Miles67 Posté(e) le 22 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2015 Bonjours.. Besoin d un petit peu d aide. J'ai une 147 gta Avéc 108 000km. Distribution changer en 2012 à 60 000km, aucune idée si la pompe à eau à été changer. La.Voiture est mon seul véhicule Donc j'ai une perte assez énorme de liquide de refroidissement. Un garage ma déjà changer le radiateur mais après toujours un soucis.. Il y a un an un autre garage ma fait changer le bocal de ldr, il fuyait sur le dessus. Ma voiture n'a pas de raté quand je roule. Fumé blanc juste la première minute par froid. Pas de surchauffe huile ou aiguille de ldr. Ce soir j'ai roulé, odeur de chaud dans l habitacle avec le chauffage, contrôle lorsque je rentre en bocal de ldr quasi vide.. Des idée? Des solutions? Des conseils? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 T'as des fuites sous l'auto quand elle est arrêtée ? Durite mal branchée ? Poreuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
147 GTA DJEP Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 (modifié) Il est possible que cela vienne du tube en acier du circuit d'eau qui passe sous le radiateur qui est rongé par la corrosion (sel ). Sinon, un joint de culasse. Vérifier que le liquide ne passe pas dans l'huile ( mayo dans le bocal ou dans l'échappement fumée blanche). Modifié le 23 Mars 2015 par 147 GTA DJEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles67 Posté(e) le 23 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Pas de mayonnaise, et fumé blanche juste à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelancer.55 Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Quand tu dis "énorme" c'est Quelle Quantité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles67 Posté(e) le 23 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 En 1 mois je dirais 2 litre que j ai rajoute. Mais je roule tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackcupra Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 (modifié) oui effectivement, il y a un leger souci.... quid des fuites externes ? Modifié le 23 Mars 2015 par blackcupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackcupra Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 regarde tes 2 tuyauteries situees derriere le collecteur d echappement et qui vont vers l habitacle... elles fuient parfois au niveau des colliers ou tu peux avoir une interférence avec la tôle pare-chaleur du collecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles67 Posté(e) le 23 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Je suis une quiche en mécanique. Mais j'ai des découverts des choses.. Donc en dessus du ventilo côté conducteur j'ai le cache moteur humide. Mais également plein de merde en dessous du bouchon d huile mais sur le bas du moteur au niveau de la tige d huile du genre truc bien noire et épais mais du côté du bouchon d huile.. Peut être quand j'ai nettoyé mon moteur au compresseur et nettoyant frein. Du côté de la distribution à froid un bruit bizard et strident régulier je met une vidéo et une photo ci joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Ta fuite est anormale, mais pas forcement grosse vu que tu roule tous les jours, si tu n'as pas de trace par terre il y a de grande chance que sa perte à chaud et sa soi vaporiser avec la vitesse En generale le LDR laisse des traces blanches voire jaune/verdatre, essuis les trace que tu vois et regarde si sa redevient humide, tu seras vite fixé sur la gta les faiblesse sont: comme dit plus haut le tuyau en acier noir qui passe en bas derriere le radiateur, le radiateur entre le faisceau en alu ou cuivre et le plastique, les joints torique du tube qui sort de la pompe a eau et qui passe au millieu du V des cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts