Jonathan-159 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 (modifié) Non mais un roulement qui est marqué en - de 3000, ça annonce rien de bon pour la suite ... Modifié le 13 Mai 2015 par Jonathan-159
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 J'ai trouvé sur la page fb de celui qui m'a refait la boite le fameux pignon de 1ère : https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10440938_345606918961524_3321994703890477257_n.jpg?oh=dd914b22044342375a2f1ed39e82b19d&oe=560583E6 A droite l'origine et à gauche celui du kit Opel
cyprox Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 un des deux garages veut bien me monter le kit donc reste a savoir quel kit et quel pignon de premiere car il y a tellement de référence et bizarement on ne trouve ces kits que sur e bay ..
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Concession Opel ! Après il te faut un modèle qui correspond à ta boîte. Moi il avait pris celui destiné à un Zafira 1.9 cdti de fin 2007 comme la mienne.
cyprox Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 lundi rdv chez opel pour un devis, ainsi que chez un autre garage vous tiens au courant
Jonathan-159 Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 L'avantage c'est que chez Opel il devrait te dire quel est le bon kit pour ta voiture, mais après quand tu vois les taux horaires en concession ça risque de piquer un peu. Chez Alfa j'en avais pour presque 100 e de l'heure en MO, un bon petit mécano est moitié moins cher.
cyprox Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 oui c'est ce que je compte faire, un mecano independant... mais chez opel le mecano m'a dit que le kit cela ne vaux rien et qu'il pete sans arret.. il m'a conseiller de faire un echange standard du bloc car apparemment ils ont modifié le bloc ... j'ai des doutes sur cette fameuse modif car on ne trouve pas de roulement pour carter m32 modifié donc cela prouve qu'ils n'ont rien modifié au niveau des roulements ... un garage accepte de me monter le kit et donc me garantirait la boite automatiquement 1an s'il me le monte vu qu'il est professionnel, qu'il sait ce qu'il fait, c'est la loi il me semble ?
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 C'est quand-même étrange cette histoire de modification du bloc. Ce qui me fait tiquer, mais là il me faudrait l'avis d'un vrai mécano, c'est cette histoire de graisseur. Dans une boîte, le graissage est fait par barbotage des éléments dans l'huile. En fait tout n'est pas noyé dans l'huile, les éléments du bas "eclaboussent" tous les éléments à l'intérieur. Il n'y a pas de graisseur où que ce soit. Je comprends pas trop du coup ...
cyprox Posté(e) le 16 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 si c'est comme sur les mobilettes ... il y a un trou dans la cage de chaque roulement (au dessus) pour que l'huile passe par le trou et retombe sur le roulement . c'est fait comme ca sur les mobilettes peut etre meme principe sur les voitures ... j'ai entendu parlé de gorge de graissage pour les voitures
Jonathan-159 Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Ah ok je voyais pas de quoi il parlait ...
cyprox Posté(e) le 19 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 alors je vous tiens au courant des deux derniers devis : 1er 14H de MO roulement de boite 1250€ 2eme 8H de MO roulement de boite, manchon avec coussinet 278€ ht je ne vois pas ce que c'est, embrayage reconditionner le tout 1550€ par contre 15jours de delais.. j'ai deux questions : es ce que je peux rouler encore longtemps avec des roulements de boite qui chante avant la casse ? et que vaut un embrayage reconditionner ? d'apres le mécano c'est du neuf de chez alfa (il son agrée alfa) si quelqu'un a des retours la dessu je suis preneur
Tyler Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Faut voir quelle est la Garantie et surtout ce qu'elle couvre? Que la boite? Embrayage et VM ?
Jonathan-159 Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 1550 e c'est honnête mais comme dit plus haut faut voir pour l'embrayage reconditionné, je connais pas.
cyprox Posté(e) le 20 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 retour d'un autre essai par un mecano .. verdict : ben le plus competant que j'ai vu a ce jour .. le seul qui a pris le temps de mettre la voiture 5minute sur le pont, et qui, a fait tourné les roues .. d'abord une par une, et ensuite ensemble et a ce moment le bruit de roulement!! il me dit cela vient du roulement de pont donc j'espere avoir preservé ma boite rdv fixé dans 1 semaine pour les reparations
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 Il doit certainement parler d'un roulement de differentiel car pour moi un pont c'est sur une 4 roues motrices. Tiens nous au jus
cyprox Posté(e) le 21 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 oui voila c'est ca reparation programmé je vous tiens au courant
cyprox Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 alors apparament le differentiel est mort lui aussi.. ( pour des dents marquées sur la longueur de leurs bases ) c'est bizare besoin d'un avis, merci d'avance
Jonathan-159 Posté(e) le 31 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2015 Salut, je comprends pas trop ce que tu attends de nous ?! Si le mécano a démonté le différentiel et qu'il a trouvé des pignons marqués, c'est qu'il doit bien savoir ce qu'il fait. De toute façon si il estime que c'est mort, il ne garantira pas le changement de roulements sur des pièces usées. Tu vas pas avoir vraiment le choix ...
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