Aller au contenu

Alfa Berlina 1750 Sport Club


awacks81

Recommended Posts

Aprés mon GTV, voici la présentation de ma Berlina 1750 et 1971. Je l'ai récuperer pour me faire mon auto de piste, et faire quelques montées historique.

La voici le jour ou je suis allé la voir !

Avec en plus une autre pour pièce, elle est déjà partie au paradi des alfa, elle était vraiement pourrie !!

Donc une fois rapatriée, elle a patientée quelques temps, et est maintenant en compagnie de mon GTV

Actuellement, elle en est la, un petit essais des jantes et de l'arceau !

Ma tronche au passage ^^

C'est tout pour le moment, c'est l'heure de nourir les fauves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, démonter c'est facile, mais remonter, la y'a du taf !

Sinon, une petit liste des pièces déjà en ma possession : Un collecteur et un volan moteur de chez Alfaholics

Pour info, d'orignine c'est 9.6 kg un VM

Le vilo est prêt a être alléger

La cullasse et le Bloc vont pas tarder a subir une prépa légère mais qui vas bien

La boite a déjà eu droit a un contrôle en règle

et question sécurité, j'ai déjà un peu prés tout ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut la foule, même si ca n'avance pas vite, je stock les pièces, par exemple, un petit jeu de suspension qui vas aller bien

Puis j'ai aussi attaqué l'allègement et le polissage de mes bielles

j'ai également recus mes chemises et pistons en haute pression

C'est tout pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waooo

Impressionnants les travaux que vous entamez, chapeau bas.....

Je suis un ultra novice dans ce domaine. Lorsque tu parles "d'alléger" des pièces moteur, cela implique quoi en particulier? Balance? Epaisseur? usinage de fonderie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je me concentre plus sur l'usinage de fonderie, on peut faire plus, mais c'est son "premier" moteur pour la piste, donc la je fais le minimum légal pour que ca marche bien. Une fois les bielles et le vilo prêts, le tout partira a l'équilibrage, histoire d'avoir tout bien comme il faut. Les améliorations viendrons plus tard, déjà, faut la faire rouler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bon courage!!!

vivement les prochaines photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...