Aller au contenu

Couinement Bras De Suspension


papaye72

Recommended Posts

Bonjour les amis comment ca va ?,bon je viens vous demander toujours votre aide pour continuer dans la remise en etat de la titine ,jusqu'a là toutes aides recu a etait que tres benefique ,donc je m'occupe maintenant de mes suspensions car je suis en presence de cette foutu maladie des alfas le couinement passage dos d'ane ,bosse etc etc j'explique:

Depuis que j'ai la titine j'ai beaucoup remarqué que sur les passage de dos d'ane ou autre un couinement se faisait entendre,mais pas trop l'été ,c'est principalement quand il fait froid ,dernierement en m'occupant de la distribution et en renovant mes etriers de freins j'ai voulus controler mes coupelles et en demontant l'amorto je devais detacher le triangle superieur et la bingooooo les 2 triangles qui sont fixés sont en mouvement de bas en haut ils sont en acier et joints caoutchouc(pas bon menage ) et en bougeant le triangle superieur ca a bien couiner donc on moment du remontage j'y es mis la dose de graisse mecanique et de d40 et depuis plus de couinement de ce cote la (le caoutchouc est en bon etat) mais le soucis aussi c'est qu'en voulant demonter l'amorto j'ai du forcé sur les rotules et avec l'arrache rotule pas de cadeau ,les rotules etait bien coincés je vous joint une vue d'ensemble des rotules ,les joints sont abimés et de plus elles se s'enclenches plus entre elles pour tous remonter les boulonts font tourner la base de la rotule

: en bleu le couinement ,en rouge les rotules

et ca aussi et ca je ne sais pas comment le changer

mes questions sont:dois je changé absolument le triangle superieur et comment renclencher les rotules (une fois que j'ai commander les neuves) et est ce que les boulots sont fournis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tes rotules tournent quand tu veux les serrer il y a 2 cas ; rotules coniques (sur les triangles), il faut les forcer à s'enfoncer avec un démonte-pneu pendant que tu serres. Pour les autres, il y a une empreint pour un clé allen.

Bon courage,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tes rotules tournent quand tu veux les serrer il y a 2 cas ; rotules coniques (sur les triangles), il faut les forcer à s'enfoncer avec un démonte-pneu pendant que tu serres. Pour les autres, il y a une empreint pour un clé allen.

Bon courage,

Didier

Bonjour didier ,oui j'avais remarquer pour les rotules coniques et les autres avec empreint moi je m'inquieter quand meme ,qu'avec les arraches rotules ben que ca les flingues et qu'a partir du moment que l'on utilise un arrache rotule on les casse obligatoirement donc jvais essayer comme tu dis pour les remonter merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, alors pour les triangles supérieur tu peux changer que les silent bloc seuls par des renforcés tant qu'à faire mais il te faut une presse. Le plus simple est de changer la pièce si tu n'es pas équipé.

Pour les rotules de la barre stab. tu commence par la visser à la barre stab. ensuite avec une barre ou un cric tu la soulève de façon à l'insérer à l'amortisseur. Ensuite tu n'as plus qu'à visser au couple et c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, alors pour les triangles supérieur tu peux changer que les silent bloc seuls par des renforcés tant qu'à faire mais il te faut une presse. Le plus simple est de changer la pièce si tu n'es pas équipé.

Pour les rotules de la barre stab. tu commence par la visser à la barre stab. ensuite avec une barre ou un cric tu la soulève de façon à l'insérer à l'amortisseur. Ensuite tu n'as plus qu'à visser au couple et c'est fini

bonjout tichou ok jvais deja essayer de visser completement le reste et apres changement triangle merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...