Aller au contenu

Tout Est Possible !


Recommended Posts

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/relaxe-apres-un-exces-de-vitesse-a-249-km/h-896

Perso, je n'apprécie pas ce genre de personnes qui finalement pourrissent la vie des autres.

Trop fric pour finalement faire n'importe quoi, ainsi créer de la répression sur nos routes et mettre en danger gratuitement les autres usagés sur route ouverte!

:bouh: De la vitesse Oui, mais là il y a des limites !

http://blog.radars-auto.com/

Plus de choix et de sujets !!! ;)

Modifié par alfa ti 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est pas le premier a se faire choper pendant la gumball... Ni le dernier.

Sauf que les autres sont en général assez riches et surtout ni français ni même européens donc amende de 750 sur le champ et bonne soirée Monsieur jay kay, Stallone, Cage, sa majesté le prince de jenesaisquelpaysdugolfe...

C'est comme ça. Si j'avais assez d'oseille nul doute que je ferais aussi ce "rallye"

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, l'année dernière, le Gumball, et ses participants savaient que les flics les attendaient en France...Et ils se sont méfiés !!

Résultat, la course a été "amputée" de sa véritable essence: la performance..

Tous les pays traversés laissent se dérouler cette course " mondiale", sans encombres; certes quelques accidents se passent parfois, mais merde , y 'a qu'en France que ça pose problème...

Pour moi, je ne suis pas jaloux de cette course, si j'avais du pognon, nul doute que j'y participerai ( Avec Da_jux !!!)

Pour couronner le tout, le Gumball ne passera pas par la France cette année: http://gumball3000.net/gumball-3000-route-2015/

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais un jeune inconscient, ça m'aurait bien plus! Surtout après avoir vu le film "l'équipée du Cannonball" :gnark:

Mais maintenant, je suis beaucoup moins fan de ces gars qui parce qu'ils ont beaucoup plus de pognon que n'importe qui, s'estiment au dessus des lois et s'amusent à les bafouer. Je n'aimerai pas croiser ou me faire doubler par un de ces parvenus shootés à la cocaïne et dopés au champagne.

J'avais vu un reportage sur cette course, et c'est vraiment du n'importe quoi, des prises de risques inconcidérées, avec ce qui devait arriver, un accident mortel dans un pays de l'Est, mais les morts n'étaient pas du coté des riches. Et le soir les participants étaient reçus avec les honneurs dans une grande ville du pays. J'étais outré par tout ça.

L'argent c'est bien, plus ou en a et plus on en veut, c'est humain, mais ça ne doit pas permettre tout les excès, surtout quand ça met en danger autrui.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les participants ne sont pas des shootés ou beurrés, il suffit de quelques zozos pour que ça gâche la fête....

De plus, l'argent ne rend pas intelligent, si tu es con avant d'en avoir, tu resteras con en en ayant..........

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je suis d'accord! je dirai même que l'argent amplifie la stupidité de certains.

Mais comme je l'ai dit de façon peut-être un peu brut, je ne cautionne pas ce genre d'excès sur route ouverte, surtout quand il n'y en pas 1 mais ,10 ou 15 qui se suivent.

Mais je conçois que vu de l'exterieur ça puisse amuser et donner envie de faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa,

Dis moi, si tu avais du pognon, toi, alfiste comme nous et donc passionné de sport auto, ne serais-tu pas tenté de faire cette course??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai plus ou moins suggéré, il y a quelques années, pourquoi pas.

Mais après quelques frayeurs, être devenu papa, avoir vu des accidents et avoir en avoir eu, je trouve le risque de tuer ou se faire tuer trop important pour le prendre.

Même si je l'avoue encore faire de "jolis" excès de vitesse qui devrait me couter la suspension immédiate de mon permis. Mais entre rouler à 200 sur une autoroute 3 voies vide et à 250, voire 300 sur des nationales, le risque n'est plus du tout le même, et l'accident risque de faire des victimes collatérales.

Je dois vraiment me faire vieux pour penser à tout ça, ou alors c'est le discours répressif, rabaché par nos dirigeants qui commence à s'imprimer dans ma petite tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'adore la vitesse mais de là à prendre des risques avec la vie des autres NON, même si étant jeune j'étais un petit con sur la route ouverte.

L'âge fait le reste, la maturité et vécu aussi!!!!

Avec énormément de fric, évidement qu'avec le temps l'homme redevient un conducteur Neandertal .

- Un bon avocat et tu récupères ton permis avec tous tes points.

- Pauvre, plus de permis, confiscation de ton véhicule et risque de prison.

La justice à deux vitesses !!!! Comme pour nos hommes politiques qui détournent du fric et son libre de vivre tranquillement.

Paris / Dakar il y a 20 devait être sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un temps( que les moins de 20 ans.........) ou traverser Nantes/Chambéry me prenait 9h00, sans autoroutes ou quasi( Lyon/Chambéry ), mais voilà, pas de radar, moins de monde aussi sur les routes la nuit, je faisais Poitiers/Guéret/Montluçon avec la patate tellement ce secteur me plaisait.. :ph34r:

Un autre coin "jouissif" lorsque je descendais sur la côte d'Azur, à partir de Clermont Ferrand, direction Montpellier, et puis......Sortir à Mende, et la baaaaaaave :mf: , ce secteur Mende/Florac/Alès/Nimes, le pied intégral. Toute la partie "Cevennes" se faisait avec une semelle de plomb............Un autre temps :(

Comme je descendais souvent sur ces routes, avec la Delta 1600 GTie, et la Ritmo Abarth, puis enfin la 155 2.5 TD

Et vous des souvenirs???

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble - Cote d'azur par le col de Lus la Croix haute en 205 GTI... M'enfin ça c'est toujours d'actualité mais avec une voiture différente :unedent:

Les gorges du Vercors hors saison, Grenoble - Toulouse en 3h20, et bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mf:

Oui!!!

Tu me fais rappeler le col du Mont Cenis, lorsque je pars en Italie. Même avec une voiture chargée de bagages, c'est toujours un plaisir de parcourir les lacets de la vallée de Maurienne puis passer ce col et arriver en Italie ou là....Tu pourras lâcher les Cv...

Même si la législation routière a changé là-bas, le plaisir de la route reste vivant, il y a encore des moments entiers de plaisir, l'autoroute de Turin à Roma( en passant par Firenze surtout).

Au suivant !!!

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.....comment te dire........non !!!

le plaisir prime, même si c'est un peu plus fatiguant. Il m'arrive parfois de le faire par le tunnel mais si je peux éviter......Le plaisir de la route avec une pause à Suza( la frontière) ne coute pas plus cher, et j'apprécie beaucoup plus, c'est une sorte de pélerinage...

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit evidemment couter moins cher parce que les tunnels c'est quand même 50 € :unedent: Mais bon en général comme je vais plutôt à Turin pour des weekends, pas vraiment le temps de prendre les cols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie une fois, le col du Mont Cenis, tu aimeras ton Alfa, tu verras.....

Une fois franchi, l'autoroute n'est pas loin derrière, à peine 10 bornes à la sortie de Suza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoooo

QUI DIT MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as de la chance, cavalera, en France tu serais déjà fiché dans le grand banditisme.......

Faites gaffe quand même les gars, la Giulia va arriver, faudrait qu'il reste des points pour l'essayer :unedent: :unedent: :unedent:

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Dépêchez-vous les gars, les routes en france vont être limitées à 80 km/h !!!!

:boulet: :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...