Aller au contenu

Fuite Liquide De Refroidissement


Miles67

Recommended Posts

Bonjours..

Besoin d un petit peu d aide.

J'ai une 147 gta Avéc 108 000km.

Distribution changer en 2012 à 60 000km, aucune idée si la pompe à eau à été changer.

La.Voiture est mon seul véhicule

Donc j'ai une perte assez énorme de liquide de refroidissement. Un garage ma déjà changer le radiateur mais après toujours un soucis..

Il y a un an un autre garage ma fait changer le bocal de ldr, il fuyait sur le dessus.

Ma voiture n'a pas de raté quand je roule. Fumé blanc juste la première minute par froid.

Pas de surchauffe huile ou aiguille de ldr.

Ce soir j'ai roulé, odeur de chaud dans l habitacle avec le chauffage, contrôle lorsque je rentre en bocal de ldr quasi vide..

Des idée? Des solutions? Des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que cela vienne du tube en acier du circuit d'eau qui passe sous le radiateur qui est rongé par la corrosion (sel ). Sinon, un joint de culasse. Vérifier que le liquide ne passe pas dans l'huile ( mayo dans le bocal ou dans l'échappement fumée blanche).

Modifié par 147 GTA DJEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde tes 2 tuyauteries situees derriere le collecteur d echappement et qui vont vers l habitacle... elles fuient parfois au niveau des colliers ou tu peux avoir une interférence avec la tôle pare-chaleur du collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une quiche en mécanique.

Mais j'ai des découverts des choses..

Donc en dessus du ventilo côté conducteur j'ai le cache moteur humide. Mais également plein de merde en dessous du bouchon d huile mais sur le bas du moteur au niveau de la tige d huile du genre truc bien noire et épais mais du côté du bouchon d huile..

Peut être quand j'ai nettoyé mon moteur au compresseur et nettoyant frein.

Du côté de la distribution à froid un bruit bizard et strident régulier je met une vidéo et une photo ci joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fuite est anormale, mais pas forcement grosse vu que tu roule tous les jours, si tu n'as pas de trace par terre il y a de grande chance que sa perte à chaud et sa soi vaporiser avec la vitesse

En generale le LDR laisse des traces blanches voire jaune/verdatre, essuis les trace que tu vois et regarde si sa redevient humide, tu seras vite fixé

sur la gta les faiblesse sont: comme dit plus haut le tuyau en acier noir qui passe en bas derriere le radiateur, le radiateur entre le faisceau en alu ou cuivre et le plastique, les joints torique du tube qui sort de la pompe a eau et qui passe au millieu du V des cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...