Steph_69 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Samedi dernier, j'ai pu essayer une Maserati Ghibli S Q4. Fer de lance de la gamme avec son V6 biturbo de 410 cv et ses 550 Nm de couple dès 1750 tr/mn. Avec quelques options, il ressort à > 90 K€. Bialbero a pu en essayer une également et FredVR, incorrigible, a testé la version diesel en plus de la S Q4. On va la faire courte pour mon essai, je suis très déçu. Jamais je n'achèterai une telle auto. Elle est moderne, efficace, confortable avec des sièges agréables et des suspensions à la fois conciliantes et qui annihilent tout roulis excessif, mais il n'y a pas d'âme. Pas d'âme sportive, s'entend ! Le bruit ? Le bruit est présent en mode Sport, pas le chant, juste un borborygme travaillé au niveau de l'échappement, le V6 reste muet. Déception d'ambiance. Le moteur est un V6 biturbo. Dans une Maserati, c'est tout un programme. Il ne faut pas chercher d'hommage aux pétards à mèche courte qui ont fait les beaux jours des années 80-90. Celui-ci n'est pas enthousiasmant. Le rupteur castre toute velléité de prendre des tours. Merci de le conduire à la façon diesel-TBi en usant du couple généreux. Le turbo répond avec autant de retard que sur mon ex-3200 GT mais sans coup de pied au c**. Pas la peine de chercher au rayon plaisir, vous ne le trouverez pas. La tenue de route est bonne, les suspensions efficaces tant qu'on reste dans des limites raisonnables. Au delà les 1.9 tonne de l'engin vous rappellent les lois de la physique et les courbes s'élargissent sans que l'auto ne pivote sur son train arrière. No fun ! La direction est précise pour une berline offre une résistance constante et agréable mais gomme tous les détails. Après s'être bouché les oreilles faute de moteur, avoir fermé un œil sur la tenue de route, nous voilà contraint de fermer notre bouche pour déguster le plat de Ghibli à la sauce S Q4. Difficile d'apprécier le plaisir culinaire dans ces conditions... Reste la boîte ZF 8 rapports admirable en toute circonstance et qui me fait radicalement changer d'avis sur les boîtes automatiques. Celle-ci se pilote entièrement en mode manuel et est juste parfaite de douceur et de rapidité. La Ghibli est à classer dans les limousines agréables et efficaces au besoin. Pour une berline plaisir à mener du cerceau, je préfère mon Alfa 159, moins rapide mais plus vivante. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_JuX Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 (modifié) ouais c'est une voiture pour chauffeur de taxi quoi Modifié le 29 Avril 2015 par Da_JuX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Bon bah on sait à quoi s'attendre avec la Giulia alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Malheureusement c'est le lot de quasiment toutes les voitures modernes.... Et c'est pour cela que j'aurai du mal avec une autre voiture que ma 156..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Quelle tristesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Et ça ne va pas aller en s'améliorant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2015 je ne suis pas plus surpris que cela par tes impressions ... bien dommage tout cela ... alors au risque de choquer les puristes, dans ce cas là, il n'est pas si idiot de se "contenter" du diesel de 275CV ... si on n'entend pas le son du V6 et qu'il est lineaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2015 Repro du v6 turbo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2015 Merci Fredvr pour ce retour. Maintenant que je roule moins avec la familiale, forcément, je serais tenté par l'essence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2015 Ah ça yé tu vas remettre les choses à l' endroit! MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2015 il n'y aurait pas l'encombrement démeusuré, une Quattroporte ancienne série restylisée avec le 4.7 me plairait sacrément ... mais c'est très gros, les parkings sous terrains me font peur avec un tel vaisseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2015 Arf oui, les enfants sont grands tu aurais moin besoin d'un break. Mais ça donne quoi au niveau dynamisme? C'est pas trop pataud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 6 Mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2015 La Quattroporte V n'est pas pataude du tout. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2015 et je ne pense pas qu'elle soit plus basse qu'un Ti non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2015 Ça doit pas être une ballerine non plus! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2015 non, visiblement, c'est extrêment dynamique ... et cette sonorité du V8 Ferrari , une motivation d'achat à elle toute seule ... ce qui me gêne est vraiment le gabarit ... non pour chez moi, ou les routes par chez moi, mais lorsqu'on est en WE, vacances, dans des villes assez anciennes, où les parking sont plus qu'étriqués, notamment des sousterrains ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 7 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2015 Ah ça le moteur!!! Miam miam Pourquoi pas alors mais c'est vrai que même si c'est relativement dynamique, c'est assez encombrant! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bialbero Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2015 Avec un peu de retard, je confirme le debrief de Steph avec quelques précisions. Le moteur est ... moderne. Donc fini les envolées lyriques comme avec vos Maset ou même ma Barchetta qui n'a jamais envie de s'arrêter. Par contre c'est diablement efficace. Le système Q4 est très sympa car prioritairement propulsion. Pour avoir essayé un démarrage quelque peu "appuyé" (hein Steph' !!!), j'ai eu droit à un début de glissade arrière très vite reprise par le train avant. Pour moi le très gros problème est la direction, beaucoup trop floue à mon sens (à cause de ces m... de directions électriques). Je ne ressens aucun gravillon contrairement à ma 159 Ti. Même la Qubo de madame avec sa direction assistée à l'ancienne est plus agréable. Donc à la question, "l’achèterez-vous?" Je réponds probablement non. Pour le prix du neuf, il y a de quoi se faire plaisir avec un déplaçoire familial dans le genre de ma Ti Tbi bien plus amusante à conduire et d'autres jouets (ma Barchetta et une éventuelle future Elise !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 17 Mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2015 Ah tu me vends ta Barchetta si je te trouve une Elise. OK, je fonce te trouver ça ! Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2015 Maserati Ghibli La dernière-née du Garage Italia Customs, une Ghibli peinture aluminium et titane. Les tapis de sol sont également haute couture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 31 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2015 Extérieur... A chier pour ma part. Intérieur sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romario156 Posté(e) le 31 Mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2015 J'adore le pavillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2015 Trop de rayures tue la rayure! Original, mais je passe mon tour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redblood Posté(e) le 1 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2015 Ou un costume de mafieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 Juin 2015 Il ne manque plus que les pneus de couleur blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts