Aller au contenu

Hydrographics


Invité Demon

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de voir sur la toile qu'il y a un nouveau process pour peintre des pièces voir même des jantes c'est l'hydrographics

Est ce que quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post à ce sujet...faut le retrouver par contre.

Voilà :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/35949-transfert-liquide/

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/34501-connaissiez-vous/

je pense que tu parlais de çà

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pièces plastiques intérieurs ont ce type de cover.

Toutes les pièces pseudo carbone (sans cover sticker comme la console des 156 ph1 pack sport par exemple) ainsi que d'autres éléments imitation bois par exemple.

Mais forcément le procédé n'est pas connu du grand public puisque c'est censé être industriel en production de masse.

Pour du sur-mesure, ça doit coûter assez cher je pense...rien qu'à voir la taille de la baignoire pour une pièce de quelques dizaines de centimètres carrés!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite la taille de la baignoire a rien à voir, c'est juste qu'ils ont juste celle la.

je me suis renseigner c'est pas compliquer, il faut que l'eau soit a une température de 20 degrés puis après tu poses ton film sur l'eau tu laisses encore 1minutes 30 puis après tu peux plonger ton objet avec un angle de 45°. tu nettoyé avec l'eau claire puis tu laisses sécher.

vernis puis c'est finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ce n'est pas parfait lol

il y a des défauts sur presque chaque pièce au niveau du transfert papier et certains au niveau du vernis... même si ce n'est flagrant !

Donc je ne conseillerais pas l'endroit où je l'ai fait (société qui en fait pourtant pas mal depuis quelque temps).

Après, sans regarder en détail, ça passe et je trouve que c'est toujours mieux que rien (surtout le brillant du vernis).

mais je pense que ces pièces passeront en recouvrement carbone début 2016 comme steph69 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un peut 200 balles pour rien...

parce que j'ai trouver des sociétés qui vendes des kits je voulais en prendre un pour voir des raisons perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rien non, le résultat est quand même bien !!

mais c'est sur que dans une voiture avec déjà pas mal de "vrai" carbone, ça fait rajouté.

c'est du temporaire pour ma part, mais si tu fais tous les éléments avec ce procédé, ça peut très bien rendre si c'est bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Aquadiping, c'est sous ce nom que je connaissais cette technique, voilà pourquoi ça ne me disait rien.

Steph, on-il peint les éléments avant de coller le transfert? Il faut peindre avant sinon le résultat est plus que moyen!

Le procédé, c'est le même que les déclacos pour ceux qui ont connu l'époque des décalcos des Malabars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éléments ont été préparé comme il faut (ponçage, peinture, transfert puis vernis).

la peinture et sa couleur est très importante pour le rendu visuel du final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...