée ton histoire, Kurgan, car je me dirige vers le même soucis ... Tête à moitié foirée , je suis pas sûr de pouvoir la sortir.

Et si j'y arrive il faudra que j'en retrouve une !

D'ailleurs , pour en trouver, c'est chez Alfa obligatoirement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est mieux si tu veux de l'origine (avec leur saloperie de tete en etoile).

Mais sinon, dans mon cas, au remontage, après avoir couper, on a remplacer par un boulon standard avec le même filetage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damcry,

Bon pour moi au final:

  • Etriers arrières: j'ai pris un jeux de duille torx inversée (en creux, désolé je ne connais pas le terme exacte), et avec la bonne empreinte, ça coincé encore un peu... on allait abandonner mais après j'ai re-essayé avec petite chauffe et petite dose de WD40, et c'est passé comme dans du beure... Il faut juste bien enfoncé la douille à fond, et veiller a ce qu'elle reste bien emboitée...
    J'ai remis ensuite les même écrous sur l'étriers en pensant que j'allais les changer rapidement... mais en allant chez Alfa, le gars du SAV/pièces détachées, n'a pas trouvé la réf. et m'a dit que l'écrou ne se détaille pas.... Si vous avez des pistes pour les avoirs... je suis preneur
  • Etriers avant: après deux trois essais, chauffe, WD40, les goupilles ne sont jamais parties... lors de mon changement de pneus, le gars de l'atelier s'est proposé pour changer les plaquettes et les disques à lavant (pauvre fou :thx:)... il a mis plus de deux heures, a du disquer les goupilles, et retirer les bouts... la goupille n'avait surement jamais été changées, elles avaient flanché, et étaient toute tordues... Bref... Conclusion: scie circulaire et un peu de WD40...

En tout cas après ces déboires... dès que je trouve les bons boulons au détails, je les change sur l'étriers arrière, et je tartine de graisse (cuivrée, ou graphite... je sais plus)...

Et je change les goupilles par des neuves à chaque changement de disques au moins (voir de plaquettes)...

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, la REF qui va bien pour les Support d'étrier arrière (en tout cas sur ma SW 2.0 170) c'est la 50704380.

Un peu galère à trouver, mais chez ALFA Libourne, super sympa le Resp Magasin (Nicolas FERRIER) qui a passé 30min à chercher la bonne pièce REF .

Merci

8iyfpa.jpg

Modifié par damcry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...