Aller au contenu

Recherche Daily Économique. Idées ? Conseils ?


Lessio

Recommended Posts

Les tarifs d'assurance sont incomparables entre plusieurs personnes. C'est comme comparer une pomme et une perceuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi le daily idéal c'est Alfa 145 / 146 / 155 et Fiat Bravo 1, toutes en 1,9 JTD ou TD, des autos d'une fiabilité exemplaire niveau mécanique et très modeste en conso, des pièces détaché peu onéreuses et une cote d'occassion très base

Pour avoir une Fiat Bravo JTD, elle a 300 000kms, elle ne s'est jamais plein de quoi que ce soit, j'ai jamais rien changé dessus et conso 4,7 a 5 litre aux 100kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs d'assurance sont incomparables entre plusieurs personnes. C'est comme comparer une pomme et une perceuse ;)

çà donne une idée quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une fiat marea 1.6 16v?

je veux me séparer de la mienne qui a 107000 kms d 'origine, version elx

niveau assurance, on l'a en 2ème voiture et assurée chez clavel a 60 ou 70€ l'an

pour le prix, 1400€, j'aurai le ct a passer pour la vente.

concernant l'entretien, elle est a jour.

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une fiat marea 1.6 16v?

je veux me séparer de la mienne qui a 107000 kms d 'origine, version elx

niveau assurance, on l'a en 2ème voiture et assurée chez clavel a 60 ou 70 l'an

pour le prix, 1400, j'aurai le ct a passer pour la vente.

concernant l'entretien, elle est a jour.

Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite auto polyvalente oui , le Hdi 90 lui va bien !

On a tendance a en oublier une autre , la 306 Hdi ! Une reine de la polyvalence , un chassis d enfer , une ligne encore bien sympa ( surtout en phase 3 ) , un Hdi qui autorise les longs trajets , et une cote assez basse !

J en connaissais une , XS Hdi 3portes , reprog a 120 cv , ca devient une petite compacte tres sympa a conduire pour un 4 cyl Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote basse pour les 306 HDI je serais pas catégorique la dessus ! A l'argus probablement mais elles se négocient encore assez chères. C'est une bonne voiture donc c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves une belle HDI pas trop trop kilometree pour environ 2000-2500 euros , voire moins parfois il me semble .

Pour une belle XS 3portes , plutot 2500 - 3500 pour une fourchette , certaines sont a + de 3500 voire 4000 mais les mecs se la touchent , comme pour les Golf IV :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis une jolie 146 Ti serait top dans ce rôle... Il y en a sur leboncoin à des prix très attractifs et c'est un 150ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends toujours pas l obstination pour le gasoil pour faire 30 kms par jour. :rrr:

le cout d entretien est énorme sans compter tous les risques de panne qu il n y aura pas sur un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se porterai de préférence sur un Diesel, car le vehicule fera pas ou très peu de ville, se fera la voiture a tout faire (boulot, trajets long éventuels...), devra être tres économique pour compenser l'autre ^^, et je veux pas etre tenter de taper dedans aussi en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, une 146 ou une 156 , si tu roules normal, tu peux rester à 7L pour la 146, 8L pour la 156.

et tu n'as pas de risque de te prendre un volant moteur, maladie HDI, une pompe à injection, maladie HDI, un boitier BSI, maladie HDI.

sans compter, les turbos, débitmètre, vanne egr,

j' ai eu 4 307 HDI pour le taf, 200.000 kms avec chacune, franchement le HDI 90, c' est pas fiable, et le 110, encore moins.

avec un essence, à part un antiparasite/bobine, débitmètre, y a rien d' autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à lassurance, si une 206 hdi le coûterai plus en entretien quune 156 (pas sur). La 156 le coûtera le triple en assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, une 146 ou une 156 , si tu roules normal, tu peux rester à 7L pour la 146, 8L pour la 156.

et tu n'as pas de risque de te prendre un volant moteur, maladie HDI, une pompe à injection, maladie HDI, un boitier BSI, maladie HDI.

sans compter, les turbos, débitmètre, vanne egr,

j' ai eu 4 307 HDI pour le taf, 200.000 kms avec chacune, franchement le HDI 90, c' est pas fiable, et le 110, encore moins.

avec un essence, à part un antiparasite/bobine, débitmètre, y a rien d' autre

Faut comme toute voiture tomber sur la bonne, ma 206 2.0HDI de 99 à 363000kms, tout est d'origine....je viens juste de changer le boitier électronique mais à cause du faisceau qui c'est usé et a provoqué un court circuit...M'enfin elle m'a couté 800€ à l'achat il y a 5 ans, j'ai fait une distrib à 150€, les pièces d'usure on me les recupères mais sinon c'est super économique. 6.5L en tapant dedans. 20€ d'assurance/mois. Avec le boitier elle m'aura couté 1500€ achat+frais en 5ans et 100000kms, imbattable pour moi.

Attention les 307 sont beaucoup beaucoup moin fiable que la 206, pour ce qui est autour du moteur....Mais c'est vrai qu'il y a eu pas mal de problème (dont ceux que tu as cité) avec le 2.0HDI, perso j'ai du bol! lol

Mais on en trouve avec beucoup de kilometre, c'est que ca doit pas etre si mauvais que cela, vu le nombre

Je pense aussi à lassurance, si une 206 hdi le coûterai plus en entretien quune 156 (pas sur). La 156 le coûtera le triple en assurance

Une 206 coute rien en entretien et en assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , comme deja dit , globalement le Hdi n est pas fiable , mais c est comme tout , il faut tomber sur une " bonne "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.6 92cv sont très fiables : 200 000km avec ma C4 sans l'ombre d'un problème, celle de madame 164 000km et "juste" un embrayage (vive les sous-régimes).

Moteur avec un turbo sans géométrie variable, RAS en règle générale. Pas d'encrassement excessif de la vanne EGR. Attention à l'injecteur n°1 qui a tendance à ramasser la flotte gentiment drainée par la découpe autour du bouchon d'huile.

Les 1.6 110CV ont connu en revanche de gros problèmes de fuite au niveau des joints d'injecteurs, entraînant des casses turbo (parfois 2 ou 3 d'affilée si la procédure de changement du turbo n'était pas respectée à la lettre). La prise en charge par PSA est généralement désastreuse...

Les 2.0 130CV ont eux été bien touchés par les soucis de volant moteur bi-masse qui lâche (mon frère a eu droit à 2 changements, mais hormis ce gros problème, la voiture a aujourd'hui 268 000km et ne bouffe pas une goutte d'huile).

Dans les 3 cas il faut savoir que les bougies de préchauffage cassent généralement au démontage (un mécano que je connais édite systématiquement 2 devis :

-Un pour le démontage/remontage

-Un pour le déculassage pour extraire les bougies qui ont cassé

Ca veut tout dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre 307 a 200k 1.6 hdi 110. Je surveille les joinTS d'injo a chaque vidange. Sinon ras. Compresseur de clim à 130k. Et distribution 10 ans ou 240k. Même en anticipant ça vaut une chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...