Aller au contenu

[Tuto] Ouverture Coffre A Distance 166 Non Equiper D Origine


cerb_r

Recommended Posts

Bonsoir ,

Je possede deux clé rouge avec ma 166 de 1999 , sur ces clé il n y a qu un seul bouton pour ouvrir ou fermer l auto , du coup pour ouvrir le coffre il n y a que l ouverture de la boite a gant ou l ouverture par clé en basculant l ecuson arriere . C est vraiment pas pratique :(

Alors est ce parce que ma voiture est trop vieille pour avoir l ouverture du coffre par clé a distance ou me manque t il une clé ? Je precise aussi qu elle possede l alarme d origine .

Merci pour vos renseignement .

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait classe bonsoir :-).

Quant tu dis à clef c'est comme moi tu dois bascule l'insigne pour y rentre la clé ?

Car celle à ma mère, phase 1 de 2001 ou 2000 je sais plus à des clé qui ouvre le coffre à distance comme sur 156 ou 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 2 la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma phase 1 s'ouvre des 3 manières, mais ce n'est pas une clé rouge, une noire avec ouverture du coffre intégrée. Elle est de 2001. Je pense que la clé rouge n'ouvre pas le coffre, et réservée aux versions 1998-2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon j avais peur de ce genre de reponse ..... les modele avant 2000 n ont pas d ouverture de coffre a distance ...... je trouve ca vraiment merdique et pas pratique du tout ..... en plus j oubli svt de remettre l ecusson en place ..... ca fait negligé ..... :(

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ouvre jamais par la, que par la boite a gants, toutes les voitures que j'ai vu ou les gars ouvre comme ca la peintures est toute rayé.

Mais oui c'est très chiant ce bouton dans la boite a gants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit exister des relais avec télécommande a radio frequence ? quitte a avoir une petite telecommande style alarme sur les clé qui me permettrais de repique le bouton de la boite a gant ?

Je vais jetter un oeil .....

Le pointu ??? une petite adresse chinoise ???? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que j ai dans mes autos , (ma 21 , mon master , mon ex 21 quadra , mon ex bmw E36 )

ca marche bien , pas de soucis de mon coté

Modifié par le pointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci franck . je vais instelr ca car cette histoire de coffre me gonfle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut

Ma 166 est de 99, pas d'ouverture a la télécommande. J'ai récupéré une autre 166 pour pièces équipé du système d'ouverture par télécommande.

Possibilité d'adaptation?

Alors je ne saurais pas te dire sinon voici la solution que j ai trouver pour une quinzaine d euros et une heure de taf a tout casser .

Donc niveau materiel :

http://www.ebay.fr/itm/KIT-TELECOMMANDE-VERROUILLAGE-CENTRAL-UNIVERSEL-POUR-TOUTES-AUTOS-VOITURE-/171062259980?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27d41af10c

Du scotch electricien

Assortiment de cosse ou autre pour connecter les cables

2m de cable 1mm

Outillage :

Une clé de 10

tournevis cruciforme /plat

pince coupante

Pour ma part presque tout ce passe au dessus de la boite a gant

Donc ouverture de la boite a gant et demontage du "plafond" de la boite a gant et on debranche la connectique du plafonier ainsi que celle du bouton d ouverture coffre

ensuite on demonte la boite a gant (4 vis au niveau des charnieres)

Ensuite voila la partie sur laquel j ai un peu mouliner mais une fois que l on a compris le principe de fonctionnement du boitier c est tout simple

Alors en fait l alimentation du boitier ce fait par les deux plus gros fils :

-le rouge avec fusible pour le 12v que j ai du rallonger pour aller le connecter au niveau des fusible .

- le noir qui est donc la masse dont vous trouverez facilement ou le brancher

Ensuite, alors pour ce qui nous interesse :

-on a un contact sec ouvet commander par l appui sur le bouton ouerture de la telecommande entre le fil blanc/noir et le fil jaune/noir

-on a un contact sec ouvet commander par l appui sur le bouton fermeture de la telecommande entre le fil blanc et le fil jaune

Le reste sert pour les clignotant et dautre choses qui ne m interresse pas pour ce que je veux obtenir .

Ensuite il sufit donc de repiquer sur chacun des deux fils du bouton d ouverture de coffre de la boite a gant le fil blanc/noir et le fil jaune/noir. On peut garder aussi la connectique sur le bouton ca ne pose aucun probleme .

une fois tout ca racorder y a plus qu a tout remonter . j ai laisser le boitier ds le "plafond" de la boite a gant .

Voila si je n ai oublier aucune etape maintenant des que vous appuyer sur le bouton d ouverture de porte de la telecomande du boitier ..... le coffre s ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'y penses pour la mienne aussi, c'est chiant cette ouverture dans la boite a gant.

ha ouais moi ca me soulais ....... j avais l impression de revenir 15 ans en arriere car je faisais tjs a la clé au niveau du coffre ..... franchement pour le prix et la facilite a faire faut pas hesiter .

Au fait jojo tu a regler ton probleme de pression ?

pour ma part j ai mis un "robinet manuel" cest pas ideal pour obtenir le bon reglage mais ca me donne une idée de comment ca doit marcher .... et c est bien mieu que ce que je connaissais depuis son achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours pas reglé, toujours l'erreur qui reviens a haut regimes.

Dans l'ordre, je change tous l'allumage, j'ai pas mal d'à-coups.

Ensuite je monte mes AAC neufs avec poussoirs neufs.

ET pour finir un turbo Mitsu de 164.

Si après tous ca, c'est pas mieux, j'y met le feu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'y mettre le feu je veux bien le turbo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...