Aller au contenu

Moteur Bourdonne Et Vibre


Icsunonove

Recommended Posts

Bonjour,

Cela est arrivé progressivement, mais maintenant c'est assez flagrant. Je ressens des vibrations dans le pédalier, dans le volant, à peu près à toutes les plages de régime.

Le moteur gronde plus que d'habitude, à toutes les plages aussi. En décélération, vers 2700-3000 tours quand je lâche l'accélérateur, il émet un bruit un peu plus fort correspondant à une vibration plus forte également.

Ce n'est pas qu'en roulant, à l'arrêt également. Pas de problème de pneus, donc.

On a remplacé la boîte de vitesses il y a quelques mois, ainsi que des sondes de température de gaz d'échappement.

C'est un 2.0 jtdm 136 de 2011, donc théoriquement pas sujet à problème EGR/FAP, etc.

J'ai toute la pêche habituelle, et la conso ne change pas.

A part un problème de silent bloc (bizarre à 3 ans et 65000 km), je ne vois pas ce que cela peut être. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui volant bi masse j ai eu exactement la même chose grondement et vibration,bonjour la piqure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff. Ras le bol de cette voiture. Achetée neuve il y a 3 ans 1/2, elle est au garage deux à trois fois par an...

Heureusement toujours sous garantie (5 ans), mais bon, je n'ai plus trop confiance. Ma première Alfa après 5 Fiat. Jamais eu de problème en Fiat.

Retour garage, donc. Merci pour vos avis, je vous tiendrai au courant du suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois moi j'ai eu un bruit également que l'on a attribué au vm. Bilan de l'opération après le changement de vm je me retrouve maintenant avec une butée qui est devenue bruyante à froid et en prime des vibrations dans les pédales ...

Pour info j'avais fait faire et la boîte et l'embrayage / butée 6000 kms avant à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butée bruyante à froid, j'ai aussi. Ce serait le mécanisme de rattrapage automatique ? Je ne sais pas ce que c'est mais le garage dit que ce n'est pas grave. Le changement de boîte n'y a rien fait en tout cas. Attention que ce n'est pas la même boîte sur la 2.0 ECO (FPT) et sur le 1.9 (GM).

Bref, tout va bien (mais ça pourrait être pire, restons zen :zen2: )

Ce qui est c.n, c'est que quand je la vois, je l'aime bien ma 159... Je l'ai lavée tout à l'heure avec le retour du soleil, et là, waouw :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est arrivé progressivement après le changement de boite (pourquoi d’ailleurs à t'elle été changée?) c'est peux être un support moteur qui s'est desserré, je pense plus particulièrement à l'anti couple.

Mais je pense aussi au VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Eh bien vous avez vu juste!

Verdict du garagiste : début de volant moteur bi-masse. C'est pris en charge par la garantie, ouf!

Rien d'urgent, on attendra l'entretien annuel début juin.

Merci pour vos avis.

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...