pierre63100 Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Bonjour a tous , je me pose pas mal de questions sur mon alfa 2.4 200 cv je l ai acheté il y a trois mois elle a 145000 kms année 2007 a l achat elle couine A bas regime c les goujons du collecteur d échappement cassé j en ai changé trois maintenant elle siffle quand le turbo est en pleine charge , je pense avoir une fuite en relation avec le turbo , a rechercher ! Ce qui m inquiète c que en dessous de 2000 tours j ai vraiment aucune puissance je suis toujours en train de jouer avec les rapports pour la lancer et ma conso moyenne est de 10 a 11 litres , est ce normal pour ce moteur ? Qui a t il a faire ? La vanne egr etait bouché j l ai nettoyer ca n a rien changer ! Si vous avez des idées merci de m en faire part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Salut. A tu penser à nettoyer le capteur de pression turbo, vérifier les petites durites de l’actuateur turbo. Un coup d’œil à toute la grosse durite d’air en général, le serrage des colliers. Débranche ton débitmètre pour si la puissance revient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Quand tu as changé tes goujons, tu as re surfacer le collecteur? C'est le problème en fait, il se deforme et casse les goujons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geronote2 Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 +1 pour anatomique débitmètre durites de turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkuden80 Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Salut J'avais eu un soucis similaire sur ma Mondéo TDCI c'était la durite de vanne EGR, je ne sais pas comment est fait la 159 à ce niveau. D'ailleurs je fais du 8.4L pour un jtdm 120 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre63100 Posté(e) le 23 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Merci d avoir répondu aussi rapidement je vais proceder par élimination en espérant trouver la cause ,j ai deja controler les durites de turbo appartement tout va bien affaire a suivre ... pour reprépondre a Tyler oui j ai fais rectifier mon collecteur il avait une déformation de 2 a 3 mm juste énorme !!! Elle pouvait chantait comme un rossignol ! Gros chantier dd depose pour extraire les goujons si quelque a besoin n hesitait pas je pourrais donner des conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre63100 Posté(e) le 23 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2015 Un soucis de régler je viens dem apercevoir quej avais inverser les petites durites de l actuateur turbo apres essais elle est tjs creuse sous 2000 tr mais plus vive apres , par contre ca fume bien noir , faut pas etre derrière !!!! prochain essais demain ! Fredvr faut compter combien pour une reprog ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre63100 Posté(e) le 24 Mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2015 bon apres essais ma caisse a enfin retrouvé des cv ca fait plaisir mais bon tjs a partir de 2000 tours , il faudra passer a une reprog pour améliorer tout ca ! Merci les gars pour le coups de main ! Je vais lancer un autre sujet sur le train avant !!! Avis aux connaisseurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2015 Pour avoir eu le 2.4 en version 200cv. C'est vrai qu'elle est ultra creuse en dessous de 2000. Maintenant est ce que la tienne à vraiment un problème!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 25 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2015 Il y a quand même quelques progrès sur le 2,0 sans évidemment atteindre le niveau d'une reproaux petits oignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 25 Mars 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2015 Oui oui le 2.0 est beaucoup plus vif à bas régime que le 2.4 en 200cv, il se réveille vers 1500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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