Aller au contenu

Showroom De Raphael 156 V6


Recommended Posts

Et voila une journee a poncer décaper la rouille et a passer le convertisseur de rouille en 3 couche ... 12h de séchage et sais partie pour le mastic aluminium et le mastic de finition

Mais franchement je suis vraiment stupéfait pas le convertisseur de rouille car avec la rouille plus le poncage la carrosserie était vraiment fragile mais des que j'ai passer le convertisseur de rouille elle et devenue hyper solide meme sur les bort ...

je vous le conseille vivement

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci ca fais plaisir et ca encourage la suite demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai une question je voudrais remplacer mais ampoule H7 55w par des ampoule H7 100w 6000k

Je risque de cramé mais fesaux ou pas ?

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir une surchauffe de ton faisceau, et soit c'est ton fusible qui fait son job, soit tu "secoue" le faisceau.

Ou alors, l'intérieur de ton phare (plastique chromé) risque de se déformer sous l'effet de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ben je crois quel vont rester dans leur boite jai pas envie de changer fesaux ou autre je resterais avec mes 55w ... merci de m'avoir apporter cette réponse avant que jai un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais avec la chance que jai... pi il suffit que je sois de seux qui on le soucis lol au petit bonheur la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la premiere couche de mastic aluminium passer premier poncage fais reste a combler les manques poncage et ca sera le mastic de finition basse densité les première photo arrive:

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mastic alu c'est pour boucher les trous faits par la rouille ?

Edit : J'ai vu, toutes les photos ne s'étaient pas affichées arooops

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le mastic aluminium et pour boucher les trou de rouille au préalable poncer et décaper a la brosse métallique puis traiter au convertiseur de rouille sur trois couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conpliment elle en avais vraiment besoin et jaime trop cette voiture pour la laisser pourir j'ai encore beaucoup de taf mais demain je mi remet car faut quel sois prête pour jeudi 7 mai pour le poncage complet le passage en après et la peinture j'ai deja du décaler la date a cause des température trop basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dire peut etre une connerie, a moins que j'ai mal vu sur les photos, mais pourquoi n'avoir pas coupé les bords rouillés avant de passer le convertisseur de rouille ( marrant ce nom ^_^ )?

ou peut on acheter ça?

meme principe que le mastic , tu as le durcisseur a melanger avant d'appliquer?

si tu meux m'expliquer.

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors arrete moi si je dis une autre connerie mais... S'il enlève les parties rouillées il n'y a plus rien a convertir ^_^ Je pense que le but de ce produit c'est justement de conserver un maximum de tôle pour éviter de découper et faire un greffe. Enfin je crois hein ^_^

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent:

oui, je suis d accord, mais cela veut dire que meme les bords en dentelle qu on peut trouver quand la rouille a fait son boulot , comme moi sur la 75, on peut la "convertir", c'est de la magie!!!! :quoi:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je vient repondre a vos question avant de me remetre au travaille

en premier lieux jai poncer toute la peinture jusqu'à atteindre la rouille cacher sous la peinture et la décaper en profondeur en gros a la ponceuse orbitale puis a la brosse metalique

Tout ca fais je suis arriver a la tôle nue plus ou moin toucher par la rouille ainsi que fragilisé...une grande partie de la tôle fragilisfragilisé "rouiller qui me paressait trop toucher je les couper

Pourquoi ne pas avoir tout découper car tout simplement le bute du convertiseur de rouille et de convertire votre rouille plus ou moin étendu et plus ou moin profonde en tôle rigide et solide j'ai fais l'expérience sur un bout de rouille bien atteint et il et devenu aussi rigide et solide que de la tôle neuve

Sais pour cella que jai dis que javais vraiment été étonner

Donc apret poncage et brocage de la rouille jai appliquer en 3 couche espacer de 20 minute le convertiseur de rouille au pincaux

-quand vous acheter le produit dans sa bouteille il et d'une couleur vert pistache

-mes des que vous l'appliquer sur la partie a traiter il devient de plus en plus noir des la premiere couche ...sais le produit avec se quil contient qui fais la réaction avec la rouille au toucher sec en 20 minite meme a la 3eme couche

Puis vous devais attendre 12h de séchage compler avant d'appliquer le mastic aluminium

Pourquoi jai choisi un mastic aluminium tous simplement car la réaction du mastic aluminium et de se souder avec votre carrosserie et de faire plus qu'un "pour ceux qui on jamais utiliser un mastic aluminium quelque minute appret application de celui ci sur la carrosserie votre carrosserie et le mastic aluminium vont devenir chaud sais qu'il et entrain de se souder avec votre tôle" et la résistance en beaucoup plus forte qu'un mastic normale

Oui dans le mastic aluminium il y a aussi un durcisseur a mélanger avec sais la meme préparation qu'un mastic traditionnelle

-tout sais produit mon été fortement conseillé par mon carrossier il savais le travaille et l'étendu de la rouille Il ma donner le site ou lui achète sont matériels

-le convertiseur de rouille ma coûter 44.90 et je les acheter sur le site "peinturevoiture.fr" ses un produit américain et il sont les seul a le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce site, le frère de dajuxette est carrossier aussi et c'est la qu'il conseille a tout le monde d'acheter la peinture. C'est d'ailleurs la que je vais l'acheter pour faire mes bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai aussi acheter ma peinture sur se site l'après le vernis tout et se qui a de bien ses que tu peux demander a parler au carrossier il te consille et te dis quoi faire ...et si besoin tu leur envoie des photo et il étudie ton qu'à et il sont vraiment pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila dernier coup de ponssage passer pour le bas de caisse prête pour passer au mastic basse densité de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je sais pas quel et l'empleur de ta rouille et du boulot mes franchement moi j'en suis vraiment pas déçu... car tout les carrossier que javais était voire m'annoncer un devis de 1800 a 2000 euro et franchement sais un bon compromis au lieux de tout découper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...