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Bruit Alfa 166 2.4 Jtd


dezp

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Bonsoir à tous :hello:

Alors aujourd'hui je me suis attaqué à l'alfa de mon beau père.

c'est une 166 2.4 175 ch 192000km

Tout d'abord j'ai changer le kit distri et la ppe

ensuite j'ai remplacer les bougies de chauffe

et il me reste un gros bruit moteur a résoudre

Ce bruit se produit dès l'accélération j'arrive pas vraiment a savoir si c'est un sifflement ou un roulement.

mon beau père était passer dans un garage et on lui avait dit que c'était le compresseur de clim.

j'ai démarré le moteur sans la courroie accessoire et le bruit y est toujours.

il se situe vers le compresseur de clim

alors j'ai 2 hypothèses:

-soit le collecteur d'échappement (j'ai vu un goujon casser a l'extremité vers le compresseur de clim justement)

ou

-soit la pompe a huile qui est derrière le compresseur?

ou

-turbo tubulure.. rien de visible ?

selon vous une fuite entre la culasse et le collecteur peut il faire ce bruit là? :

défois le bruit disparait quelque instant

merci

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percé dans le milieu et queue de cochon. Sinon couper a raz, percé tous les 2 mm (2/4/6 etc) puis tarauder.

pour faciliter l'extraction, faire ca moteur chaud.

Modifié par jojodereo
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Salut.

Tu trouveras la vidéo du bruit que faisait ma Brera quand j'ai eu le problème de collecteur d’échappement en fin de page 1 de ce topic et ce bruit et très similaire au tiens. (http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36627-resolu-collecteur-echappement/)

Trois goujons coupés net car le collecteur s'est rétracté avec la chaleur, du coup ma belle était dans l'état ci-dessous le temps des réparations, j'avais mal au cœur de la voir comme ça. :cry1: .

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merci à tous

oui c'est un bruit similaire a toi nairolf34

il me reste plus qu'a commander le joint et de me mettre au boulot

je vous tiendrai au jus de l'avancé des travaux

Modifié par dezp
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J'ai exactement ce même bruit et j'avais pensé au turbo que j'ai changé en ES (comme nairolf34 ).

J'ai fait l'échange de turbo sans démonter le collecteur, résultat, le bruit est tjs là (surtout depuis que j'ai re-reglé la GV).

Conclusion, changez ce joint qui vaut 30€ plutôt qu'un turbo!

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+1 Avec Tyler

Oui il suffit de poser le collecteur sur une surface plane pour s'en apercevoir.

Le mien était courbé sur les bord de bien 1cm.

Modifié par Nairolf34
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  • il y a 2 weeks...

alors des nouvelles!

j'ai attaqué la dépose du collecteur

mais petite surprise 2 goujon sont en faite cassé! de chaque extrémité du collecteur.

alors vu qu il reste un bout de filetage, j'ai vissé un écrou sur les goujons et je vais mètre un petit point de soudure pour dévisser le tout ;)

mais j'ai pas pu aller plus loin aujourd'hui, on n'a vendu le mauvais joint à mon beau père!!

ducoup pour le moment c'est en attente je m'y remet jeudi ^^

Modifié par dezp
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