Aller au contenu

Résumé Des Aides Du Forum Et Résumer Des Soucis De Mon Alfa


papaye72

Recommended Posts

Bonjour les amis....

Je voudrai vous faire part de mon avis sur ce site ,et de ma petite histoire et experience avec mon alfa et surtout sur les conseils apportés par beaucoup d'entre vous.

Voilà ,il y a 2 ans et demi ,je fais l'acquisition d'une alfa Romeo 1l9 jtd 105ch de 2000 ,à part les petites fiat que j'ai pus avoir c'est ma premiere "sportive",seulement c'était sans compter sur le manque d'entretien par l'ancien propriétaire, que je devais investir dans des réparations couteuses surtout pour un homme ne percevant que l'ASSEDIC,mais me résonnant a trouver un travail tot ou tard ,il me fallait une voiture qui tienne la route.Je me prépare donc un bilan de santé mécanique .Pas de chauffage dans l'habitacle,les vitres arrieres ne s'abaisse plus,choc à l'arriere,divers rayure,voyant defaut abs,depot dans reservoir liquide de refroidissement,courroie d'accessoir qui couine,voyant préchauffage,debimetre hs,distribution faite vers a peut pres possible à 175000 km d'apres l'ancier propiétaire,il me la vendu avec ct ,balaise le gars,bref....2 années passent ,(car toujours pas de taf malgrés au moins 280 cv envoyés) et les ennuis de mon alfa s'accumulent,moteur essui glace hs,grincement ,les lampes compteur et panneau centrale grillent,cardan avant gauche hs,bruit metal vers la courroie de distribution,batterie hs,voiture qui ne monte pas a plus de 60°c ,3 ieme feu stop hs,defaut vitesse en roulant on cumule,on cumule.....

Voilà pour l'historique ....ne pouvant pas acheter tout le temps des pièces neuves ,je me dis pourquoi pas réparer moi même la titine ,pour les premères réparations j'était inscrit sur alfanatique.com (qui a fermé apparement) donc coincés je tape sur google FORUM ALFA Romeo et là en premier lien je vous trouvent.Je commence a faire des recherches sur votre site ,les tutos,les soucis rencontrés,les aides apportés ,le soutien,les conseils,les experiences ,je me rend bien compte que vous êtes bien plus qu'une communauté.....

Nous sommes le 19 mars 2015,à ce jour voilà ce que votre forum a pus m'apporter sur ma titine tels que les réparations:

-problème chauffage = moteur mixage air chaud et froid (petit moteur derriere la console centrale accessible par la boite a gants)=réparé.

-défaut abs=capteur mesuré a l'ohmetre avant droit hs=réparé.

-débimetre hs=changement au dessus du filtre a air.=réparé.

-moteur essui glace=vitesse enclenché mais essui glace gelé par le froid=moteur cuit =changé=réparé.

-ampoule compteur hs avec ampoule centrale=les ampoules compteurs réparé,changement bloc centrale depuis RAS.

-depot dans le reservoir liquide de refroidissement(tout demonté et nettoyé)

-courroie d'accesoire qui couine=cuite par du liquide de refroidissement brulant =changé=reparé.

-cardan avant gauche=changé=réparé

-batterie hs=changé=réparé

-probleme t°c=thermostat changé=réparé

-3ieme feu stop =changé=réparé

-defaut vitesse =capteur abs arriere gauche débranché =réparé

-distribution =refaite a 265500 km =plus de claquement ferrail

Pourquoi raconter sa vie et ses soucis de voiture sur un forum?

Parce qu'aujourd'hui ,il es utile de prendre conciense qu'il n'y a aucune escuse pour ne pas prendre soin de son bien automobile,manque d'argent,manque de temps,connaissance trop peu en mécanique ,il n'y a pas d'escuse pour laisser une voiture dans un tel état;

Que dire de plus ;je le sais moi ,MERCI,merci a tous ceux qui participe a ce forum de pret ou de loin,merci a TOF 60,lolo85,tyler,mecano67,alfiste042, fredvr et beaucoup d'autres merci a vous tous pour votre patience ,votre aide,vous aidez des gens en galère ,qui parfois comme moi remonte leurs manche et appel à l'aide en criant "ma voiture est en panne",merci pour tous ca .

Je ne suis pas du genre a me sauver une fois l'aide recu , pour le petit bemol (oui il y a toujours un bemol),quand vous nous aidez prenez soins de vérifier si ce que vous nous conseiller et bien compatible avec le type de voiture que l'on posséde ,sinon des gens comme moi qui decouvre la meca(oui il es jamais trop tard) ben on se retrouve perdu et on se dis "ben moi j'ai pas ca sur la mienne "lol.

Aujourd'hui....ma voiture ronronne là a coté de moi,bon il me reste les vitres a l'arriere qui ne s'abaisse plus,le couinnement dos d'ane,le moteur d'occasion changé des essuis glace et a remplacer encore une fois et le final ...enlever les jantes en toles et installer les 4 belles jantes alu d'origine alfa Romeo stoké en ce moment bien au chaud .

On envie parfois les propriétaires d'alfa qui bichonne leur v8 ,leur gt,mais on se dis aussi que le charme des voitures qui ont passer les 10 ans ,c'est de donner un coup de clé et de l'entendre démarrer au quard de tour....non ?

Pour finir..... avec de la patience,du courage et de la motivation tout es réalisable .....

MERCI ..............................MERCI LES GARS.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour ce compte rendu,super sympa ce retour.Encore une fois ARO est bien un forum de passionnés qui s'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, quand ça va pas, il faut le dire, mais quand les nouvelles sont bonnes, et qu'on a des sources de satisfaction, il faut le dire aussi !

PS : OUF, heureusement que sur ARO y a des gens qui sont des pointuers en mécanique, et qui ont pu t'aider... Ce n'est pas moi qui aurait pu faire grand chose pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir des messages comme ça ^_^. Par contre, pour un débutant en mécanique, tu n'as pas fait semblant mdr. Effectivement l'ancien proprio de ta belle n'a pas du faire grand chose dessus.... Il te reste surtout des bricoles, alors peofite bien de ton bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour, effectivement l'entraide sur ce forum est importante. Échanger, s'entraider, débattre, se rencontrer et se marrer c'est ça ARO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos message sca fait plaiz!!!!oui photo bientot avant apres ,video moteur avant apres et peut etre que je pourrai envisage rune petit repro mais on verra bien si c'est possible encore merci les gars et a tres bientot tres vite meme rendez vous dans un prochain sujet ;):hello:tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai !!! comme je le disais a lolo, c'est fou l'entraide qu'on peux trouver ici !!!! le forum est une mine d'infos avec des membres qui s'y connaissent !!!!

c'est un super forum !! :clapclap: :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...