Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Alfa-Duke a dit :


C'est du second degré j'espère.
Y a pas plus progressiste et mondialiste que ce type.
Il a même rendu l'accès à la nationalité plus facile, y compris pour les t3rr0ristes.
On connait le truc de faire bosser des immigrés, on les fait bosser à pas d'heure et on les paye à la petite cuillère, c'est beau le mondialisme progressiste ...

Oui oui, le Québec où il faut plus de 12 mois pour obtenir la résidence permanente contre 6 mois dans les autres provinces.

 

Avant il fallait 12 mois de travail dans n'importe quelle catégorie pour faire là demande, maintenant 24 mois et que dans certaines catégories, et c'est pas les jobs les plus importants (par exemple il n'y à même pas aide soignant dedans alors que la province et obliger de fermer un hôpital pendant l'été par manque de personnels). 

 

Et le truc de faire bosser les immigrés et les sous payer, désolé mais regarde les annonces sur Indeed.ca, et sur .fr , l'équivalent du SMIC ici est pratiquement jamais utilisé, alors que le SMIC en France et devenu le salaire de référence.

Et même si ils ont une mauvaise rémunération, Ben ils changent de Job, c'est pas compliqué.

 

L'administratif est tellement plus simple, j'ai trouvé mon logement sans aucun document, sans avoir à prouver quoique ce soit, car si je ne paie pas, il me vire et voilà, mais en France un squatteur a plus de droits qu'un propriétaire...

 

...

 

 

Modifié par TomWG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Félicitations .... il a l'air très propre.

 

Pour en revenir à la situation en France - il faut savoir et forcément - mon salaire a augmenté depuis mon début de carrière, mais avec pile 25 ans de cotisation en France - je toucherais moins de retraite en France que sur les 15 ans que j'aurais à faire au Luxembourg ... et ce malgré le fait que les cotisations soient bien plus faible aux Luxembourg qu'en France - l'ensemble des cotisations au Luxembourg s'élèvent à envriron 13% en charges patronales et 13% en charges salariales vs envrion et respectivement 44% et 23% en France de mémoire ...

 

Même si mon brut et notre net a augmenté depuis mon passage au Lux, le coût de mon salaire pour mon employeur a sacrément baissé ... c'est quand même fou quand on voit la déliquescence des services publics en France, la prise en charge sans cesse raboté des soins médicaux, les incertitudes sur nos retraites, et j'en passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le SUV.
Ca change des Sportage, Quashqai ou autres bouses du marché européen ...

Les SUV américains, c'est un autre monde.

Pour la situation en France ou ailleurs en Europe, sans rentrer dans le sujet économique.
Tout le reste pourri.
Rien qu'actuellement avec "l'affaire" de la Hongrie.
Toutes l'EU et les pays qui "condamnent" le projet de lois.
Cette loi n'est que du bon sens mais les "penseurs" qui composent l'EU et ses pays se nourrissent de leurs propres fanges, ils ne représentent qu'eux mêmes.

Le peuple n'a que ce qu'il mérite après tout, le peuple est con d'élire ces gens et de se laisser faire.
La preuve, ils les soutiennent et en redemandent.

Je vais en rester là et fini de parler politique, ce n'est pas le bon forum ni le sujet :na:

Puis je vais être classé complotiss d'esstrème doigte radicale des heures les plus som-bres de notre hist-oire, faut faire gaffe à ce qu'on dit ... Faut pas déconner avec la pensée unique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons voiture 😏

Alors je me suis pris un Dodge Durango R/T 2021 avec 5900km.

 

Je reste chez FCA 😅

 

J'avais un peu peur qu'il y ai trop de puissance pour rouler "pépère" mais je suis vraiment étonné, en mode "éco" c'est vraiment très doux, bon après sur les zone 40 ou 50, pas besoin de toucher l'accélérateur, juste le frein.

 

L'intérieur et somptueux, bicolore rouge et noir, avec pas mal de confort, c'est une version 6 places (parfait).

 

20210623_192142.thumb.jpg.4f651a8899e6280f9a7accb87f54eb08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour nous écouerer cela coûte combien en équivalent EUR un tel modèle au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titilem a dit :

Juste pour nous écouerer cela coûte combien en équivalent EUR un tel modèle au Canada ?

En négociant légèrement, ça revient à 35000€ taxe inclus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm tu as une coquine qui a vu qu'il pourrait y avoir de la place dans ton Dodge pour faire des galipettes au son du V8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup - Elisa m'a contacté aussi - je ne sais pas si je dois donner suite ...

 

Au secours les administrateurs @Commandatore / @Phil36 ... il y a une coquine qui est en train d'envahir toutes les boites mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super beau en blanc !! Bravo !!

Perso, après avoir eu un suburban V8 et surtout le dernier qui était un range rover sport supercharged de 510cv, j'avoue que le 5.7 du dodge me paraît bien fade .. 

Depuis 6 ans, j'ai dû m'habituer aux gros moteurs pour dire ça !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wonderGILLOU a dit :

Il est super beau en blanc !! Bravo !!

Perso, après avoir eu un suburban V8 et surtout le dernier qui était un range rover sport supercharged de 510cv, j'avoue que le 5.7 du dodge me paraît bien fade .. 

Depuis 6 ans, j'ai dû m'habituer aux gros moteurs pour dire ça !! 

Ma dernière voiture en France était un smax de 130ch donc c'est un réel changement.

 

Hier j'ai fait 600 kilomètres en faisant un petit road trip en famille jusqu'à Ottawa, niveau moteur un réel plaisir, consommation 13litre au cent, un confort exceptionnel avec un vrai maintien et j'ai une configuration 2/2/2 et c'est parfait, comme ça ceux qui sont sur la troisième rangée ne sont pas exclu et coincé derrière.

 

La climatisation des sièges c'est un vrai petit plus avec les sièges en cuir, ça rafraîchi bien les fesses 😅.

 

Sinon la tenue de route est incroyable, ainsi que le freinage, j'avais loué quelques jours la dernière Kia carnival que ma femme avait adoré, Ben là elle est tombée amoureuse du Durango, alors quel ne voulais pas vraiment d'entrée d'air sur le capot.

 

Un petit défaut esthétique, les gicleur du lave glace noire sur le capot blanc, ça fait pas très classe.

 

Et pour dire vrai j'étais partie voir un V6 3.5 citadelle de 2019, et le vendeur m'a fait une proposition très alléchante sur celui là, pour presque le même prix de revient, donc cela était une surprise pour ma femme et les enfants, à qui s'attendait à la version citadelle, avec l'autre calandre et un capot classique, et l'intérieur cuir noir.

 

Screenshot_20210625-221511_Gallery.thumb.jpg.0f9d1c574f7515aa5eca51b0a8c4653b.jpg

Modifié par TomWG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

Modifié par wonderGILLOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Il y a 1 heure, TomWG a dit :

Une photo de la bête.

Je tourne sur une moyenne de 19litres après avoir fait 3000km.

IMG_20210707_114756_322.jpg

19 L pour faire 3000 bornes!!!!!!  J'achète!!!!!:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Aujourd'hui j'ai changé, le V8 ça demande un gros budget carburant, et ça augmente en continu.

 

J'ai pris un peu plus petit en perdant 2 cylindre. Et en traversant le Pacifique.

 

Donc une Kia Sorento V6 AWD de 2017, avec de jolies rims en 22".

 

Je reste sur le blanc.

 

Je gagne -50% en consommation de carburant, et un peu près pareil en assurance.

 

Je perds niveau espace et confort intérieure, je passe de 6 à 7 places avec un plus petit coffre et également en puissance, mais le V6 fonctionne très très bien.

 

20220506_194347.jpg

Modifié par TomWG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...