Aller au contenu

La galère pour revendre une 147 essence


xavierb

Combien de temps avez vous mis ?  

46 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

3 semaines je crois. Je l'ai mise sur la centrale "internet" (entre autres) 183 consultations et pas un coup de fil. Faut peut etre que je la mette aussi sur le journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3 semaines, ce n'est pas encore trop long... Effectivement si tu la mets sur un journal genre "78" ou "ParuVendu" ça peut être un plus, surtout vu leur diffusion et vu que tu habites une région très peuplée comme la RP.

PS: Utilise le bouton "Répondre" qui se trouve tout en bas de la page. Celui qui se trouve en bas d'un message sert à le citer uniquement si il se trouve plus haut sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis chapeau pour la consomation, avec la mienne (une phase 2) je ne suis jamais descendu en dessous de 8.5 L, il est vrai que j'avais des jantes de 17" qui ne favorisent pas la consomation. Quand je l'ai vendu j'étais même arrivé à 12L de moyenne.

Je pense que si tu n'a pas d'offre c'est que ton prix est trop élevé. D'autant plus que sans vouloir être méchant ta 147 manque un peu cachet (les enjeliveurs). Pour une voiture essence et surtout une Alfa les acheteurs potentiel attendent une voiture avec une allure un minimun sportive (jantes alu de 16" ou 17"). De plus, la finition n'apporte que très peu d'équipement (si mes souvenirs sont bon) et de nos jours les gens préfèrent avoir une voiture avec tous les gadgets et 40 000KM plutôt qu'une voiture de 20 000Km avec le minimum.

L'autre solution si tu achète une autre voiture en consession est la reprise. Là tu pourra te la faire reprendre à sa cote argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pika et Euskadi,

J'ai une conso très basse mais çà s'explique:

Je ne fait que de l'autoroute avec pour aller au taf. Environ 80 Kms aller retour donc elle a le temps de chauffer , pas de ville et comme y'a pas mal de monde le matin je roule entre 90 et 110 donc voilà comment on arrive à faire 7,5L/100 sur 11000 Kms.

Certains jours j'arrive même à descendre à 5,9l/100 sur l'ordi de bord en appuyant avec une plume sur l'accélérateur.

Voilà tout çà pour dire que je pensais faire des heureux avec cette auto pas chère et qui a été conduite avec soins...

Mais bon c'est vrai que les jantes auraient été un + ceci dit au prix où je la vends le futur acheteur peut se payer les jantes qui lui plaisent...

B)

Si vous vendez une 147 1.6 TS 105cv moins de 6000 € ca peut nous interesser B)

Non désolé Alfiste16 , c'est une 120cv et hors de votre budget , mais bon au cas où vous pouvez toujours aller y jeter un oeil si ce n'est déjà fait:

Mon annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Alfa ce re Vends tres mal...

la 147 par exemple quand on vien voir ma 147 que j 'essai de vendre depuis 1 mois, la taille du coffre en re froidit + d'un

mon Bof a une 156 il as eu 0 apelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post ... je ne connais pas le tarif de vente mais je reste surpris que tu n'ais pas eu de touches avec ta 147. Peut-être est elle trop puissante (120CV) pour une essence et les gens ont peur de la consommation.

As-tu regardé les autres annonces sur internet pour voir si tu n'es pas trop haut (donc pas intéressant) ou trop bas ("houlalala ça cache quelque chose").

Pour ma part, j'ai eu trois alfa Romeo (1 GTV, 2 156) et pour les trois j'avais des acheteurs alors que je ne vendais pas. Par contre, mon GTV je l'ai vendu au concessionnaire où j'achetais ma première 156 car il me la reprenais 5000 frs moins cher que ce que la vendais à un particulier (et non argus. en effet, le jour où j'ai passé commande un client demandait au commercial si le GTV rouge (la mienne) garée à l'extérieur était à vendre ) et me faisait 18% de remise sur la 156. Et quand j'ai changé pour la phase 2 c'est mon meilleur ami (P'tit Fred) qui me l'a rachetée. Par contre pour la deuxième j'ai eu tellement de soucis que je ne voulais surtout pas la revendre à un particulier (j'avais quand même 4 acheteurs).

Tout ça pour te dire que si une Alfa ça se vend, mais actuellement le marché de l'automobile n'est pas gai et en plus c'est une essence. Je pense qu'il faut être patient. 1 mois c'est long pour un vendeur mais ça reste assez court.

PS : mon voisin a mis plus d'1 an pour vendre sa mégane, il a fini par la vendre une bouchée de pain à un concessionnaire citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilù tu me redonnes la pêche !!! je la vends surement trop peu cher c'est pour çà que je vends pas les gens se méfient se disent " oulà c'est louche çà ! "

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les diesel aussi c'est dure à vendre ça fait plusieur mois que j'essais de vendre ma brava jtd de 99000 kms et pas un seul appel malgrés des annonces au boulot sur la vitre arriere de la voiture et sur le net ( la centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 147 JTD 100Ch du 09/2003 70000 Km j en veut 10500 euros, elle es coté 11600 euros

je pense etre en dessous du prix...

1 mois et toujours pas vendu, j ai mis une annonce sur l'argusauto.com...

Modifié par steed67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu quatre Alfa en 2 ans s'en compté celle de mon père et s'en difficulté en moyenne en 1 mois elle sont vendu par contre c'etait toutes des diesel ;) .

Bon ben la prochaine ce sera une Diesel , quel dommage le son du TS était si mélodieux. :wub:

Remarque je ne connais pas du tout les Diesel Alfa... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour vendre ma 147 essence, j'ai mis un mois. un seul contact physique mais le bon ! un jeune qui découvrait alfa Romeo, et qui est tombé sous le charme :wub:

je ne pense pas que tu réussiras à la vendre en mettant des annonces uniquement sur les sites alfa. Quasiment tous les membres en ont déjà une. J'ai mis la mienne sur la centrale, autoscout24 et ebay.

pour le prix, j'ai vendu la mienne 8250 euros : 80000 kms, courroie de distri à faire, mais 2 pneus neufs, vidange faite, plaquettes de freins neuves à l'arrière. C'était une 5 portes TS120, option cuir, jantes en 16.

une photo de ma regrettée :cry1:

pic000083hw.th.jpg

je pense que j'étais un peu en dessous des tarifs pratiqués, mais il faut savoir ce que l'on veut....

maintenant je suis heureux en 156 SW :unedent:

Ne perds pas espoir, tu vas la vendre

@++

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas assez cher mon fils !" ... augmente de 1000 Euros au moins pour en vente en PAP <_<

Ensuite cible ta clientèle plutôt jeune, pas trop désargentée, qui cherche une voiture que en jette !

L'essence c'est pour la ville ou les trajets pas trop long !

Genre fils ou fille de bonne famille du 78, 92, des 16-15-8-7 Arr parisiens. A La Défense tu as aussi plein de clients potentiels genre jeune cadre au dents longues qui veut frimer un peu ( beaucoup).

Moi je voulais absolument une essence parce qu'à 10.000 Km/an un diesel n'était pas rentable (entretien, consommation à froid, surcoût trop important à l'achat) ... donc essence

Ma conso est modeste env. 8,5 à 9l / 100 en ville uniquement (calcul à la pompe); 7,5 sur autoroute (à 130 au régulateur) 19l à 20l/100 à 190-200 compteur sur autoroute allemande le dimanche matin par contre et 6,6 sur route.

Je voulais absolument une distinctive bien mieux équipée qu'un modèle de base, de plus j'ai trouvé une alliannce couleur-intérieur trop top (Vert metal et cuir naturel) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

VENDUE ! YES !!!!

B)

2 mois quand même... Et elle fera un heureux propriétaire , c'est l'essentiel.

Voilà maintenant j'ai 6 mois pour savoir ce que je vais reprendre , et j'ai déjà ma petite idée la dessus... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une italienne çà c'est sur ...

Au risque de choquer certains puristes, je testerai bien un bon JTD multijet pour voir, moi qui n'ai pas conduit de diesel depuis ma 1,9l D clio...

mais j'ai peur d'être déçu par le bruit , par contre au niveau du couple çà doit être carrément sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bruit, au contraire... Quand je me souviens du 1.9 JTD à ses débuts sur la 156, avec un bruit pour le coup assez "agricole", des vibrations dans le volant, le levier, les pédales... Pour moi, c'était NON !

La façon dont Alfa a su le faire évoluer est simplement bluffante :smile: ! Bravo les ingénieurs :zen: !

J'ai pu l'essayer en 140 sur la 156, et, encore mieux, en 150 sur la 159 et le GT (c'était celui de Giulia B) )...

Franchement le GT est un vrai coupé sportif avec ce moteur !

Sur la 159, il est un peu plus à la peine vu le poids, par contre niveau insonorisation et maitrise des vibrations, là encore étonnant ! Infiniment mieux qu'un TDI sur un A4, par exemple...

Le 2.4 est à mettre à part, parce que lui, depuis le début, a une sonorité qui doit plaire même à quelqu'un qui n'aime pas le diesel (ce qui était plutôt mon cas, à la base). Et là aussi son évolution, de 136 à 200 CV(voire 210 ?) est bluffante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET toi qui à l'air de connaitre les JTD de la gamme , quel est leur typage ?

Voilà ce que j'ai entendu:

TDI: coup de pied au cul mais çà s'essoufle vite des les tours , très peu d'allonge

HDI: j'en ai essayé un aujourd'hui (2l 136ch) sur une C4 , j'ai trouvé çà très fade. Cà marche bien c'est clair, l'aiguille du compteur grimpe mais aucune sensations trop linéaire.

Comment c'est un JTD 140 /150 par exmeple sur une 147 ?

Merci pour vos témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...