Aller au contenu

Multiecuscan


buz

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila je fais un petit sujet ( je sais pas si c'est la bonne place ), pour savoir quel version utulisez vous de multiecuscan ? et si vous avez une version a me filer ( je sais le sujet peus faire débat et je comprendrais que personne veuille repondre ;) ), j'ai acheter un cable hier ( elm ) chez obdauto ( réception rapide, bn rapport qualité/prix ) mais j'ai une version d'essai et je pence pas quel trouve tout si ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;) merci kurgan, apres j'ai essayer avec une version ultérieure mais impossible de le brancher a la voiture ( il voulais pas ce connecter ) mais je vais retester se soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca que je comprend pas , j'allume le programme met "connecter " je branche le cable a lordi puis a la voiture et je met le contact et c'est la quil me met connexion impossible "port 1" .. apre ya peut etre une procédure a faire genre tous brancher mettre le contact avant de brancher et mettre connecter apres les branchement je c pa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fonction de ton port usb...il faut que tu selectionnes "port" ou "port2" etc ds les prefs au demarrage. Il ne trouve pas de lui meme le bon port, en tous cas sur la 2.4. Apres tu fais un balayage pour detection des code moteur et tu "connectes"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je confirme, sur ma 159 2.4 il trouve pas le port automatiquement, j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est le port suivant, au début port 3, après port 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je confirme, sur ma 159 2.4 il trouve pas le port automatiquement, j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est le port suivant, au début port 3, après port 4 ...

Javais le même soucis, avec Windows 8 jai vraiment galèré a le mettre en marche. Mon ca le elm est un peu tordu ! Si je le branche à la voiture avant d'avoir démarré MES il passe au port suivant, ainsi je devais toujours de s'installer le pilote et le mettre à jour, maintenant plus de soucis si je branche l'elm a la voiture apres avoir demarre MES

Modifié par Lessio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié aux ports USB.

Paramètres systèmes ....Gestion des périphériques....Trouver le nom de l'interface...Clic droit et sélectionné le com.

ça arrive souvent lorqu'on utilise une interface de communication en usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas à installer le driver du cable, car W8.1 le fait seul sans me demander mon avis...

Si vous aviez un conseil, je suis preneur. Je n'en peux plus de W8.1... Sans vous parler des problèmes que j'ai sur le PC de la maison depuis que j'ai monté un SSD Samsung et installé W8.1. Plantages permanents, PC qui redémarre mais qui ne trouve plus le SSD, alors que la LED d'activité est bloquée allumée. :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plus haut, j'ai eu beaucoups de soucis aussi avec Windows 8.1, ce qui m'était donné avec l'elm ne fonctionnait pas. Jai du prendre un autre pilote en faisant des recherches sur Google ! Mais w 8.1 c'est vraiment pas l'idéal pour tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lessio, je vais éplucher tout ça. C'est sur que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour l'ajout ou le retrait des périphériques... Je sors de XP pro, c'est surement aussi pour ça :aro_mdr:

@lolo85: Si, c'est même toi qui m'a fournit le mini-CD. Mais quand je branche le KKL, W8.1 installe un driver sans me laisser le choix de prendre celui du CD. Ensuite le KKL n'est pas trouvé par VAG-COM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, il me dit que le meilleur driver pour le périphérique est déjà installé, et ne veut pas m'installer les fichier de Lolo85...

J'ai essayé de chercher sur internet et j'ai trouvé ceci: http://totalcardiagnostics.com/support/Knowledgebase/Article/View/23/0/how-to-install-vag-com-4091-kkl-cable-on-windows

J'ai suivi les procédures, mais el résultat est le même. :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la manip comme vista et windows 7 Exécute en mode de compatibilité

  1. Une fois que tu a trouvé le bon pilote, tu dois faire un clic droit sur l’icône d’installation pour le pilote
  2. Clique sur Propriétés.
  3. Clique sur l’onglet Compatibilité
  4. Dans la deuxième partie, tu vois une case qui dit “Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour” avec une liste déroulante. Assurez-toi que la boîte indique Windows 7 (1), même si vous avez Windows 8
  5. Activez la case
  6. Clique sur Appliquer

(1) Suivant le système d'exploitation sous lequel il fonctionnait

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... j'ai rien compris... Mais merci Antinomique! ;)

C'est la 1ère fois que j'installe tout ça, et je débute aussi avec W8. Avant j'étais sur XP pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Lolo85 pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa patience avec un boulet comme moi!

Vive la solidarité alfiste!

je suis pas le seul a l'avoir fait galérer ^^ ça me rassure :unedent::gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur tout ça.

Ce soir je descend au box avec ordi et câble pour tester.

Connexion à l'ECU ok, mais je me fait jeter dans la seconde car je ne peux y accéder qu'avec une version enregistrée de MES...

J'ai ensuite essayé de me connecter à la centrale Airbags. Sans résultat, et en essayant toute les positions du KKL (je vous vois venir bande de pervers! ;) )

Je découvre alors la fonction SCAN (F11). Sur les positions 7, 1/9 et 12/13 MES trouve l'ECU moteur (BOSCH 2.1...) mais sur la position 1/9 il trouve aussi le système de clim! :clapclap:

Par contre sur la position 3, rien de rien alors que c'est normalement celle pour les Airbags.

Est-ce que ça vient de mon câble ou alors c'est que ma centrale Airbags est vraiment HS et donc plus détectée par MES?

Je suis preneur de toutes les suggestions pour déterminer la raison de ce mystère. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...