Aller au contenu

Showroom De Raphael 156 V6


Recommended Posts

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et moi que le reste soit comme la tienne....esthétiquement, la mienne a souffert et souffre encore, car les rayures gratuites, et les pigeons aiment ce genre de couleur, surtout stationnée sous les branches...

Mais c'est vrai que quand je contrôle les niveaux ou que j'aime regarder sous le capot, bah les badauds regardent a deux fois pr verifier si ils n'hallucinent pas vu l'etat exterieur....tant que les entretiens sont faits... que l'huile tout comme le reste est au top, je roule tranquille, et je les emmerde, ils peuvent bien me la griffer et ne pas respecter l'œuvre d'art ds son ecrin en declin, je souris ...pendant qu'eux sont secoués par les vibrations et bercés par les bruits communs, d'où l'ecoute de la musique a fond pr cacher tout ça...Arese...une philosophie moi je dis

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sais clair ton moteur et vraiment propre j'aimerais bien que l'aluminium de mes cache et meme mon compartiment moteur sois aussi propre jai commencer mais sais pas encore ca !!! Tu sais je crois que lon fais tous a nos moyens je suis le premier lol ses pour ca que je cherche toujours le moin chere en gardant la qualité et a faire moi meme et j'ai encore pas mal a faire et de tout la liste et longue mes je fais aussi petit a petit... mes franchement bon boulot elle et magnifique ta 156...

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol Dans la semaine je traitais mes cuirs au boulot, un collègue s'est approché et m'a demandé ce que j'avais sous le capot. J'ai juste tiré la manette du capot dans l'habitacle et je lui ai dit "bah regarde..."

La tronche qu'il a fait et le "ah ouais ok !!" qu'il a laché en a dit long sur le reste !! du coup on est resté a parler pendant 20 mn de la voiture et d'Alfa, lui qui roule en megane ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...ne t'inquiete pas, la tienne le sera, tot ou tard........la mienne aussi....c'est celle que j'aime le plus de toutes mes Alfas, et comble du sort, c'est la moins belle, je le disais encore a mon epouse la semaine derniere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ca tete d'ici lol...ah la megane mon ex voiture un RS 275 jolie voiture agreable avec du répondent mais sa vaux pas se doux et rageur v6 de cher alfa une symphonie a lui tout seul et si beau a regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sais ma première alfa mais meme avec le boulot quil y a a faire dessus... elle et la plus belle lol je la préfère meme a ma megane qui été neuve sortie de concession meme mon voisin voulais m'echanger mon alfa 156 contre ca 407 coupé v6 qui et belle et jaime et elle et tres bien entretenue mes non je peux pas m'en séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais piqué... et sais profondément encré dans ma vie car jamais jai était aussi passionner par une marque et une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement comme toi :laugh: J'ai toujours adoré la 156 mais j'avais jamais osé en acheter une jusqu'a il y a 3 ans...

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couvres culasses de V6x+2pléz.. sont tout simplement peint couleur alu. d'où cette belle couleur bien propre et pas ternie! ;)

Pour les montant de portes, j'avoue que sans le plastique noir, ça rend mieux que ce que je craignais. Mais ça alourdi un peu la ligne en allongeant le profil. Il n'y a plus cette liaison foncée entre les surfaces vitrées.

Quitte à faire un truc soit j'en rachète chez Alfa, soit en plus durable, j'enlève les anciens et je fait une peinture noire laquée ou mate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta peinture alu ta une marque spécifique a me conseiller car se moteur ma fais envie lol ...

Je te remercie par avance...alfa-v6

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les mordus....pr la peinture j'ai pris de la julien HT° (grise en pot, et bombe peinture HT rouge que tu verses ds un fond de bouteille coupé) et tu l'appliques avec un pinceau fin... mais suis deçu par la qualité et la tenue ds le tps (comme la motip d'ailleurs que j'avais utilisé avec un apret en dessous...a voir sans l'apret....) marrant comme le couvre culasse ou Alfa Romeo est inscrit se prend plus de coup de chaud que l'autre (24V) peut etre a cause de sa proximité avec la culasse (le plenum etant plus surélevé)...donc un conseil a tous....peinture vermiculee si possible, ou alors peinture HT mais sans apret

Quand j'aurais le tps et que ce truc a penser, je m'attaquerais a nouveau au cache culasse incriminé

PS...avant je l'avais fait comme ça...mais ça a cloqué avec le tps...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites aujourd'hui.....un peu mieux niveau netteté...ma mémère de 15 ans...

Je precise qu'elle n'est pas lustree....juste passage au Calinauto...il y a 3 jrs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci v6 fois plus de plaisire pour la peinture mais la je croix que je suis pas prêt d'avoir un moteur pareille ... jai constater quelque chose aujourd'hui qui ma totalement désespéré ca ma fais male au coeur pour ma voiture je travaillé tranquille sur ma voiture et l'idée ma pris de faire le tour de tout se que javais a faire au niveaux "rouille" donc je commence a faire le tour en commençant par le coter passager et j'étais plutot content car oui jai de la rouille mais rien de bien grave donc jinspecte du bas de caisse jusqu'à la ligne et continue l'arrière rien a signalé donc encore plus content et j'arrive a mon bas de caisse conducteuren commençant par l'arrière et la mon sourire regraisse rouille perçante et vraiment bien étendu au point que juste avec la pression de ma main en forcent un peux mon plancher crépite et n'est vraiment plus solide je savais quel etait bien toucher de se coter mes sa sais agraver depuit la dernière fois ou jai regarder donc voila en gros le plancher coter conducteur et pourrie sur ca longueur et la jai qu'une solution qui s'offre a moi et ma belle découper toute cette partie sur la longeur meme si sous mes pied ses plus solide et ressouder un plancher au préalable avoir traiter toute les traverse qui sont pas toucher ... chui dégoûter mes il et hors de question que j'abandonne ou pire quel parte mes la jaurez vraiment besoin de conseille pour le choix de tôle ou si faux que je récupère un plancher d'alfa en bonne état

Au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ merde quel degout :( a mon avis découpe un patron de la partie a changer dans du carton et va jouer de la disqueuse sur une 156 a la casse avec l'empreinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais je croix que j'ai plus que cette solution la mes dans les casse de par chez moi les alfa Romeo cour pas les rue ... franchement je me rappel meme pas en avoir vu une :-(

Je vais appeler demain toute les casse au alentour pi faux til encore qu'il me laisse découper une de leur carcasses si il on !!!

Enfin je vais vous glisser quelque photo du travaille fais aujourd'hui

Modifié par raphael lebrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vous dis des que j'ai trouver je vais aussi allez fair un tour sur le bon coin pour voir si y en n'a pas une pour pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 70 la haute Saône de gray

-la j'en et vue une je vais appeler demain...il fais toute piece d'une 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sais clair... Elle et a 500 moteur HS donc si je lui prend je vais lui prendre entière en négocient le prix ca fera toujours des pièces en rade et les pieces qui vont pas sur la mienne vu que sais pas le meme modèle "2.4 jtm" et qui sont en bonne état de fonction je les revent ca aidera toujours un autre alfist... sinon j'ai été traîner un peux sur YouTube et jai trouver une vidéo ou il y avais le meme problème et lui était carrossier de métier et fesait toute autrement moin de découpe je vais essayer de la poster mes je suis avec mon portable et sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...