Aller au contenu

Bocal De Direction Assistée


stergios13

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je désire savoir les symptomes d'un bocal de direction assistée défectueux.

En effet depuis hier soir lorsque je tourne le volant a droite comme a gauche j'ai un bruit meme a l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de sujet là dessus .... fonction recherche :closedeyes:

Petite précision,en ouvrant le bocal j'ai constaté beaucoup de remous et des bulles dans ce bocal.

Est ce normal????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, plus le fait que le bocal soit bien crade (l'huile, avec les remous) fuit un peu.

La pièce en elle même coute pas cher, et l'opération est assez rapide. Si tu le fais faire en concession, je pense pas plus de 120€ le tout.
Pour l'huile, je cois qu'il faut viser la verte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien il coute ? et ou vous l'achetez ?

Le bocal coûte moins de 40 € chez Alfa, tu as juste deux ou trois boulons à ôter et deux colliers, c'est très vite fait.

L'huile rouge et l'huile verte ne sont pas miscible.

Si tu souhaite mettre l'huile verte, il faut rincer les canalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur je crois que la verte est plus "fluide" que la rouge, enfin les pro confirmeront.

Ceci dit quand j'ai changé le mien il y a un an, j'ai mis de la rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le compte rendu de ma mésaventure te donnera tous les renseignements dont tu as besoin, c'est par là...

Si tu fais tout toi-même, tu devrais t'en tirer pour une soixantaine d'euros, bocal et huile verte inclus, si tu fais tout faire en concession (changement de bocal de DA, purge du circuit et remplissage par huile verte), tu t'en tireras pour 140 euros maxi...

Par contre, à ta place, je n'attendrais vraiment pas, moi je n'ai vraiment pas eu de chance, pas de signes avant-coureurs, panne immobilisante directe ! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur je crois que la verte est plus "fluide" que la rouge, enfin les pro confirmeront.

Ceci dit quand j'ai changé le mien il y a un an, j'ai mis de la rouge..

Fais attention les huiles ne sont pas miscible, note officielle Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après remplacement du bocal plus de problème.Cout chez mon mécano 65euros

Problème récurant pour la 159 confirmé par mon mécano..

Merci pour vos réponses.

Modifié par stergios13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis j'ai procédé de même et toujours pareil.... Le gars chez Alfa me soutient qu'il me faut de la rouge .... Comme je ne roule avec que le weekend et souvent sur autoroute je ne m'en soucis pas vraiment...je vais tenter la verte...sinon pompe de DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai u le même problème que toi donc un greeeeeeeeeee quand je braqué le volant donc j'avais changé bocal et liquide de Da, mais toujours ce fichu greeeeeeeeeeee allège, mais toujours la donc j'ai l'aise coule jusque un autre symptôme apparaisse et la il y a 2 moi quand je prenez des bosses et tout des gros claque je regarde les rotules et tout le tralala et là la cremalaire de Direction qui pisé au niveau des joint spi donc HS
Une fois la cremalaire de direction changer nickel :p

Voila une petite video de la cremalaire qui claque :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demon

non je demande car sur ma 159 j'ai ma crémaillère fuit aussi du coté gauche, et par mon grand regret il y a pas de kit de rénovation de la crémaillère. Donc je commence a regarder pour la charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...