Aller au contenu

[156] 1.9 Jtd 16V 140Cv


jojodereo

Recommended Posts

Voila j'ai une amie qui a un soucis avec ca 156.

Un injecteur détruit (littéralement), grosse fumée et la voiture a callé. je l'ai remplacé par de l'occasion (pas les moyens pour du neuf, et 300.000 kms) .

Malheureusement elle tourne sur 3 pattes et remonté d'huile par la jauge.

Ca pue le piston percé.

Elle n'a pas les moyens de déculasser, ou de changer le moteur, enfin de faire ca dans les règles de l'art.

J'ai trouvé un piston pour 80€, savez vous si il est possible de le sortir par en bas, sans déculasser quoi.

Je penses que c'est la dernière chance de survie de cette 156, en espérant que les dégâts se limite a ca ... :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'embrayage est malade aussi, sortir le vilo c'est pas forcement gênant ...

mais bon oui j'ai peur que la culasse est souffert aussi.

Je crois que le deculassage va être obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la apparemment juste la soupape légèrement pliée. mais le plus grave c'est la chemise, c'est impossible de la ravoir nickel sans réaléser.

On va faire au mieux pour que ca tourne "correctement", faudrait que ca tienne 6 mois le temps de sois payer un moteur, sois une autre voiture ...

En tous cas je vous encourage vivement a surveiller vos injecteur de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier les correction avec multiecuscan, et regarder physiquement autour des injecteurs si il n'y a pas du "goudron" (mélange gazoil+calamine) qui remonte.

La j'aurais pu éviter tous ca si j'avais vu que l'injecteur été défectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff merde ouais dommage !

tu serais ok de m'envoyer un piston avec sa bielle ?

Ca serais mieux que de mettre un piston de 8v ...

Si tu veux,par contre fdp a ta charge,hein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...