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Avec ce weekend rallongé j'ai pris le temps de faire plein de petite connerie sur ma voiture. Et surtout voir d'ou venais une grand quantité d'huile, après analyse je me suis aperçu que sa venait de la pompe à vide (jonction culasse pompe).

Vu que le joint, est indisponible seule chez alfa. Je me suis dis qu'un joint d'étanchéité ferait très bien l'affaire. Je vous passe la galéré pour l’accès des vis inférieur, mais au premier démarrage c'était encore pire, ça pissait l'huile mais abondamment mais plus du tout à la jonction de la culasse mais juste après au niveau de la cloche.

Résultat cloche vriller, je tente de la redresse sans succès sa dégueule quand même. Et la un éclaire de génie (enfin j espère c'est à vous de me dire), j'ai plein de pièces moteur du 1.9 JTDm 170 de la 147. Et la pompe à vide est identique à 98% seule changement c'est une sortie en moins et je voudrais savoir à quoi elle sert.

En rouge la durite que je ne peux plus rebrancher, le rond bleur le trou est condanné.

150406063933457167.jpg

La durite que je peux plus rebrancher passer au dessus de la pompe à vide et par dérrière le moteur du une boite noir.

150406063947642414.jpg

En rouge la sortie qui y avait sur la pompe du 2.4 et pas sur celle du 1.9.

150406063933825177.jpg

Référence de la pompe 2.4 JTDm 210

150406063945734545.jpg

Autre détails, ma pompe à vide à par pisser de l'huile était très dure à faire tourné impossible à la mains obliger de prendre une pince multiple. Alors que cette du 1.9 tourne nickel à la mains, la mienne était morte?

Modifié par limp95

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Bon bah j'ai trouvé à mes dépends. En restant un essais de la voiture. Je viens de voir que j'ai plus de turbo. Question c'est risqué de rouler comme sa?

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Oui s’est risqué de rouler sans turbo.

La pompe à vide sert entre autre à faire fonctionner l’actuateur du turbo.

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Oui s’est risqué de rouler sans turbo.

La pompe à vide sert entre autre à faire fonctionner l’actuateur du turbo.

C'est quoi :quoi: , je viens de voir la durite qui était brancher sur la pompes de la 147 et ya un T du bon diamêtre pour remettre la fameuse durite débrancher. Par contre niveau longueur je tombe trop juste et j'ai pas envie de coupé les durites.

Je pourrais tout rebrancher en temporaire (le temps d'avoir la pompe) mais je dois shunter la boite qui est derrière le moteur elle sert à quoi?

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Les pompes n'ont pas la même réference.

Je pense que celle ci dessous qui est monté sur ton moteur.

les durites servent, la plus grosse au freinage et la petite à l'actuateur du turbo.

Le joint tu peux l'acheter en ligne

http://www.subito.it/accessori-auto/46818359-guarnizione-pompa-vuoto-motori-jtd-m-trieste-98890479.htm

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Ouep commandé j'attends de la recevoir, mais en attendant j'ai monté le dérivation de la grosse durite ou ya le T et mis la durite de turbo dessus et ça refonctionne.

System D en attendant c'est pas jolie à voir sous le capot mais ça fonctionne.

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Je vais faire le boulet mais elle sert à quoi exactement cette pompe à vide ? J'ai besoin d'un cours de meca là ^^

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A faire le vide d'air elle aspire de l'aire. Pour le servo frein et pour le turbo. Mon mécano m'as expliqué au téléphone pourquoi j'ai toujours pas compris. Mais quand c'est inactif la vanne coupe l'arrivé et impossible d'avoir le turbo en fonction (manométre à ZERO meme en charge).

D'ailleurs on entends bien le 5 Cyl comme ça c'est magnifique :wub:

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Je rebondit sur votre sujet... La pompe a vide est donc liée au turbo. Suite à une casse turbo, evacuation de l huile, cela peut il endommager la pompe à vide?...

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Aucune idée, je sais juste qu'elle sert pour l'électrovanne du turbo mais je pense pas que une casse de turbo puisse faire des dommages à la pompe à vide. 

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Le 07/04/2015 à 00:26, Antinomique-159 a dit :

Oui s’est risqué de rouler sans turbo.

La pompe à vide sert entre autre à faire fonctionner l’actuateur du turbo.

merci pour la piste je ne savais plus où chercher....cette pompe à vide se situe où sur la photo (147 jtd 115 ch) ? Merci d'avance !

20181129_120446.jpg

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