Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

-Remus-

Résiliation Du Réseau Lancia En France

Recommended Posts

Voici ce que je viens de lire sur Unica Strada, ça me désole direct!!!!

Lancia résilie son réseau de distribution français

Les 118 concessionnaires français de Lancia ont reçu leur lettre de résilation avec préavis de deux ans, comme ce sera le cas aussi pour les autres distributeurs européens, à l'exception de l'Italie qui réalise déjà 80% des volumes de la marque.

Sergio Marchionne, le dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobile, l’avait annoncé il y a un an dans un entretien : "La marque Lancia sera uniquement pour le marché italien".
Aujourd’hui, cette déclaration se concrétise par la résiliation des différents réseaux de distribution en Europe, dont les 118 concessionnaires français qui ont reçu leur lettre il y a une quinzaine de jours. "Il s’agit d’une résiliation ordinaire avec un préavis de deux ans mais il est possible de négocier un arrêt plus rapide pour ceux qui le veulent au bout d'un an", explique un distributeur. Naturellement, les contrats de réparateurs agréés sont maintenus.
Aucune concession Lancia n’étant exclusive, l’espace d'exposition aujourd’hui consacré à Lancia pourrait servir à développer les autres marques du groupe, tout d’abord Jeep, puis Alfa Romeo dont le renouveau est annoncé pour 2017.
Aujourd’hui, Lancia est quasiment monoproduit, avec 95% des 6 105 immatriculations réalisées par l’Ypsilon en France en 2014. Et cela ne va pas s’arranger : La Delta n’est plus vendue que sur stock et le Voyager disparaîtra de la gamme lors de son renouvellement cette année.
"L’Ypsilon bénéficiera tout de même d’un facelift en septembre et elle continuera d’offrir une rentabilité satisfaisante aux concessionnaires qui miseront sur elle", précise la marque.
En Italie, marché qui représente 80% des ventes de Lancia, l’Ypsilon fait partie du top 3 du marché avec un volume annuel de 50 000 unités, d’où son maintien en vie. Assemblée sur la plateforme Mini de Fiat (500, Panda, Ford Ka), elle participe aussi au plan de charge de l’usine de Tychy (Pologne)

Comme je le souligne dans ce forum, Alfa va devoir endosser l'image sport et premium, les protefeuilles auront intérêt à être bien garnis.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que le gourou annonce et que ça se realise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir tué la marque avec le rebadgeage, facile d'annoncer l'enterrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walfa

Triste fin :( ,heureusement pour moi je garde un petit morceau de leur patrimoine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une marque comme de nombreuses qui sont placées en sommeil pour le moment et qui seront relancées dans le futur.

La stratégie du groupe privilégie Alfa Romeo et les autres marques américaines acquises par FCA pour les ventes sur le marché américain et chinois, qui en Europe reste limité

C’est principalement sur ses marchés que se trouve le gain de part, de développement de rentabilité des marques par rapport aux investissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Lancia, tant mieux pour Alfa Romeo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste fin :( ,heureusement pour moi je garde un petit morceau de leur patrimoine....

Garde-là bien soigneusement et bichonne là, d'ici peu les côtes vont exploser...

Même si les pièces seront encore accessibles un temps, l'entretien va être primordial pour les maintenir en core quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde-là bien soigneusement et bichonne là, d'ici peu les côtes vont exploser...

Même si les pièces seront encore accessibles un temps, l'entretien va être primordial pour les maintenir en core quelques temps...

Je pense que c'est déjà le cas... Quand je vois le prix des Delta et je ne parle pas des versions Evo ou pire les séries spéciales (Martini, Verde York et j'en passe...)

Plus va, plus je me dis que mon rêve de Delta Evo s'éloigne, les modèles "abordables" (15000 neuros en bon état) partent comme des petits pains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

J'ai vu ça sur les sites spécialisés, ça bouge un max, la spéculation est déjà en cours, les "passionnés"( du pognon ) vont se garnir les poches , et facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aller sur les sites spécialisés, leboncoin donne déjà un ordre d'idée des valeurs financières de la Delta. J'ai fait le curieux en zieutant sur subito.it, bah tu trouves plus de Martini et compagnie, même les modèles "normaux" sont nombreux, mais ils ne les donnent pas :unedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca existe une concession qui ne fait que lancia?? J'en ai jamais vu. Hormis pour les vieilles lancia, je vois pas le problème pour faire entretenir les lancia modernes vu que c'est du produit fiat avec des pièces communes aux autre marque du groupe.

Apres pour certaine pièce spécifique, il commanderont et feront livré comme ils doivent surement le faire actuellement.

On ne pourra juste plus en acheter mais vu les faible ventes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×