Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 492
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 6 heures, Tyler a dit :

Pas la meme, moi j'avais l'intérieur alcantara, et volant cuir et les répétiteur de clignotant transparent pas orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Je suis un peu de retour, pas en Alfa, ayant eu un enfant en plus (4) donc pas d'alfa avec assez de places.
Je suis aussi très récemment parti vivre au Canada, donc je découvre pas mal de chose, et pas mal de nouvelles voitures.
Actuellement je me pose la question si c'est raisonnable ou pas comme achat :

Dodge Durango V8 5.7 de 2013 très bien entretenue à 17K Cad, donc un peu plus de 11000€ taxe comprise.

 

20210618_135618.thumb.jpg.b4795032871edf2eb8f606b4bcb6ef21.jpg20210618_135523.thumb.jpg.6000787c81767d45343723e0ab094384.jpg20210618_135639.thumb.jpg.c09e4869469b1a57966aae9b561ff0ee.jpg20210618_135653.thumb.jpg.4da70e2891010e0b2444f19c14c4ec19.jpg 

 

Modifié par TomWG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TomWG changed the title to Showroom de Tom au Canada

Salut, je possède un durango de 2013 en V8 aussi. Il a 99500km. J'essaye de le vendre 11000 USD soit environ 9200€.

Je consomme environ 11.5 litres au cent. J'en suis content, c'est très spacieux et très confortable. Mais moins qu'un suburban que j'ai aussi possédé.

 

20210613_115217.jpg

20210613_115206.jpg

20210613_115230.jpg

20210613_115841.jpg

20210613_115807.jpg

20210613_115815.jpg

20210613_115302.jpg

Screenshot_20210402-141430_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, wonderGILLOU a dit :

Salut, je possède un durango de 2013 en V8 aussi. Il a 99500km. J'essaye de le vendre 11000 USD soit environ 9200€.

Je consomme environ 11.5 litres au cent. J'en suis content, c'est très spacieux et très confortable. Mais moins qu'un suburban que j'ai aussi possédé.

 

20210613_115217.jpg

20210613_115206.jpg

20210613_115230.jpg

20210613_115841.jpg

20210613_115807.jpg

20210613_115815.jpg

20210613_115302.jpg

Screenshot_20210402-141430_Facebook.jpg

Merci, et comme Daily es ce raisonnable ? 

Et niveau fiabilité, je sais que niveau moteur c'est plutôt bon, mais sur le reste, pas de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais vérifier les trains roulant et la crémaillère par un pro.

J'ai la jauge à essence qui marche plus.

Sinon, aucun soucis !! C'est du costaud !! 

Ici, je paye le litre d'essence 0.77€. Donc en daily, pas de soucis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wonderGILLOU a dit :

Fais vérifier les trains roulant et la crémaillère par un pro.

J'ai la jauge à essence qui marche plus.

Sinon, aucun soucis !! C'est du costaud !! 

Ici, je paye le litre d'essence 0.77€. Donc en daily, pas de soucis ! 

Je vais voir ça, Merci

 

Je dois convaincre Madame aussi 😏

 

L'essence actuellement les prix sont de 0.88€ et c'est haut pour ici donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tout ces V8, on est vraiment pris pour des billes, ici, en europe 😂.
On paye des taxes pollutions pour le reste du globe ou comment ça se passe ?
Ah oui, non, toute la pollution se concentre sur la petite europe, quel imbécile je suis ...

Bref, faudrait peut être que les gens ici se sortent les doigts du cul et envoient chier tous ces politicards pourris.
Le réchauffement climatique on vous dit, donc fermez là et filez le pognon.🤑

Petite parenthèse terminée ...

Si tu rajoutes une banquette dans le coffre d'un Stelvio, ça passe avec toute la famille 🙃

Sans indiscrétion, tu n'es pas obligé de répondre, pourquoi es-tu parti au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alfa-Duke a dit :

Quand je vois tout ces V8, on est vraiment pris pour des billes, ici, en europe 😂.
On paye des taxes pollutions pour le reste du globe ou comment ça se passe ?
Ah oui, non, toute la pollution se concentre sur la petite europe, quel imbécile je suis ...

Bref, faudrait peut être que les gens ici se sortent les doigts du cul et envoient chier tous ces politicards pourris.
Le réchauffement climatique on vous dit, donc fermez là et filez le pognon.🤑

Petite parenthèse terminée ...

Si tu rajoutes une banquette dans le coffre d'un Stelvio, ça passe avec toute la famille 🙃

Sans indiscrétion, tu n'es pas obligé de répondre, pourquoi es-tu parti au Canada ?

Je suis bien d'accord avec toi.😏

Je suis parti pour plusieurs raisons.
-Voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
-Meilleure opportunité d'emploi, j'avais l'impression de stagné en France et les salaires n'augmente pas.
-De plus en plus d'insécurité en France, ou plus médiatisé qu'avant.
-La liberté (pour les femmes) de pouvoir s'habiller comme on le souhaite sans avoir des remarques dans la rue.
- Mais beaucoup pour les salaires, là, j'ai commencé à travailler hier, et mon salaire fixe et le double de ce que je touchais en France et j'ai un très bon tableau de commissions, et mon loyer et le même que j'avais à Lyon, avec 50 % de surface en plus et sur du neuf (je passe d'un appartement de 100 m² de 1970 à une maison de 146m² avec jardin de 2020.).
-Plus de facilité à devenir propriétaire.

-Essayer d'offrir une meilleure qualité de vie à mes enfants, avec plus d'opportunité d'emploi après les études, je vois trop de bac+5 être caissier à carrefour....

Modifié par TomWG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te comprendre ...

 

J'ai un cousin qui part au Canada en fin d'année ... En fait il a déjà son contrat de travail - sa demande d'immigration est enregistrée, mais il termine sa mission en France...

 

Je ne suis pas parti bien loin - hein - la frontière française est à 20 kms de chez moi - mais j'ai l'impression de vivre carrément sur une autre planète ... Effectivement, on ne parle pas des salaires et des charges sociales / impôts - ce serait indécent ... mais tout le reste est tellement plus simple.

 

Tout ce qui est administratif est d'une simplicité et d'une rapidité.

La sécurité - n'en parlons pas ... Je n'ose même plus venir en France avec la M4 - alors qu'ici elle peut rester dehors sans être fermé à clé ... pareil nous ne fermons jamais à clé notre appartement ... A la fin de la journée, je peux t'assurer que cela te donne une certaine zénitude ..

Les femmes dans la rue ici sont élégantes - comme en France à Paris il y a 30-40 ans - sans le regard des autres ...

Bref, c'est en quittant la France qu'on s'aperçoit à quel point son déclin à tout point de vue est important depuis 30 ans et surtour profond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, titilem a dit :

Je ne peux que te comprendre ...

 

J'ai un cousin qui part au Canada en fin d'année ... En fait il a déjà son contrat de travail - sa demande d'immigration est enregistrée, mais il termine sa mission en France...

 

Je ne suis pas parti bien loin - hein - la frontière française est à 20 kms de chez moi - mais j'ai l'impression de vivre carrément sur une autre planète ... Effectivement, on ne parle pas des salaires et des charges sociales / impôts - ce serait indécent ... mais tout le reste est tellement plus simple.

 

Tout ce qui est administratif est d'une simplicité et d'une rapidité.

La sécurité - n'en parlons pas ... Je n'ose même plus venir en France avec la M4 - alors qu'ici elle peut rester dehors sans être fermé à clé ... pareil nous ne fermons jamais à clé notre appartement ... A la fin de la journée, je peux t'assurer que cela te donne une certaine zénitude ..

Les femmes dans la rue ici sont élégantes - comme en France à Paris il y a 30-40 ans - sans le regard des autres ...

Bref, c'est en quittant la France qu'on s'aperçoit à quel point son déclin à tout point de vue est important depuis 30 ans et surtour profond ...

Voilà, c'est exactement ça, et lorsque je regarde les infos FR, ça me fait peur..... des ados qui se tue pour des histoires de réseaux sociaux ... 

Modifié par TomWG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TomWG a dit :

Je suis parti pour plusieurs raisons.
-Voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
-Meilleure opportunité d'emploi, j'avais l'impression de stagné en France et les salaires n'augmente pas.
-De plus en plus d'insécurité en France, ou plus médiatisé qu'avant.
-La liberté (pour les femmes) de pouvoir s'habiller comme on le souhaite sans avoir des remarques dans la rue.
- Mais beaucoup pour les salaires, là, j'ai commencé à travailler hier, et mon salaire fixe et le double de ce que je touchais en France et j'ai un très bon tableau de commissions, et mon loyer et le même que j'avais à Lyon, avec 50 % de surface en plus et sur du neuf (je passe d'un appartement de 100 m² de 1970 à une maison de 146m² avec jardin de 2020.).
-Plus de facilité à devenir propriétaire.

-Essayer d'offrir une meilleure qualité de vie à mes enfants, avec plus d'opportunité d'emploi après les études, je vois trop de bac+5 être caissier à carrefour....


Attention que tu gagnes plus mais tu dois cotiser pour toi même et niveau soin de santé c'est vraiment pas terrible.
Et d'après ce que je sais, sociétalement c'est pas terrible non plus. Très (trop) progressiste et multiculturelle.
Les grandes villes n'ont rien à envier à la France pour l'insécurité.

J'ai déjà eu l'idée d'y aller aussi, mais beaucoup trop progressiste à mon goût. C'est ce qui m'a fait oublier une fois pour toute d'y aller.
Et ces terres appartenaient à d'autres et devraient les récupérer.

J'ai de la famille dans ce pays, je ne les ai pas entendu se plaindre. Mais ce n'est pas un pays pour moi.
Je te souhaite que tout aille pour le mieux pour toi.

@titilem France, Belgique, Allemagne ... Peu importe quel pays de l'europe de l'ouest ... Aucun ne sera épargné, même le Luxembourg. La gangrène se répand partout, seule solution, couper les membres atteints ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, c'est un territoire volé, comme toute l'Amérique, malheureusement, nous ne pouvons pas refaire l'histoire.

 

Pour l'insécurité venant de Lyon, ou chaque soir il y a des tirs de mortiers en bas de chez moi, des rodéos à moto, du trafics de stup à chaque coin de rue et la police qui a peur d'intervenir...

 

Je le sais que niveau santé, la France à un niveau supérieur, mais jusqu'a quand, car les hopitaux public sont laissait à l'abandon.

 

Et cotisé pour la retraite, ou autre, je n'ai jamais compté sur l'état, car j'ai 31 ans et je sais que d'ici 30 ans, tout aura changé, donc j'ai mon argent de côté que j'ai placé (Ce qui m'a permis de venir au Canada (+150 % avec Covid)). 

 

J'avais le choix de partir en Suisse, ayant la double nationalité (merci maman), mais manque d'opportunité, l'accès à la propriété très difficile et assurance maladie hors de prix, surtout avec une famille nombreuse.

 

Pour l'instant ça me plaît d'être ici, mon épouse à un cousin sur place qui vit là depuis 2008 et n'est pas venu une seule fois en France depuis, j'aime le fait que l'argent soit moins tabou, que si tu a une jolie voiture, elle ne sera pas rayé, que les femmes peuvent être en mini short et crop top sans se faire interpellé par certaine personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le sujet en cours, et ......je vous rejoins tant!!

 

En effet, la France est dans un déclin grandissant, les rues, les réseaux sociaux, l'actu, la chute de l'emploi, la santé, rien ne va!! Et ce n'est pas prêt de s'arranger à mon avis.....

Le Canada a, certes, ses ennuis, mais le climat (culturel )est attirant, les gens ont la réputation d'être chaleureux, la nature semble belle pour peu qu'on s'y intéresse.

Etant d'origine Italienne(famille), j'avoue avoir une attirance pour elle, des villes comme Florence, Rome, Bologne sont agréables à vivre...Il y a ,aussi, des soucis là-bas, mais la façon d'y vivre est totalement différente qu'en France.

Un ami est parti à Bologne, pour son boulot, depuis deux ans; à ses dires jamais il ne reviendra en France..

Cela dépend de chacun en fait, de sa manière de vivre, de se projeter dans l'avenir.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que je vis au Panama depuis 2015. Quel bonheur !! Oh, tout n'est pas rose mais bon dieu qu'on est bien !! Impôt sur le revenu maxi taxé à 25% (ma tranche me taxe à 11%), pas d'insécurité, les hôpitaux et cliniques privés d'un niveau jamais vu pour ma part, soleil pratiquement toute l'année et chaleur toute l'année !! 

Je récupère ici de plus en plus de clients qui avaient émigré au Canada mais qui fuient ce pays car, d'après eux, le gouvernement est fou et ils sont, toujours d'après eux, revenu au niveau de ce pourquoi ils avaient quitté la France. 

La dernière famille que j'ai accueilli et encadré pour l'obtention de leurs visas permanents ici est arrivée il y a une semaine et avait passé 16 ans au Québec. 

Je vous envoie quelques photos de mon chez moi 

 

20210622_095537.jpg

20210610_123707.jpg

20210507_145601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wonderGILLOU a dit :

Vous savez que je vis au Panama depuis 2015. Quel bonheur !! Oh, tout n'est pas rose mais bon dieu qu'on est bien !! Impôt sur le revenu maxi taxé à 25% (ma tranche me taxe à 11%), pas d'insécurité, les hôpitaux et cliniques privés d'un niveau jamais vu pour ma part, soleil pratiquement toute l'année et chaleur toute l'année !! 

Je récupère ici de plus en plus de clients qui avaient émigré au Canada mais qui fuient ce pays car, d'après eux, le gouvernement est fou et ils sont, toujours d'après eux, revenu au niveau de ce pourquoi ils avaient quitté la France. 

La dernière famille que j'ai accueilli et encadré pour l'obtention de leurs visas permanents ici est arrivée il y a une semaine et avait passé 16 ans au Québec. 

Je vous envoie quelques photos de mon chez moi 

 

20210622_095537.jpg

20210610_123707.jpg

20210507_145601.jpg

Le problème de l'actuel ministre du Québec c'est qu'il prend la France comme exemple... En bloquant l'immigration, en mettant des lois racistes.. certaines entreprises ferment par manque de main d'oeuvre, mais l'immigration est tellement compliqué. 

 

J'espère qu'il sera bientôt éjecté, moi là j'y suis pour 2ans pour le moment, et je verrai par la suite si on reste ou pas.

 

Pour le climat, ici c'est différent 😂😂 

 

Un petit plus du Canada en tant que père de famille, il y a des park pour enfants a chaque coin de rues, avec des installations nickel, et des balançoire, choses très difficile à trouver en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @Rémus!

 

Meme si cela fait que 18 mois que j’ai quitté la France - nous sommes d’accord dans mon foyer que nous n’y remettrons jamais les pieds !

 

Je vais garder ma maison de famille en Normandie qui servira pour les vacances et c’est tout !

 

Je viens de fermer mes comptes bancaires / plan d’épargne ... Finito

 

La retraite on l’envisage en Italie ou au Portugal ... comme dit Remus il peut y avoir des problèmes mais il est préservé un certain art de vivre même respect entre les personnes ... tellement différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Je te rejoins @Rémus!

 

Meme si cela fait que 18 mois que j’ai quitté la France - nous sommes d’accord dans mon foyer que nous n’y remettrons jamais les pieds !

 

Je vais garder ma maison de famille en Normandie qui servira pour les vacances et c’est tout !

 

Je viens de fermer mes comptes bancaires / plan d’épargne ... Finito

 

La retraite on l’envisage en Italie ou au Portugal ... comme dit Remus il peut y avoir des problèmes mais il est préservé un certain art de vivre même respect entre les personnes ... tellement différent 

Effectivement, aujourd'hui, en France, chacun se doit de juger l'autre et cela devient assez insoutenable, les lobbies lesbos, blacks, écolos en tous genres prennent le dessus et l'on en est rendu à presque s'excuser d'être hétéro et blanc!!!

Je ne suis pas raciste, je tolère déjà qu'on me traite pour un rital régulièrement, donc je ne juge personne pour quoi que soit, je sais trop le ressenti qui en découle, mais les minorités pensantes sont devenues de véritables guerriers de la pensée positive...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TomWG a dit :

Le problème de l'actuel ministre du Québec c'est qu'il prend la France comme exemple... En bloquant l'immigration, en mettant des lois racistes.. certaines entreprises ferment par manque de main d'oeuvre, mais l'immigration est tellement compliqué.


C'est du second degré j'espère.
Y a pas plus progressiste et mondialiste que ce type.
Il a même rendu l'accès à la nationalité plus facile, y compris pour les t3rr0ristes.
On connait le truc de faire bosser des immigrés, on les fait bosser à pas d'heure et on les paye à la petite cuillère, c'est beau le mondialisme progressiste ...

Modifié par Alfa-Duke
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...