Aller au contenu

Nettoyage Jantes Momo Spider 105


Phil

Recommended Posts

Coucou les amis,

Bon, je me décide enfin à attaquer la remise en état des 5 jantes Momo achetées pour le Spider 105.
Coup de bol pour moi, j'avais trouvé 2 vendeurs au même moment qui vendaient ces jantes : l'un sur Paris en vendait 3 et l'autre sur Marseille, 2.
Elles ne sont pas en trop mauvais état vu leur âge, ce qu'il y a c'est qu'elles ont été stockées un moment.

Je les ai passées à l'eau chaude et au savon pour un premier décrassage et voilà où j'en suis.

Celle-là n'est pas trop mal, si ce n'est le choc qu'elle a reçu :

Après, j'en ai 3 dans le même état, pas énormément abîmées, mais bien crades :

Puis, il y en a une qui m'a l'air d'avoir déjà été repeinte, elle bien propre, mais la couleur et l'aspect sont bien différents des 4 autres...

Celle de droite présente une ouverture cassée...

Ca, c'est la "repeinte" :

Et pour finir, celle qui semble avoir le plus morflé..., elle est pas mal rapée et présente une fissure en apparence...

Et voilà tout ce que j'ai à ma disposition (merci Curve ;) ) pour leur rendre un petit coup de jeune...

Je ne cherche pas à faire aussi bien et nickel qu'Alfisto, ce n'est pas de la restauration complète, ni des jantes neuves que je veux.

Le Spider est loin d'être parfait esthétiquement, et je n'ai pas les moyens de le mettre à poil pour me lancer dans une restau complète avec peinture, donc des jantes "rajeunies" ne dénoteront pas du reste.

J'ai hésité à envoyer les jantes en retauration pour une centaine d'euros par jantes, mais j'ai peur que ça se voit trop ensuite, la peinture (bien qu'ayant été visiblement déjà refaite sur le Spider) accuse quand même le coup des années.

J'attends donc vos conseils d'experts en la matière, par quoi commencer, faire attention à quoi..., dois-je me lancer dans un ponçage puis vernissage...???

Je vais déjà appliquer ce que j'ai acheté et je reviendrai vers vous une fois mes conneries faites ! :unedent:

Pour l'instant, c'est le week-end qui commence, je pars bosser à Périgueux ! :bigrir:

Phil, dit "les 2 mains gauches" :unedent:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu te lance dans une grande restauration de jante phil !!!!

Celle qui a une fissures est morte , ne pas la monter même après restauration car là c'est la matière qui a morflée .

Sinon tout le reste est rattrapable , elles sont en bons états ces jantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Alfisto pour la fissure, si tu es sur que ce n'est pas une ryure très profond, la jante est inutilisable sur une voiture. En tabouret, pied de table basse, etc..

Pour la peinture, j'ai l'impression en regardant tes photos que tes jantes sont juste vernies (et encore) et que c'est donc l'alu qui apparaît sans far!

Par contre si c'est le cas, celle repeinte devrait alors etre décapée et vernie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne vas pas simplement les laver dans un lavage type éléphant bleu qui a du produit spécial jantes ?

Souvent leur produit est très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...