Aller au contenu

Bocal De Direction Assistée


stergios13

Recommended Posts

Tout dépends de la date de sortie du véhicule, ça concerne la première série, il ne faut pas généraliser.

Qu'entends tu par première génération ?

J'ai les même symptômes mais quand j'avais fait une géo complète le garage m'avait signalé rotule axiale + triangle sup + autre rotule (je ne sais plus le nom) bientôt HS, du jeu. D'ailleurs je vais changer ces pièces d'ici quelques jours.

L'année 2007 est elle concernée ? Les premières séries s'arrêtent en quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2007...

A partir de Mai 2008, les 159 sortaient de l'usine de Pomigliano qui a été restructurée, modèles plus fiables à partir de Mai 2008 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde. J'espère que les bruits et grincement viennent de mes rotules usées et pas de la crémaillère ... Ils ne m'ont rien dit pour la crémaillère la dernière fois lors de la géo. De plus, aucune fuite du liquide de DA.

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu sais la mienne est une des toutes premières produites en 2008, livrée le 6 Mai aoprès 6 mois d'attente, puisque restructuration de l'usine..., et je n'ai pas échappé au problème de bocal de DA..., sinon RAS aucun emmerde..., pourvu qu'ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par première génération ?

J'ai les même symptômes mais quand j'avais fait une géo complète le garage m'avait signalé rotule axiale + triangle sup + autre rotule (je ne sais plus le nom) bientôt HS, du jeu. D'ailleurs je vais changer ces pièces d'ici quelques jours.

L'année 2007 est elle concernée ? Les premières séries s'arrêtent en quelle année ?

Les 159 2007 ne souffrent pas de problème particulier.

La première génération sont les modèles 2005/2006, ensuite tous les problème de direction et autres ont été régler.

Certains rencontres des problème de bocal de direction, plus par l'huile rouge qui se dégrade et fait sauter le filtre, qui joue aussi le rôle de régulateur de pression, c’est ce qui occasionne le bruit et la consomation du liquide.

Les centrales électroniques, moteur et BVA ont bénéficié de nouvelle cartographie.

Le train avant ne semble pas causer de problème, il faut ralentir sur les passages surélevé, la caisse est basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 159 2007 ne souffrent pas de problème particulier.

La première génération sont les modèles 2005/2006, ensuite tous les problème de direction et autres ont été régler.

Certains rencontres des problème de bocal de direction, plus par l'huile rouge qui se dégrade et fait sauter le filtre, qui joue aussi le rôle de régulateur de pression, c’est ce qui occasionne le bruit et la consomation du liquide.

Les centrales électroniques, moteur et BVA ont bénéficié de nouvelle cartographie.

Le train avant ne semble pas causer de problème, il faut ralentir sur les passages surélevé, la caisse est basse.

D'accord. D'un côté ça me rassure. Mon problème est régulier mais des fois il arrive que le problème disparaisse le temps d'une journée*. Puis après il revient. Allez savoir ...

Bref, je vais changer ces rotules qui ont du jeu. J'ai bien envie de revidanger mon circuit via la crémaillère et de remettre du liquide rouge (j'avais remplacé par du vert + changement bocal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être les coupelles d'amortisseurs

Même à l'arrêt en braquant le volant ? En fait même en braquant très peu, juste en mettant une résistance dans les roues, ça grogne fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le bocal est en cause, le bouquant est produit dès que l’on commence à tourner le volant et consomme le liquide, jusqu’au point de ne plus pouvoir tourner le volant.

Commence par changer les rotules qui ont du jeu, tu verras ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai changé mes rotules (axiale + direction, seulement côté gauche pour le moment, le droit va suivre). Difficile à dévisser de la crémaillère mais avec une grande clé à griffes, une pince étau fixée sur l'axe de la crémaillère + une barre qui maintient la pince on y arrive. Elles étaient dans un sale état. Pas de jeu dans la crémaillère, OUF.

J'en ai profité pour faire fonctionner la direction dans le vide, bocal ouvert. J'ai fait remonter du produit qui a débordé. J'ai fait ça 5 min puis après j'ai enlevé les cales. Cela avait grandement amélioré le bruit dans la direction. Par contre celui-ci est revenu ce matin. Je me demande donc si j'ai pas de l'air qui se promène dans le circuit...

Modifié par Wagnhoftus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demon

La nouvelle je le achete a un mec qui revende ca 159 en piece detache car accidente 100€ année avril 2008

He la plus rien du tout :)

Merci pour ta réponse, tu le mac tu l'as trouver par une annonce sur le net ? Pour l'avoir à ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Beinh pour avoir vécu ce souci lors d'un retour de vacances à 800 bornes de chez moi, mon choix a été vite fait : abandon de la voiture sur place, et rapatriement en voiture de loc. 

Je ne suis pas mécano, mais quand le probleme touche un organe aussi vital que la direction, je suis moyennement joueur...

Tu voulais un avis, je te donne le mien : à ta place, je répare ou fais réparer ce probleme en changeant le bocal de DA et l'huile, sans plus rouler entre temps. 

Comment, une fois en route, capot fermé, vas-tu savoir s'il faut refaire le niveau de DA ? Si tout d'un coup, dans une courbe ou virage un peu serré ta direction se durcit méchamment et que tu files tout droit..., tu fais quoi...???

Au mieux, tu t'en sors en flinguant ta pompe de DA et en t'arrêtant sur le côté sans autre dommage, au pire..., tu crashes ta voiture et peut-être quelqu'un en face qui, lui, n'a rien demandé...

Non, là, je ne suis pas très joueur, mais je ne suis pas mécano, et ne sais absolument pas s'il y a le moindre risque..., mais dans le doute d'aggraver la situation...

La réparation de ce probleme en garage Alfa à 800 bornes de chez moi m'avait coûté 150 euros..., si tu flingues en plus une pompe de DA, c'est plus de 400..., à toi de voir...

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...

Bonjour

Je me permets de ressortir ce sujet....

J'ai déja changé le bocal a 100000kms. Aujourd'hui (235000kms), de nouveau gros bruit de pompe DA. Premiere verif, au demarrage, pas de remous. Apres trajet d'une heure, huile tres liquide, marron, et comme un tourbillon avec petites bulles d'air. 

C'est encore le bocal ou plus grave??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut que tu regarde dans le bocal et essayer de voir si le filtre anti remous se balade a l’intérieur.

Moi je commencerais par sa,c'est du vécu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bon verdict: le tuyau qui va de la pompe DA a la cremaillere fuit et il n'y avait plus d'huile de DA (d'ou le gros bruit). Par contre çà goutte sur l'alternateur qui du coup fait des micro-coupures moteur et electrique....

200e le tuyau chez alfa avec 1h30 de main d'oeuvre: 400e le tt:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...