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Attelage Alfa 159 Sw


anto-159sw

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Bonjour quelqu'un a t'il déjà acheter un attelage de 159sw sur eBay ?

Au prix afficher même pas 100e je me demande l'aspect visuel que sa a une fois monter

http://m.ebay.fr/itm/261815404709?nav=SEARCH

Modifié par anto-159sw
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A mon avis tu ne verras que le crochet et puis tout est fourni pour un branchement sur le réseau CAN.

C’est une entreprise spécialisé dans ce domaine.

Il y a plusieurs modelés pour la 159, faire le bon choix.

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  • il y a 2 weeks...

ça à l'air sérieux ce matos rapport qualité/prix, vu le débit de vente et les avis...

Quelqu'un c'est lancé pour ce qui dépasse dessous ? :rolleyes:

Je ne voudrais pas avoir toute la barre apparente....

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la barre apparente est un moindre mal, le problème dans ce cas c'est que les fixations sont vraiment très basse et dans cas tu frottes de l'avant ET de l'arrière...

Ce problème était sur les "brink" au début de commercialisation, ils ont vite sorti une v2 qui corrigeait le défaut.

Je n'arrive pas à copier/coller le lien mais avec la fonction recherche, tu trouveras des éléments

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La photo n'est pas contractuelle.

J'ai envoyé un mail hier et leur support m'a répondu dans la journée, c'est du sérieux !

J'ai reçu la notice de montage, c'est du sérieux aussi et tout est caché derrière le pare choc :wub:. Du boulot de montage, mais très discret, une seule petite découpe sur le bas de la jupe.

Je commande aujourd'hui et vous tient informé de la suite.

Je peux envoyer la notice à qui veux bien si vous me filez votre mail en mp ;)

Ah oui, ce modèle se monte sur SW "et "Berline" !

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Lolo, regarde tes mp, ça va te plaire :rolleyes:.

Je ne savais pas qu'on pouvait joindre des fichiers aux mp :boulet:

Deuxième réponse de leur part:

(merde je n'arrive pas à copier coller de ce pc, je vous mets ça plus tard)

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Salut,

Effectivement tout ça a l'air vraiment pas mal.

Pour ma part, je serais partant pour ce modèle pour mon SW :

http://www.ebay.fr/itm/13-Kit-Special-Attelage-Detachable-Alfa-Romeo-159-Break-939-Des-05-01055-C-/251654518429?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a97c7369d

Pourrais-tu m'envoyer par mp, les données que tu as reçues ?

Je partirais sur un amovible point de vue de la discrétion, ainsi que le modèle avec boitier pour éviter de charcuter trop la tresse originale.

Mon but est de remorquer un porte-voiture pour ma profession (garagiste).

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Bonjour,

Petite question, pensez-vous qu'avec le modèle démontable à la verticale (modèle le plus cher) http://www.ebay.fr/itm/13-Kit-Special-Attelage-Verticale-Detachable-Alfa-Romeo-159-Break-Des-05-01055-M-/251654521836?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a97c743ec

On ne verra pas grand chose ?

Autre question, est-ce que ça passe avec le double échappement et surtout avec la roue de secours temporaire ?

J'aimerais être sûr de mon coup et pas me retrouver avec un attelage qui ne se monte pas.

Merci d'avance pour les avis !

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Bonjour à tous,

Voilà j'ai commandé le modèle démontable verticalement avec le faisceau spécifique pour la 159 afin d'éviter de couper dans les fils d'origine. J'ai pris une prise 13 pôles qui sera nécessaire pour mon plateau porte voiture.

http://www.ebay.fr/itm/13-Kit-Special-Attelage-Verticale-Detachable-Alfa-Romeo-159-Break-Des-05-01055-M-/251654521836?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a97c743ec

J'ose espérer que vu que la boule s'enlève verticalement, l'attelage sera fort discret.

Verdict dans quelques semaines après réception et montage ^_^

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Bonjour,

Attelage commandé samedi et reçu aujourd'hui. Livraison très rapide et gratuite. Il est arrivé en deux colis. Un colis venant d'Italie pour l'attelage et un colis venant d'Allemagne pour le faisceau.

Alors premier avis, ça a l'air vraiment très costaud, tout est fourni et la documentation a l'air très claire.

Pour le faisceau, je ne regrette pas du tout d'avoir pris l'option. C'est du Jaeger (marque qui équipe déjà l'électronique de nos 159 notamment le compteur) et ça a l'air très bien fait aussi. Aucun fil ne sera coupé et le boitier gère aussi les capteurs de parking.

Voici quelques photos...

Y a plus qu'à le monter maintenant ^_^

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Pour ma part, j'avais pas mal de boulot au garage aujourd'hui, mais j'ai su tout boucler sur la journée et le pont est libre donc j'attaque demain matin le montage. Ce qui me fait un peu peur c'est de forer à travers le châssis jusque dans le coffre, mais bon il faut passer par là.

Quel modèle as-tu pris ? Et au niveau du faisceau.

Le guide de montage est bien fait sauf peut-être au niveau de la découpe du pare-choc où ce n'est pas très clair.

Pour le reste ça a l'air solide, c'est du lourd.

On verra si tout peut se faire demain, sinon la fin sera pour dimanche ^_^

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J'ai ouvert le paquet, et oui, bonne facture.

J'ai pris le modèle évoqué au début du post, 82 euros livré avec faisceaux de base inclus :mf:.

Je risque rien, tout au pitre acheter un autre faisceau spécifique. Mais comme il y a un module électronique relayant les signaux, pas de raisons... We will see :rolleyes:

La notice me plaisait bien niveau discrétion une fois monté de l'ensemble.

Et les 4 boulons pour enlever ou mettre la boule ne me gène pas rapport qualité prix.

J'attaque demain ^_^

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J'ai ouvert le paquet, et oui, bonne facture.

J'ai pris le modèle évoqué au début du post, 82 euros livré avec faisceaux de base inclus :mf:.

Je risque rien, tout au pitre acheter un autre faisceau spécifique. Mais comme il y a un module électronique relayant les signaux, pas de raisons... We will see :rolleyes:

La notice me plaisait bien niveau discrétion une fois monté de l'ensemble.

Et les 4 boulons pour enlever ou mettre la boule ne me gène pas rapport qualité prix.

J'attaque demain ^_^

Salut, moi j'en suis à la fin du montage.

Attention que pour le montage de la traverse j'ai reçu deux plaques avec 4 trous, sur le dessin ça porte à confusion car on a l'impression qu'il en faut deux, mais il n'en faut qu'une. Si tu mets les deux l'attelage se met de travers.

Pour le reste c'est bien assemblé, les trous correspondent bien, le cintrage est pas tip-top, mais il s'ajuste en serrant les boulons.

Bon courage ;)

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Salut à tous,

Alors voilà je tiens à donner une précision pour faciliter la vie de ceux qui voudront monter leur attelage.

Dans le plan pour brancher le faisceau et le boitier multiplexé, ils parlent d'un porte fusible dans le coffre de la 159. Il faut alimenter le boitier et le + permanent de la prise de remorque par là. Le problème c'est que cette méthode est valable pour les 159 d'AVANT 2008. En effet dès 2008, ce porte fusible a disparu, il n'y a donc plus aucun + permanent dans le coffre.

Du coup je me voyais déjà obligé de filer jusqu'à la batterie en démontant le dessous du pare-brise etc etc

Après recherche et test, il s'avère qu'il y a une prise avec un + permanent dans la boite à fusibles en dessous à gauche du volant. Cette prise est située juste au dessus du gros câble rouge d'alimentation.

Voilà j'espère que cette petite astuce pourra aider ceux qui comme moi bloquent là dessus.

Bon dimanche ^_^

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Pour deux raisons dans mon cas.

La première est qu'étant donné que je mets un boitier multiplexé censé gérer les feux, capteurs de parking (qui se désactivent avec une remorque), il faut un + permanent pour alimenter ce boitier.

La deuxième raison est que sur les nouvelles prises (13 pôles) il y a un positif permanent sur une des pôles pour par exemple un éclairage dans une remorque fermée, un treuil électrique pour un porte voiture ou pour mettre des phares de travail sur une remorque.

Voilà ^_^

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Attention que pour le montage de la traverse j'ai reçu deux plaques avec 4 trous, sur le dessin ça porte à confusion car on a l'impression qu'il en faut deux, mais il n'en faut qu'une. Si tu mets les deux l'attelage se met de travers.

Pour le reste c'est bien assemblé, les trous correspondent bien, le cintrage est pas tip-top, mais il s'ajuste en serrant les boulons.

Bon et bien j'ai tout monté hier. Jamais passé autant de temps à monter un attelage sur mes voitures, mais vu le peu de place sur la 159, fallait bien un system ingénieux pour tout loger solidement.

Clem1988 je ne comprends pas "l'attelage se met en travers" ??

Je trouve que tout est plutôt bien fini, bien costaud, et il faut surtout percer bien droit dans la poutre d'origine. Après tout va nickel, tout correspond.

Le boitier relais rien à redire, tout fonctionne parfaitement.

Il me reste juste à trouver les fils de l'antibrouillard et feu de recul. Si quelqu'un sait où les chopper d'ailleurs ?

Le résultat du gros boulot est top ! 82 Euros faisceau élec inclus ! du costaud et une fois la boule démontée il ne reste que deux petits supports apparents à travers deux fentes découpées dessous.

Voilà, photo pour le fun à venir

Modifié par Tazman
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Ba tu vois un attelage(EDIT: que la boule hein) et sa prise ^_^. Rien ne dépasse "sous" la voiture comme certains attelages pourris.

Le reste est planqué derrière le pare choc et au-dessus des pots.

C'est con, pas eu le temps de prendre de photos intermédiaires, mais c'est exactement comme sur la notice. J'en reviens toujours pas du prix :bouh:

Une bonne journée de boulot quand même pour quelqu'un qui n'a jamais démonté un arrière de 159 :laugh:.

Ya 12 gros trous à faire de diam 11 et 2 de 22 ... du costaud.

Modifié par Tazman
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Salut,

Pour l'attelage qui se met de travers c'était avec les deux plats qui viennent sur la traverse de pare-choc. J'en ai eu deux avec mon attelage et le plan portait à confusion.

Donc j'ai d'abord mis les deux, mais tout se mettait en oblique. Pour les trous c'est pas mal, c'est juste le cintrage des renforts qui n'est pas parfait, mais c'est pour dire quelque chose car c'est très bien fini. Puis en serrant les boulons tout se positionne.

Par contre les 2 trous c'est du 19 mm si je me souviens bien, dans mon cas. Je les ai fait avec une mèche étagée. Puis les autres trous, une bonne mèche inox et une perceuse sur accu makita et ça rentre comme dans du beurre ^_^

Content que tu sois satisfait du résultat final.

Pour le faisceau, j'ai préféré prendre l'adapté à la 159 et multiplexé. D'autant plus que j'aurai des phares de travail sur mon plateau et qu'il me fallait un + permanent avec un câble d'une bonne section.

Pour tes feux anti-brouillard et de recul le plus simple:

Quand tu retires la garniture droite, tu as une fiche blanche et une fiche noire. Tu défais la fiche blanche et te ponte sur deux fils.

Sur la mienne le feu de recul est un fil vert et l'anti-brouillard un gris/rouge.

Le plus simple pour être certain est de retirer tes deux supports d'ampoules sur le hayon, de suivre les circuits sur la platine d'ampoules et de voir à quels fils de la fiche ça mène.

Voilà j'espère que tu les trouveras plus facilement ;)

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Trop tard, j'ai trouve tout seul :-)

Merci quand même.

Sur la mienne tu as un + de grosse section qui arrive sur une platine a fusible commandee par un relais 50 A, ya qu'a se servir ^^

Bref tout fonctionne, content Rosco !

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