Aller au contenu

[Alfa 166] Démontage/montage Pare-Choc Arrière Avec Kit Zender


MyGodness

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un petit accrochage avec une brouette dans ma cour (oui, c'est vraiment bête), le pare-choc arrière de ma 166 est trouée à droite de la plaque d'immatriculation, un trou d'environ 3 ou 4 cm de diamètre (je me suis un des manches de la brouette).

Mais peu importe, j'ai trouvé un nouveau pare-choc gris en assez bon état, pas aussi prope qu'était le mien mais c'est la vie. J'ai trouvé sur le site un PDF pour démonter facilement le pare-choc mais il y a quelque chose que je recherche depuis quelques jours sur le net et que je n'arrive pas à trouver. Il s'agit d'information quant à la démonte/remonte du kit zender.

Effectivement, la mienne en est équipée et par chance, le kit n'a pas été touché dans l'accident mais il faut néanmoins que je le démonte de l'ancien pare-choc pour le mettre sur le nouveau. Je ne sais pas comment faire et je ne voudrai pas l'abimer en tentant quelque chose à l'aveugle. Je vois que le mien est tenu par trois vis au niveau de la façade arrière et aucune sur les cotés. Je pense donc qu'il doit être vissé et collé ?

Enfin bref, si quelqu'un a des infos pour moi, je vous en serai reconnaissant. ;)

Modifié par MyGodness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de m'y atteler. En effet, le kit est simplement collé sur sa partie supérieure et vissée avec le pare-choc sous la voiture. Pour ma part, je n'ai pas eu de difficuluté à le décoller une fois toutes les vis enlevées. Du coup pour le remettre, je pense aller voir un professionnel car je ne me sens pas de le recoller moi-même.

Merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...