Aller au contenu

L'atomobile : Gt 3.2 V6 Q2


AtomHeart

Recommended Posts

Acheté en juin 2013 dans un état "approximatif" (coups et bosses sur la carrosserie, vernis écaillé, jantes rayées, siège conducteur rappé, entretien bâclé, courroie de distribution non remplacée, embrayage fatigué... et j'en passe), j'ai décidé de consacrer pas mal de temps, d"énergie... et quelques deniers également !, pour pouvoir (re)donner à ce GT de 2007 toute sa superbe.

Je suis le 3ème propriétaire et depuis que je l'ai, je me suis attaché à reprendre les défauts situés plus haut tout en cherchant à rester 100% "full stock". La seule concession que j'ai faite est l'installation d'un Q2,

En parallèle, j'ai souhaité faire reconnaître l'intérêt historique et de collection de ce véhicule (l'un des tous derniers avec le moteur Arese/Busso) et l'ai fait homologuer à Milan en avril 2015 par la commission technique du Registro Italiano Alfa Romeo (club international officiel de la marque).

Avec à ce jour un peu plus de 98 000 km au compteur, voici son état de présentation actuel :

Modifié par AtomHeart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !!! Je n'ai pas trouvé de 3.2 dans mes prix quand j'ai acheté ma 156 du coup je me suis rabattu sur le 2.5, cela dit je lorgne toujours du coté des GT et GTA...

Et je ne connaissais pas le RIAR, un gage de passion que d'etre homologué par ce club ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

Bravo, j'espère quon aura l'occasion de se rencontrer et d'admirer ce bijou !

Avec grand plaisir, d'ailleurs je vois que tu as toi aussi de jolis bolides (je craque pour le 916 :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beinh pour le même prix t'en auras deux, car si vous décidez d'une p'tite rencontre je compte bien en être !!!

Bienvenue parmi nous ami girondin, et en effet joli jouet que tu as là et quel moteur, on sortira les canassons un d'ces jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus petit clin d'oeil à Ayrton SENNA.

que du bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

Avec grand plaisir, d'ailleurs je vois que tu as toi aussi de jolis bolides (je craque pour le 916)

Dans le fond, je sais que tu en veux un... ^_^

Welcome le "routard" .. Tu vas voir que par ici il y a une belle famille aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir nous le présenter en Dordogne , c'est pas loin de chez toi !!!

Carrément ! ;)

Effectivement, je me rends compte que la communauté ARO est très étoffée et qu'il y a moyen de trouver des membres en nombre pas loin de chez soi. Donc vraiment, je vous renouvelle tout le plaisir que j'aurai à vous rencontrer les gars ! :hello:

@Carreira GTV: Oui, ça me plairait bien un 916 mais tu connais mes contraintes en termes de place. Et sans garage, je ne vais pas empiler les voitures dans mon jardin. De toute façon, il paraît que ça pousse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin..., des membres en Dordogne, tu vas surtout en trouver un paquet entre le 22 et 25 Mai..., c'est sûr ! C'est l'endroit choisi cette année pour notre rasso national. Il y a un sujet pour ça, et tu es le bienvenu, faut juste prévenir si tu comptes loger sur place (ce que je conseille très vivement vu l'ambiance) et si tu veux participer aux activités diverses et au grand resto du Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 au 25 ?? Je suis dans ce coin à cette période j'avais meme pas fait atention a ce rasso :o

tu chies dans la colle, toi, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe surtout trop de temps sur le showroom d'Emy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AtomHeart, Alfa magnifique et bien entretenue L'atomobile arovsorthographe:lol2:

Merci !

Et je te confirme bien qu'il n'y a pas de faute d'orthographe... mais vu que je suis bon public, si tu veux quand même sulfater, ça pourrait m'amuser ! :lol2:

Modifié par AtomHeart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce GT.

Peux tu nous en dire plus sur ce que tu a fait avec club sur Milan ?

Merci. ;)

Le Registro Italiano Alfa Romeo est bien entendu un club mais aussi et surtout un registre qui recense les véhicules de la marque. Celui-ci organise donc 3 à 4 sessions d'homologation en Italie par an. Ces sessions sont ouvertes aux membres du RIAR, propriétaires de véhicules de la marque de plus de 20 ans ou faisant partie d'une "liste close", comme c'est le cas pour le GT 3.2 V6. A cette occasion, les commissaires techniques du RIAR examinent le véhicule sous toutes les coutures (numéros châssis et moteur, coloris, état, entretien, propreté...) et vérifient que celui-ci est conforme à 100% aux spécifications d'origine. On pourrait presque dire que la commission va préférer une voiture "dans son jus" (enfin, surtout pour une ancienne) plutôt qu'une autre magnifiquement restaurée mais dont les coloris, matériaux ou pièces utilisés ne son pas conformes au modèle de départ ou à son époque.

Pour l'anecdote j'ai par exemple failli me faire recaler parce que jusqu'à ce que ma voiture passe devant les commissaires, j'avais sur mon GT des écussons QV (de Giulietta) qui ne sont ni disponibles en option ni en accessoire sur ce modèle... Donc non conformes... Mais bon, vu que j'avais fait 1000 bornes pour venir et que j'ai pu les enlever rapidement et proprement... c'est passé ! A l'italienne quoi.

Au final, le but de la démarche est de faire reconnaître "officiellement" l'intérêt historique et de collection du modèle. Voilà pourquoi je me suis rendu à Milan le 11 avril.

J'espère avoir répondu à ta question. ;)

PS: je ne parviens pas à utiliser la fonction copier/coller... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et je te confirme bien qu'il n'y a pas de faute d'orthographe... mais vu que je suis bon public, si tu veux quand même sulfater, ça pourrait m'amuser ! :lol2:

Salut.

Je n'ai rien à sulfater ? Je ne suis ni Adm, ni Modo.

Tu as écrit atomobile dans le titre du sujet, (en roumain) ? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...