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Couple Sur Le 2.4 200 Cv


pierre63100

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Bonjour a tous ,

je me pose pas mal de questions sur mon alfa 2.4 200 cv je l ai acheté il y a trois mois

elle a 145000 kms année 2007

a l achat elle couine A bas regime c les goujons du collecteur d échappement cassé

j en ai changé trois

maintenant elle siffle quand le turbo est en pleine charge , je pense avoir une fuite en relation avec le turbo , a rechercher !

Ce qui m inquiète c que en dessous de 2000 tours j ai vraiment aucune puissance je suis toujours en train de jouer avec les rapports pour la lancer et ma conso moyenne est de 10 a 11 litres , est ce normal pour ce moteur ?

Qui a t il a faire ?

La vanne egr etait bouché j l ai nettoyer ca n a rien changer !

Si vous avez des idées merci de m en faire part !

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Salut.

A tu penser à nettoyer le capteur de pression turbo, vérifier les petites durites de l’actuateur turbo.

Un coup d’œil à toute la grosse durite d’air en général, le serrage des colliers.

Débranche ton débitmètre pour si la puissance revient.

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Salut

J'avais eu un soucis similaire sur ma Mondéo TDCI c'était la durite de vanne EGR, je ne sais pas comment est fait la 159 à ce niveau.

D'ailleurs je fais du 8.4L pour un jtdm 120 ch.

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Merci d avoir répondu aussi rapidement je vais proceder par élimination en espérant trouver la cause ,j ai deja controler les durites de turbo appartement tout va bien affaire a suivre ...

pour reprépondre a Tyler oui j ai fais rectifier mon collecteur il avait une déformation de 2 a 3 mm juste énorme !!! Elle pouvait chantait comme un rossignol !

Gros chantier dd depose pour extraire les goujons si quelque a besoin n hesitait pas je pourrais donner des conseils !

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Un soucis de régler je viens dem apercevoir quej avais inverser les petites durites de l actuateur turbo apres essais elle est tjs creuse sous 2000 tr mais plus vive apres , par contre ca fume bien noir , faut pas etre derrière !!!!

prochain essais demain !

Fredvr faut compter combien pour une reprog ?

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bon apres essais ma caisse a enfin retrouvé des cv ca fait plaisir mais bon tjs a partir de 2000 tours , il faudra passer a une reprog pour améliorer tout ca !

Merci les gars pour le coups de main !

Je vais lancer un autre sujet sur le train avant !!!

Avis aux connaisseurs !

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